ABS intempestif

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jean2803
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ABS intempestif

Message par jean2803 »

ok dédé donc ces prises se déconnectent ? bon , je vais tenter de voir ça demain .. merci dédé :)
Bèth cèu de Pau
dede83
Banni

Message par dede83 »

non elles s oxydent :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

jean2803 a écrit :ok dédé donc ces prises se déconnectent ? bon , je vais tenter de voir ça demain .. merci dédé :)

ça c'est que de la procrastination, ou j'm'appelle pas didi :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

heu............................. si ya pas de bonne vagues je vais m'y metre didi :D
Bèth cèu de Pau
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

hé bééé heu ...................; :hein: j'ai demonté un coté , et pour info on ne voit rien!! a part le capteur dans son logement qu'en essayant de le sortir le boulon a pété net " encore du taf pour monsieur extracteur :no:
bref... j'ai remis la roue et aujourd'hui pour le moment aucun voyant d'allumé :hein: :D
Bèth cèu de Pau
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ce n’est même pas la peine d’essayer de déposer un capteur ABS, c’est mission impossible :( si cela fait plus de 6 mois qu’il est installé. Pour le démonter deux solutions, toutes les deux destructives pour une des pièces suivantes : Soit tu sacrifies le capteur, soit tu sacrifies la fusée
Dans le cas ou tu voudrais sauver la fusée, tu perces le capteur et tu enlèves l’enveloppe plastique restante de ton capteur. Si tu veux sauver le capteur ABS, il te faudra déposer la fusée, déposer toutes les vis de la tôle (attention les petites vis M10 pètent la encore facilement) puis à la scie à métaux couper le métal qui enveloppe le capteur. Garde bien cette pièce et une fois le capteur enfin sorti de son logement va voir un bon soudeur pour qu’il te ressoude tout ensemble et reperce derrière pour pouvoir remonter plus tard ton capteur.

J’ai tout essayé pour déposer le capteur ABS. La fusée trempée dans un bain de gas oil pendant 2 semaines. Le WD40 tous les soirs pendant 2 semaines. La lampe à souder pour chauffer un peu, pas de trop sinon ta le plastique qui va fondre. Taper sur la pièce métalique qui tient le capteur une fois la vis déposé pour essayer de le tordre,rien n’y a fait, c'est la pièce métalique support du capteur qui s'est détruite :ouin: Ouf, ce n'est pas le capteur. Je me suis renseigné chez les revendeurs de pièces d’occasions, (les casses quoi) ils m’ont dis que c’est impossible a démonter sans casser. Ils vendent la fusée équipée du capteur. Même chose chez Citroën, la aussi ils percent, sortent les morceaux puis remontent du neuf quand ils le font.

Bon, courrage pour remplacer un capteur, moi j'ai choisi de couper le métal qui envelope le capteur et de ressouder plus tard la pièce en lieu et place.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Euh, juste un truc, tu as vérifié le jeu de ton roulement ? Je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression que tu as un tel jeu au niveau de ta roue, que le capteur perd de temps en temps la roue dentée qui est solidaire de la partie mobile de la roue. Mais bon, c'est juste une idée, ce serait dingue d'avoir un tel jeu au niveau du roulement et de ne pas s'en appercevoir avant. :hein:

Sinon, autre piste, plus sérieuse, je pencherai vers un fils électrique au niveau du capteur qui est sectionné et dont le contact est aléatoire, quand tu tournes la roue, le câble du capteur se déplace et peut être que le fils à l'intérieur se déconnecte. Quand la roue revient en place, hop le contact se refait. Vérifie le contact au niveau du connecteur. Il doit y avoir un fil qui n'est plus bien soudé dans le connecteur. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

ben écoute tout est venu quasi en meme temps!! en premier mais ça disparait petit a petit il y avait ce symptôme de l'ABS qui se mettait en route comme ça et de façon aléatoire.. mais depuis que j'ai changé les plaquettes ça semble disparaitre de la meme façon, que c'est venu .. c'est a dire petit a petit .. en meme temp j'avais noté vers la fin et juste avant que je ne change les plaquettes que le voyant ABS commençait a s'allumer.
bref là lorsque j'ai tenté de sortir le capteur et que la vis a pété, j'ai remué un peut les fils au niveau des prise sous le capot moteur .. et je ne sais pas si ça un rapport mais depuis aujourd'hui il ne s'allume plus :D
Bèth cèu de Pau
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

jean2803 a écrit :ben écoute tout est venu quasi en meme temps!! en premier mais ça disparait petit a petit il y avait ce symptôme de l'ABS qui se mettait en route comme ça et de façon aléatoire.. mais depuis que j'ai changé les plaquettes ça semble disparaitre de la meme façon, que c'est venu .. c'est a dire petit a petit .. en meme temp j'avais noté vers la fin et juste avant que je ne change les plaquettes que le voyant ABS commençait a s'allumer.
bref là lorsque j'ai tenté de sortir le capteur et que la vis a pété, j'ai remué un peut les fils au niveau des prise sous le capot moteur .. et je ne sais pas si ça un rapport mais depuis aujourd'hui il ne s'allume plus :D

elle est grillée :diable:

et un fil dénudé, qui frotte ou ki fô pas??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre