[Ponts et différentiels] Remplacement d'un roulement de roue avant.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Message par vincent sch »

Salut

Ben, disons, j'ai remplacé un roulement de roue mais je n'ai jamais remplacé le joint. :no:

Mais attendons les retours des autres

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

vincent sch a écrit :Salut

Ben, disons, j'ai remplacé un roulement de roue mais je n'ai jamais remplacé le joint. :no:

Mais attendons les retours des autres

A plus

Vincent
Disons qu'il y a deux joint dans le kit koyo, celui en question et aussi celui qui s'emboite pour venir bloquer le roulement interieur et j'ai bien remplacé ce dernier.

Donc appel à tous.....le gros joint en question, qui la remplacé et qui ne l'a pas remplacé lors d'un changement de roulement ?

Merci Vincent :)

++
Charles
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Poulpy a écrit :Salut a tous,

Je deterre ce sujet au lieu d'en creer un nouveau.

Aujourd'hui j'ai changé les roulements (interieur/exterieur) de la roue avant droite.

J'ai eu du mal avec les sieges de roulements, sinon, pas de soucis majeur.

Par contre, il me reste un joint qui d'apres ce que j'ai peu voir sur la manuel est un joint de graisse qui est semble t'il entre le demi arbre et la fusée.

Photo ci-joint.

Ma question est, dois-je changer ce joint ? Si oui, il faut demonter la fusee pour le changer ou demonter le demi arbre, qu'est ce qui est le plus simple/rapide ?

[ATTACH=CONFIG]67732[/ATTACH]
Slt,

Pour moi, ce joint était en trop. Dans la boite SKF, j'avais 2 types, celui ci avec un cache en tôle et l'autre, qui est posé.

[ATTACH=CONFIG]67740[/ATTACH]
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Piero83 a écrit :Slt,

Pour moi, ce joint était en trop. Dans la boite SKF, j'avais 2 types, celui ci avec un cache en tôle et l'autre, qui est posé.

Oui, mais toi tu es hors concours. :diable: Tu es sur un modèle T1 avec des étanchéités renforcées :) par rapport à ce qu'on trouve sur le T2. Le T1 est vraiment pensé pour aller faire mumuse dans la boue. Il y a des joints bien mieux étudiés et bien plus efficaces que sur le T2. Sur le T1 on trouve deux étages de joints alors que sur le T2 il n'y a que ce joint qui empêchera l'eau de pénétrer dans le moyeux coté interne de la roue.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

Piero83 a écrit :Slt,

C'est exactement ça, comme toi le gros avec un cache en tole.

Je croyais pourtant d'apres le manuel que c'etait celui derriere la fusee, le joint C:
JointGraisse.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
vincent sch
Modérateur

Oups!! Tu as raison. C'est bien le joint derrière. Tu ne l'as pas remplacé. Comme moi. Il n'est pas trop solicité ce joint.
Comme toi, je n'ai remplacé que le joint sur la tôle. Celui ci n'existe pas sur le T2 et c'est celui qui souffre le plus.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

...moi qui croyais que celui avec tôle de protection était pour les T2....
Je suis monté comme....le schéma :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Non, le joint monté sur la tôle n'existe pas sur le T2 3L. mais peut être qu'il existe sur les T2 2,7L. :hein: En tous les cas, comme tu le dis, il existe sur le T1 V6 et celui la faut vraiment le remplacer, c'est impératif.
Image
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

vincent sch a écrit :Non, le joint monté sur la tôle n'existe pas sur le T2 3L. mais peut être qu'il existe sur les T2 2,7L. :hein: En tous les cas, comme tu le dis, il existe sur le T1 V6 et celui la faut vraiment le remplacer, c'est impératif.
Bah. si un jour je demonte le demi-arbre pour une raison x ou y, alors je le remplacerais....
Répondre