Waeco ou Engel ??

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
PMV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Waeco ou Engel ??

Message par PMV »

Slecq a écrit :petite question aux possesseur des modèles CDF (les "anciens") de waeco:
on règle la température via un petit levier un peu au pifomètre. soit.
mais faut il bouger ce "levier" en fonction de la température ambiante? c'est a dire, est ce qu'il contrôle la puissance fournie par le réfrigérateur?
ou bien, règle t'il directement la température interne souhaitée?

ce n'est pas pareil. dans le premier cas, il faut régulièrement bouger le levier pour suivre les variations thermiques extérieurs (nuit-jour, changements de saisons, de climats, etc.). Dans le deuxieme cas, une fois trouvé la bonne position il ne faut plus le bouger du tout sous peine d'avoir du ricard avec des paillettes. :D

je pense qu'il faut l’ajuster en fonction de la température extérieure,je n'ai pas eu à le faire car une fois trouvé le bon réglage et la température extérieure variant peu je n'y ai plus touché.
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Slecq a écrit :autre question:
sur le mode d'ouverture des frigo.
l'ancien modele (CDF):
il semble s'ouvrir avec les "charnieres" sur le petit coté (celui où il y a les commandes)
absolument sur mon cdf 25 c'est comme ça
le nouveau modele (CF)
il semble s'ouvrir sur le grand coté.

pouvez vous me le confirmer? car c'est important pour mon installation ;)

@+
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

zut!
il y a t'il moyen de changer l'endroit des "charnieres"? je crois qu'il y a la possibilité sur le nouveau modele CF35.
Nissan Cabstar presque fini !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une demi-douzaine d'années plus tard ou presque... on en recause de ce sujet ? le marché a changé : on voit des frigos chinois pas chers avec des compresseurs inconnus jusqu'alors... qu'est-ce que ça donne sur le terrain ? perso j'ai toujours mon waeco CF50 sans soucis, mais c'est pour avoir des retours d'expérience de ceux qui ont acheté des modèles nouveaux dans des marques inconnues : ça marche bien ? :hein: juste pour être tenu au courant :D (en 12V et en 220V le courant)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

PMV a écrit :je pense qu'il faut l’ajuster en fonction de la température extérieure,je n'ai pas eu à le faire car une fois trouvé le bon réglage et la température extérieure variant peu je n'y ai plus touché.
+1

j'ai un CDF-035

Y'a qu'en Espagne ou les températures étaient très élevées que je devais monter le curseur en journée et le descendre le soir.
(je me suis fabriqué une housse depuis en 7 couches pour éviter ça)

Sinon le reste du temps j'ai toujours le même réglage (j'ai fait un trait au stylo)

j'ai une sonde sans fils à l'intérieur du frigo et l'affichage de la température a côté du tableau de bord pour surveiller.
mitsubishi que dans les prés
eitang
Quatre-Quatreux

Message par eitang »

img_0040.jpg
IMG_0002.JPG
Salut,

J'utilise un Waeco de 50 ltr depuis 2002, avec des centaines de kms à +/-40°c, fonctionnant jusqu'a 4 jours d'affilée sans repos. Aucun problème, sauf que j'ai dû grossir un peu mes câbles d'alim qui ont rouillés à force. 4mm, connection directe à la batterie, un fusible isolé et costau et l'affaire est dans le pocket.

Eitan Gilboa
KDJ95 2002 167k kms.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+

Eitan Gilboa
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

j'ai un djebel line depuis 1 an, compresseur danfoss à priori, RAS pour le moment (utilisé 3 gros WE et 1 semaine entière seulement, certes)
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
valmonal
Quatre-Quatreux

CF40, pas de problème

Message par valmonal »

En ce qui me concerne, le CF40 m'a donné satisfaction : 2 fois 3 semaines en septembre en Espagne, 7 semaines d'affilées de balades dont 5 au Maroc + des balades de 3 à 7 jours en France. Je n'ai pas touché au réglage. J'ai toujours eu la même température à l'intérieur du frigo. En revanche, la température extérieure a variée de 2° à 46° Sachant que quand il fait 46° à l'extérieur de la voiture il fait bien plus dedans :(
Alors, Christian, pour répondre à ta demande de retour d'expérience sur le matos chinois.... ben, me concernant, ce n'est pour tout de suite, enfin, j'espère ;)
Qui ne tente rien n'a rien
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

tintinmush38 a écrit :j'ai un djebel line depuis 1 an, compresseur danfoss à priori, RAS pour le moment (utilisé 3 gros WE et 1 semaine entière seulement, certes)
avec un Danfoss, j'ai quelques doutes, surtout d'origine chinoise !

le prix de l'appareil est le prix du groupe de froid, cherchez l'erreur !

Mon Waeco CF50 de 01/2005 a connu une avarie, au niveau détecteur automatique de la tension, à part cet incident, RAS et il fonctionne 363 jours sur 365, entre le 4x4 et le bateau et ce, depuis 2007.

En fixe sur le bateau, j'ai aussi un CR80 avec groupe DF35, idem, aucun souci.

et deux de mes amis ont un CF80 depuis qq années, lesquels étaient montés sur des véhicules de froid pour le transport d'organes, de médicaments "délicats" et autres poches de sang.

aucun pb non plus.

un Djebel Line pourquoi pas, pour une utilisation ponctuelle ou de faible durée, c'est presque moitié prix d'un Engel ou Indel ou Waeco ou Vitrigrigo !

à voir dans 10 ans....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mon CF50 waeco/danfoss BDF35 fonctionne depuis dix ans. l'an passé je croyais avoir des soucis : les diodes lumineuses de programmation de la température choisie (à l'époque c'était ça) clignotaient chacune leur tour et sans arrêt. il faisait du froid tout le temps ! j'ai pensé avoir à remplacer le thermostat qui, dit-on est une panne qui présente les mêmes symptômes MAIS pas du tout : Santana33 me l'a remis en route en moins d'une demi-heure simplement en l'ouvrant, et en nettoyant soigneusement les connexions intérieures ! c'est un bon frigo :clap:

le compresseur "oscillant" sawafuji des engel est également une sacrée référence :clap: et on dit qu'il consomme moins de 12V... :hein:

il y a une demi-douzaine d'années c'était l'un ou l'autre compresseur, quelle que soit la marque du frigo et je crois qu'à l'époque les premiers frigos exotiques étaient équipés d'un BDF35 (à vérifier)

ce qui est intéressant c'est de savoir si les nouveaux modèles à compresseurs copies made in china fonctionnent bien ?

c'est le genre de retour d'info qui va intéresser du monde... un frigo c'est cher
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre