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re: rouler à l huile.....

Posté : mer. août 03, 2011 12:28 pm
par FAC3324
Ch_Couz a écrit :la semaine dernière je suis passé à la bi-carburation sur le L200... mais comme un c.. j'ai appelé les deux agriculteurs qui produisent de l'huile près de chez moi après, un n'en vend plus et l'autre n'en n'a plus, faut rappeler dans quelques mois...
donc condamné à ne pas me servir du second réservoir jusque là. j'ai quand même fait un plein avec des bouteilles d'1L :malade: pour tester l'étanchéité et le bon fonctionnement et à ma grande surprise la conso est impressionnante : 20L au tournesol contre 10L au gasoil, est-ce que c'est normal ???
Si tu as monté une bicarburation, tu dois avoir 2 EV pour sélectionner GO ou HV.
Donc une sur l'arrivée carburant, lors sur le retour carburant au réservoir.
Il n'y a aucune raison que la conso est doublée ... même en ayant le pied très lourd !
Vérifies plutôt si l'EV de retour carburant commute bien ... il est peut-être probable que l'HV retourne dans le réservoir de GO et non dans le réservoir d'HV si elle ne fonctionne pas ou si elle n'est pas correctement alimentée ou pilotée. ;)

re: rouler à l huile.....

Posté : mer. août 03, 2011 12:46 pm
par Ch_Couz
l'huile retourne bien dans le bon réservoir, le témoin de l'électrovanne de retour s'allume et on l'entend claquer normalement quand on l'active.
J'aurais vu le niveau de gasoil monter sur la jauge non ? parce que même 10L de plus dans le réservoir ça bouge l'aiguille.

re: rouler à l huile.....

Posté : mer. août 03, 2011 11:17 pm
par FAC3324
On ne consomme pas plus à l'HV qu'au GO, donc admets qu'il y a une faille dans ton système et trouves la. ;)
Fuite ?

re: rouler à l huile.....

Posté : mer. août 03, 2011 11:22 pm
par Ch_Couz
ah non plus de fuite hein :p j'avais une très légère fuite au niveau de la pompe de gavage (filetages non étanches) mais c'est résolu, durites de retour trop fines ? je suis en 6mm ça peut jouer ? tu m'as fait douter sur le retour j'ai donc débranché la durites de retour du réservoir à huile et mis dans une bouteille, allumé l'engin et de l'huile revient bien par là.
suis allé chez Lidl et Ed pour de l'huile : 1,40€ le litre, on verra plus tard :(
j'essaierai du gasoil dans le 2ème réservoir pour voir si la conso est forte aussi, dans ce cas c'est l'installation qui sera en cause mais j'en doute.

re: rouler à l huile.....

Posté : mer. août 03, 2011 11:33 pm
par skyfish
Jch@11 a écrit :l'aut' jour, je suis allé acheter dans un discount 5L de "colza oil" pour faire un tit nettoyage.

1,30 € le litre :(

y'a 80% de taxes dessus la aussi ? :hein:
nan, juste ça a flambé y'a quelques années quand les vendeurs d'huile ont vu débarquer les escrolos dans les magasins pour acheter à tour de bras l'huile végétale pour mettre dans les moteurs; alors ils ont alignés leurs prix sur ceux du gasoil, à l'époque été 2008 1.45€/l et ne l'ont jamais redescendu; les escrolos crient maintenant que l'on gaspille de la bouffe, ouais mais c'est qui qu'a commencé??? :diable: :no:
reste l'huile de friture, ça marche bien aussi, y'a tout ce qu'il faut pour comprendre ici ou en mp aussi, mon pajero 2.8 aime bien et ne consomme pas grand chose de plus, p'têt un ou 2 frites ou beignets de temps à autre, histoire de varier les goûts :D :p

re: rouler à l huile.....

