Kessavo un X TRail ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Kessavo un X TRail ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- golfette
- Banni
christian.styling a écrit :je roule beaucoup en longues sur les pistes et bien souvent en 4x2...
a ben moi c est pareil 4X2 ou courtes en general, mais j ai pas de blocage moi aussi juste un glissement limité et faudrai que je fasse les vidanges de ponts...
sinon le gr c est un gr, fidele au gr !!
- christian.styling
- Administrateur

je roule en deux roues motrices mais je peux passer en quatre roues motrices sans descendre du 4x4
sur piste roulante je roule en deux roues motrices et en cas de besoin (piste dangereuse ou glissante) je passe en quatre roues motrices
c'est assez rare que je passe en courtes...
faut vraiment que ça monte ou que ça descende beaucoup
- golfette
- Banni
christian.styling a écrit :sur route entre deux pistes mes moyeux manuels sont sur lock
je roule en deux roues motrices mais je peux passer en quatre roues motrices sans descendre du 4x4
sur piste roulante je roule en deux roues motrices et en cas de besoin (piste dangereuse ou glissante) je passe en quatre roues motrices
c'est assez rare que je passe en courtes...
faut vraiment que ça monte ou que ça descende beaucoup
y a beaucoup de reliefs en corse travail seul aussiet mes moyeux je trouve ca bien !!!
- christian.styling
- Administrateur

donc quand mon train avant est craboté, le différentiel avant fait son effet et me permet de ne pas aller "tout droit"
que les roues à l'arrière parcourent un peu moins de distance que les roues à l'avant est de peu d'importance et, puisque je ne crabote le train avant que sur piste glissante et/ou occasionnellement sur route enneigée... les petites tensions entre le pont avant et le pont arrière se dissipent par ripage des pneus sur le sol, sans soucis
bien évidemment je ne peux pas rouler en 4x4 sur surface adhérente
mais l'intérêt de rouler en 4x4 sur surface adhérente est à démontrer
même JL Sclesser est en deux roues motrices
- Leyon63
- Quatre-Quatreux
C'était pour rire... Quoique....
Leyon63 a écrit :Parce que c'est pas un vrai 4x4.![]()
Je me réponds à moi même et du coup à tout ce petit(?) monde du "vrai" 4X4 . Bien sûr que j'ai voulu faire de la provoque en ce qui concerne le Xtrail qui est un 4x4 à part entière comme tous les véhicules à 4 roues motrices mais je pense que l'on confond ici le système de propulsion et l'esprit du véhicule, je pense en effet qu'il y a autant d'esprits 4X4 différends qu'il y de pilotes de ces mêmes 4X4.
Un 4X4 c'est un outil, l'ouvrier choisit son outil en fonction du travail qu'il a à faire.
Après effectivement, on peut parler de qualité de fabrication, de fiabilité.
Moi, j'aime l'esprit 4X4... De la 2 chevaux (et oui, l'esprit !!) au Hummer en passant par le Xtrail.
- valJeep
- Modérateur
christian.styling a écrit : mais l'intérêt de rouler en 4x4 sur surface adhérente est à démontrer
Les routes de montagne en lacet l'hiver, quand elles sont "partiellement" gelé, genre un coup à l'ombre, un coup au soleil. Dans ce cas là je reste en 4 longue diff central ouvert (FULL-TIME en langage JEEP
Et aussi sur route normal sous une très grosse averse, évidemment je ralentie comme tous le monde, mis je passe aussi en 4 FULL-TIME , ça rassure dans les virages et rond point. C'est la conclusion que l'on a fais avec mon moniteur au stage centaure "conduite sur route mouillé", le 4x4 se comporte bien mieux... tous comme une audi quattro est royal dans ces cas là.
Tous le reste du Temps en 4x2, et en courte dès que TT (trial, pas ballade, la plupart des ballades tiennent en 4x2 ou 4x4 long)
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- christian.styling
- Administrateur

valJeep a écrit :Les routes de montagne en lacet l'hiver, quand elles sont "partiellement" gelé, genre un coup à l'ombre, un coup au soleil. Dans ce cas là je reste en 4 longue diff central ouvert (FULL-TIME en langage JEEP).[...]
sur route de montagne l'hiver mes moyeux avant sont sur lock, je roule en propulsion quand la route est propre et pour prendre les virages de neige tassée glacée je passe en 4x4... ça fait pas de différence sauf que moi quand la route redevient propre je dois impérativement repasser en propulsion
- platplat
- Monument historique
Arrivé à un certain niveau de puissance, ça a un interêt.christian.styling a écrit :mais l'intérêt de rouler en 4x4 sur surface adhérente est à démontrer
![]()
Schlesser fait le pari du poids plume et des débattements par rapports aux autres je pense.

- golfette
- Banni
christian.styling a écrit :en ce qui concerne les virages, j'ai un différentiel à l'arrière et j'ai un différentiel à l'avant, (comme les terrano...) ;
donc quand mon train avant est craboté, le différentiel avant fait son effet et me permet de ne pas aller "tout droit"
que les roues à l'arrière parcourent un peu moins de distance que les roues à l'avant est de peu d'importance et, puisque je ne crabote le train avant que sur piste glissante et/ou occasionnellement sur route enneigée... les petites tensions entre le pont avant et le pont arrière se dissipent par ripage des pneus sur le sol, sans soucis
bien évidemment je ne peux pas rouler en 4x4 sur surface adhérente
mais l'intérêt de rouler en 4x4 sur surface adhérente est à démontrer
même JL Sclesser est en deux roues motrices![]()
sur le gr y a t il un dif a l avant ?