Circuit Islande

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

Message par vincent sch »

Pas la bonne heure!!!??? :hein: Parce que si tu t'allonges à coté du gué pour une petite bronzette :D et que tu attends que le soleil se couches, tu vois le niveau d'eau baisser ??? :lol: :hein:

J'imagine bien la scène. Un autochtone qui passe et qui me voit allongé à coté du véhicule. Il me demande dans une langue que je ne comprendrai pas si j'ai un problème. Je lui répondrai, « No, tuti va bene, j'attends la nuit pour passer le gué, il y aura moins d'eau ». J'espère qu'il ne va pas tomber de son véhicule à force de rire.lol:

Sérieux, s'il pleut la veille, est ce que l'eau arrive sur la zone de gué le lendemain ? Ou est ce que le décalage n'est que de quelques petites heures ? :hein:

Dommage que ta carte soit si petite et que tu travailles avec OZI alors que nous on travaille avec Mapsource et Garmin. J'aurai bien aimé jetter un oeil sur le trajet en vert en haut à droite sur ta carte. On a encore ce coin la à étudier. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

vincent sch a écrit : J'imagine bien la scène. Un autochtone qui passe et qui me voit allongé à coté du véhicule.
Dans les coins perdus, il n'y a pas d'autochtones. :D
C'est désert de chez désert.

Sur la route asphaltée qui fait le tour de l'île, nous nous arrêtions au milieu de la route pour faire les photos. Nous n'avons jamais dérangé quelqu'un. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

vincent sch a écrit :Pas la bonne heure!!!??? :hein: Parce que si tu t'allonges à coté du gué pour une petite bronzette :D et que tu attends que le soleil se couches, tu vois le niveau d'eau baisser ??? :lol: :hein:

J'imagine bien la scène. Un autochtone qui passe et qui me voit allongé à coté du véhicule. Il me demande dans une langue que je ne comprendrai pas si j'ai un problème. Je lui répondrai, « No, tuti va bene, j'attends la nuit pour passer le gué, il y aura moins d'eau ». J'espère qu'il ne va pas tomber de son véhicule à force de rire.lol:

Sérieux, s'il pleut la veille, est ce que l'eau arrive sur la zone de gué le lendemain ? Ou est ce que le décalage n'est que de quelques petites heures ? :hein:

Dommage que ta carte soit si petite et que tu travailles avec OZI alors que nous on travaille avec Mapsource et Garmin. J'aurai bien aimé jetter un oeil sur le trajet en vert en haut à droite sur ta carte. On a encore ce coin la à étudier. ;)

A plus

Vincent
Oui les gués (les vrais :D ) sont plus bas, tôt le matin ou tard dans la journée (surtout près des glaciers car ceux -ci fondent moins la nuit et regèlent en fin d'A-M). Les distances des glaciers, aux gués font que l'eau y arrive vite.

Quelle zone ? je peux te faire un extrait sous gpx ou gdb
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Voilà le parcours envisagé, mais pas encore complètement finalisé. Nous envisageons de le prendre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il y a encore un peu de travail à faire du coté de Vic et Thierry cherche a modifier le trajet encore un peu pour éviter de reprendre des parties de pistes déjà faites.
Voilà, c'est juste pour donner une idée.
Islande2014v001.JPG
Pour voyageur

Ben, je ne pensais pas que le débit pouvait varier aussi brusquement. Je suis étonné. :hein: Bon, c'est, comme tu dis, les vrais gués. Pas certain qu'on fera des gués de telle profondeur si on est seul et avec la moto, cela limite quand même,.... surtout que je n'ai jamais fais cela avant.
Pour la zone qui m'aurait intéressé, c'est celle dans le cercle rouge. Pour l'extrait, si je peux me permettre, ce qui nous arrangerait bien, serait un fichier exploitable sous Mapsource. :D
Islande2014v002.JPG
A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Bonsoir

Je te fais une trace pour mapsource.
A première vue rien de difficile dans le parcours total indiqué et surtout dans la partie cerclée.

Michel

Regardes ta MP !
Quatre-Quatreux

T5 & encore T5 !

Message par voyageur »

Bonne année à tous

Et en attendant l'été, un avant goût ! petites vidéos, l'Islande en T5 & T5²
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Bonjour, et bonne fêtes a tous.

Une question pour ce qui on déjà pris le bateau pour l'Islande, comment ils effectuent le contrôle de hauteur du véhicule, sont ils très précis ou a vue d'œil.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
voyageur
Quatre-Quatreux

Hauteur à l'embarquement

Message par voyageur »

Bonsoir

Il y a maintenant trop longtemps pour que cela soit encore valable surtout que les ports de départ ont varié au fil du temps. Mais si ton véhicule est celui de l'avatar, il passera difficilement pour moins de 1.90m.

Certaines années (avec l'ancien Norrona), ils utilisaient la toise à Hanstholm ou Ejberg.

Plus que : 191 jours , 18 heures avant le départ .................... :malade:
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Non, ce ne sera pas celui de l'avatar mais un fourgon, j'ai réservé pour 2.5 m mais a 5 cms près je devrais etre bon sauf si vraiment il faut passé sous un portique par exemple.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

jeje 13 a écrit :Non, ce ne sera pas celui de l'avatar mais un fourgon, j'ai réservé pour 2.5 m mais a 5 cms près je devrais etre bon sauf si vraiment il faut passé sous un portique par exemple.
il faudra soit passer sous un portique soit c'est le plancher du bateau qui te dira si tu es au gabarit :( ils descendent le deuxième niveau pour embarquer plus de voiture une fois que tout le monde est garé
j'ai vu il y a deux ans des voitures etre refusées car hors ganarit et plus de place avec les véhicules hauts

c'est la loterie!
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Répondre