Posté : jeu. août 04, 2011 8:19 am
par Ludwig
On m'a récemment posé une question à laquelle je n'ai pas pu répondre:
est-ce meilleur de rouler à l'huile ayant déjà eu une chauffe (comme les huiles de récup' si bien filtrée) plutôt que de l'huile neuve pressée à froid? :hein:
Je roule qu'avec de la neuve, donc je ne sais pas... :D

Aussi, quelle idée d'aller acheter de l'huile de colza en supermarché! :lol: :mad: Ils vous volent pas déjà suffisamment comme çà? :roll:

Du colza, y en a plein les champs! :devil: Vous croyez que c'est pour la cuisine... :lol: :diable:

re: rouler à l huile.....

Posté : jeu. août 04, 2011 8:32 am
par Ch_Couz
le problème de l'huile déjà chauffé c'est qu'à 10°C elle fige :malade:
il y'en a dans les champs mais la demande auprès des agriculteurs doit être importante puisque les cuves de celui que j'ai appelé sont vide depuis un moment et ne pressera pas avant un moment.

re: rouler à l huile.....

Posté : jeu. août 04, 2011 8:57 am
par FAC3324
Ch_Couz a écrit :le problème de l'huile déjà chauffé c'est qu'à 10°C elle fige :malade:
Faux ! :no:
Cela dépend des huiles.
L'huile d'arachide même neuve, à 15 °C, commence déjà à se troubler, idem pour l'huile d'olive, ne parlons même pas de la palme ... une hérésie pour nos latitudes.
L'huile de tournesol même si elle a été chauffé mais sans dépasser les 180 °C, bien filtrée, ne fige pas encore à -5 °C.

Effectivement c'est mieux d'utilser une huile déjà chauffée, car elle est oxydée.

Et puis reste la solution d'un réservoir réchauffé, ainsi tu peux même rouler au gras de cochon ou de canard ! :cool:
Dans un pays de l'est, certains tracteurs roulent ainsi au gras de porc !

re: rouler à l huile.....

Posté : jeu. août 04, 2011 10:48 am
par Ludwig
Ch_Couz a écrit :...
il y'en a dans les champs mais la demande auprès des agriculteurs doit être importante puisque les cuves de celui que j'ai appelé sont vide depuis un moment et ne pressera pas avant un moment.
Les pétroliers font flamber le prix du colza. Ainsi, le céréalier est tenté d'en faire beaucoup, et de tout leurs vendre (+ de 450€/t en grain, rendu à quai).
Tu passes derrière; t'as plus rien! :ouin:
Et tout le monde paye le colza au prix fort car il est dans le GO! :lol: :clap: :lapinoups:
FAC3324 a écrit :...
Effectivement c'est mieux d'utilser une huile déjà chauffée, car elle est oxydée.
...
C'est exactement ce qu'on m'a dit...
Une huile ayant déjà eu une cuisson est meilleur combustible! ;)

re: rouler à l huile.....

Posté : jeu. août 04, 2011 11:00 am
par famille Cromagnon
FAC3324 a écrit :Faux ! :no:
Cela dépend des huiles.
L'huile d'arachide même neuve, à 15 °C, commence déjà à se troubler, idem pour l'huile d'olive, ne parlons même pas de la palme ... une hérésie pour nos latitudes.
L'huile de tournesol même si elle a été chauffé mais sans dépasser les 180 °C, bien filtrée, ne fige pas encore à -5 °C.

Effectivement c'est mieux d'utilser une huile déjà chauffée, car elle est oxydée.

Et puis reste la solution d'un réservoir réchauffé, ainsi tu peux même rouler au gras de cochon ou de canard ! :cool:
Dans un pays de l'est, certains tracteurs roulent ainsi au gras de porc !


+1........il vaut mieux de l'huile de friture de "boui boui" que celle de Mac d'eau... :no:
Plus l'huile à fait de cycles de cuisson, meilleure elle est, le problème c'est qu'en fait certains cuistots ne font que rajouter de l'huile dans leurs friteuses, ils ne la changent pas.....c'est cette huile qui serait excellente pour certains de nos moteurs. :roll: :)
Comme nous l'avons déjà dit, une connaissance roule avec du saindoux ou de la margarine.....et même par des température de -25...avec un petit système de réchauffage......c'est cool non ? :cool: