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re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : dim. déc. 15, 2013 9:48 pm
par vincent sch
Salut

Ben, disons, j'ai remplacé un roulement de roue mais je n'ai jamais remplacé le joint. :no:

Mais attendons les retours des autres

A plus

Vincent

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : dim. déc. 15, 2013 9:58 pm
par Poulpy
vincent sch a écrit :Salut

Ben, disons, j'ai remplacé un roulement de roue mais je n'ai jamais remplacé le joint. :no:

Mais attendons les retours des autres

A plus

Vincent
Disons qu'il y a deux joint dans le kit koyo, celui en question et aussi celui qui s'emboite pour venir bloquer le roulement interieur et j'ai bien remplacé ce dernier.

Donc appel à tous.....le gros joint en question, qui la remplacé et qui ne l'a pas remplacé lors d'un changement de roulement ?

Merci Vincent :)

++
Charles

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : lun. déc. 16, 2013 12:05 pm
par Piero83
Poulpy a écrit :Salut a tous,

Je deterre ce sujet au lieu d'en creer un nouveau.

Aujourd'hui j'ai changé les roulements (interieur/exterieur) de la roue avant droite.

J'ai eu du mal avec les sieges de roulements, sinon, pas de soucis majeur.

Par contre, il me reste un joint qui d'apres ce que j'ai peu voir sur la manuel est un joint de graisse qui est semble t'il entre le demi arbre et la fusée.

Photo ci-joint.

Ma question est, dois-je changer ce joint ? Si oui, il faut demonter la fusee pour le changer ou demonter le demi arbre, qu'est ce qui est le plus simple/rapide ?

[ATTACH=CONFIG]67732[/ATTACH]
Slt,

Pour moi, ce joint était en trop. Dans la boite SKF, j'avais 2 types, celui ci avec un cache en tôle et l'autre, qui est posé.

[ATTACH=CONFIG]67740[/ATTACH]

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : lun. déc. 16, 2013 12:35 pm
par vincent sch
Piero83 a écrit :Slt,

Pour moi, ce joint était en trop. Dans la boite SKF, j'avais 2 types, celui ci avec un cache en tôle et l'autre, qui est posé.

[ATTACH=CONFIG]67740[/ATTACH]
Oui, mais toi tu es hors concours. :diable: Tu es sur un modèle T1 avec des étanchéités renforcées :) par rapport à ce qu'on trouve sur le T2. Le T1 est vraiment pensé pour aller faire mumuse dans la boue. Il y a des joints bien mieux étudiés et bien plus efficaces que sur le T2. Sur le T1 on trouve deux étages de joints alors que sur le T2 il n'y a que ce joint qui empêchera l'eau de pénétrer dans le moyeux coté interne de la roue.

A plus

Vincent

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : lun. déc. 16, 2013 4:30 pm
par Poulpy
Piero83 a écrit :Slt,

Pour moi, ce joint était en trop. Dans la boite SKF, j'avais 2 types, celui ci avec un cache en tôle et l'autre, qui est posé.

[ATTACH=CONFIG]67740[/ATTACH]
C'est exactement ça, comme toi le gros avec un cache en tole.

Je croyais pourtant d'apres le manuel que c'etait celui derriere la fusee, le joint C:
JointGraisse.jpg

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : lun. déc. 16, 2013 4:49 pm
par vincent sch
Oups!! Tu as raison. C'est bien le joint derrière. Tu ne l'as pas remplacé. Comme moi. Il n'est pas trop solicité ce joint.
Comme toi, je n'ai remplacé que le joint sur la tôle. Celui ci n'existe pas sur le T2 et c'est celui qui souffre le plus.

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : lun. déc. 16, 2013 5:00 pm
par Piero83
...moi qui croyais que celui avec tôle de protection était pour les T2....
Je suis monté comme....le schéma :D

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : lun. déc. 16, 2013 5:08 pm
par vincent sch
Non, le joint monté sur la tôle n'existe pas sur le T2 3L. mais peut être qu'il existe sur les T2 2,7L. :hein: En tous les cas, comme tu le dis, il existe sur le T1 V6 et celui la faut vraiment le remplacer, c'est impératif.

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : lun. déc. 16, 2013 5:12 pm
par Poulpy
vincent sch a écrit :Non, le joint monté sur la tôle n'existe pas sur le T2 3L. mais peut être qu'il existe sur les T2 2,7L. :hein: En tous les cas, comme tu le dis, il existe sur le T1 V6 et celui la faut vraiment le remplacer, c'est impératif.
Bah. si un jour je demonte le demi-arbre pour une raison x ou y, alors je le remplacerais....