J'ai fait du G !!!!

Modérateur : MG94

Répondre
Antho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: J'ai fait du G !!!!

Message par Antho »

MG94 a écrit :Si je peux me permettre, ça c'est pas une bonne idée. Un jour vous tomberez sur un imprévu qui fera basculer la situation au propre comme au figuré.
Et ceux qui vous trouvaient expérimentés s'en iront en se marrant et vous, vous pleurerez en passanrt à la caisse pour réparer les dégâts. :(

Faut bien faire rire les autres ! :D :D
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

RV a écrit :Le 280 de MG94 ne fait qu'un peu plus de 150 Cv :malade: mais avec la boîte auto Image c'est tout bon en trial :cool:

;)

Pfiou 150 CV quand même !

Qu'est que je devrais dire avec mes 115 Cv et ma boite manuelle.

Sont vraiment mou ces moteurs Merco ! :devil: :devil:
:D
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Antho a écrit :Faut bien faire rire les autres ! :D :D

Ça c'est pas un problème au contraire. ;) Par contre rien n'empêche de le faire tout en évitant de se mettre sur le toit. :D
@+
Jean-pierre

Image
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

MG94 a écrit : Si je peux me permettre, ça c'est pas une bonne idée. Un jour vous tomberez sur un imprévu qui fera basculer la situation au propre comme au figuré.
Et ceux qui vous trouvaient expérimentés s'en iront en se marrant et vous, vous pleurerez en passanrt à la caisse pour réparer les dégâts. :(

Ce que fait RV, à partir d'un certain niveau de difficulté, c'est indispensable. Quand il s'engage dans la zone, il sait à quelques centimètres près où il va poser ses roues. ;)
:D Nycos dit ça parce qu'il aime bien dire des conneries mais il n'est pas fou (enfin pas complêtement :lol :)
MG94 a écrit : Un G de 80 chevaux on ne peut pas dire que ça vaut rien. C'est une autre conduite. Il faut être habitué, certains s'en tirent très bien avec un 300 GD et j'ai même vu des mecs faire des miracles en trial avec un simple 240 GD. :o:

Ce qui fait vraiment la différence c'est la boite auto, c'est redoutable d'efficacité et d'une facilité de conduite inégalable.
Sinon dans mon 280 c'est 156 CV et je peux te dire qu'il y en a largement assez pour attaquer du lourd (de toute façon les blocs et la boite auto ça permet de passer en douceur, pas besoin de taper dans la mécanique :cool: ).

Pas tout à fait d'accord : Sur les BVA, la turbine dans le convertisseur permet de multiplier le couple vu par la boite pendant les décollages, mais ça ne fonctionne que quand le moteur tourne plus vite que la boite, une fois que les vitesses sont les mêmes, le rendement d'une BVA est largement plus pourri qu'une boite méca.
Donc pour un 4x4 avec un rapport poids/puissance limite, la boite auto est un avantage pour faire du franchissement mais un inconvénient pour faire du plus roulant à mon avis.
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

SamCé a écrit : :D Nycos dit ça parce qu'il aime bien dire des conneries mais il n'est pas fou (enfin pas complêtement :lol :)

Pas tout à fait d'accord : Sur les BVA, la turbine dans le convertisseur permet de multiplier le couple vu par la boite pendant les décollages, mais ça ne fonctionne que quand le moteur tourne plus vite que la boite, une fois que les vitesses sont les mêmes, le rendement d'une BVA est largement plus pourri qu'une boite méca.
Donc pour un 4x4 avec un rapport poids/puissance limite, la boite auto est un avantage pour faire du franchissement mais un inconvénient pour faire du plus roulant à mon avis.

ça poste tard le soir et tot le matin sur ce sujet là ,deja 10 pages en 4 jours et voilà que Cecile nous refait de la technique au levée du jour :D
rassure moi Cecile tu dors la nuit :hein: :D
il y a des gens qui vivent d'amour et d'eau fraiche [soit disans]mais toi tu ne vis pas de 4x4 et d'eau fraiche rassure moi ? :lol:

:coucou:
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

SamCé a écrit ::

Oui mais je ne dis pas le contraire (donc tu ne peux pas ne pas être d'accord :D ).
Par contre pour le rendement "largement plus pourri" tu y vas un peu fort. C'est clair qu'il y a un glissement du convertisseur mais pas à ce point là. :pp:
Quand je parlais d'efficacité, c'est effectivement en franchissement, pas en rendement mécanique. ;)
@+
Jean-pierre

Image
RV

Message par RV »

La boîte auto "bouffe" quelques petits chevaux de la puissance nominale du moteur ; alors, :devil: bien-sûr, en greffer une derrière les poneys d'un Sam ... :ouin: :diable:

(Encore que pour une utilisation en trial, je serais partant) :D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Anjuna

Message par Anjuna »

Je profite du post pour poser une question bête. Sans embrayage, pour se rendre compte du moment où passer en courte, c'est juste le terrain qui donne le top ? :hein:

A titre perso, en boîte méca, je passe en courte dès que je sens que ça force. Mais en boîte auto, je ne suis pas sûr que j'aurais la même perception :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
RV

Message par RV »

Antho a écrit :Faut bien faire rire les autres ! :D :D

Plaisantin vas ! :D

Moi j'ai vu à Montalieu que tu étudiais bien certaines zones avant de t'y lancer... :cool:

Et bravo pour ta manière calme et souple de piloter ton beau Def. :)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

MG94 a écrit :
Ce que fait RV, à partir d'un certain niveau de difficulté, c'est indispensable. Quand il s'engage dans la zone, il sait à quelques centimètres près où il va poser ses roues. ;)

pour etre monté avec RV je ne peut que confirmer.... ;)
on se croirais meme dans un canapé devand un bon DVD tellement ca passe en douceur et sans aucune difficulter pour la méca... ;)
Répondre