ABS intempestif
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- jean2803
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ABS intempestif
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
jean2803 a écrit :ok dédé donc ces prises se déconnectent ? bon , je vais tenter de voir ça demain .. merci dédé![]()
ça c'est que de la procrastination, ou j'm'appelle pas didi
- jean2803
- Quatre-Quatreux
- jean2803
- Quatre-Quatreux
bref... j'ai remis la roue et aujourd'hui pour le moment aucun voyant d'allumé
- vincent sch
- Modérateur
Ce n’est même pas la peine d’essayer de déposer un capteur ABS, c’est mission impossible
Dans le cas ou tu voudrais sauver la fusée, tu perces le capteur et tu enlèves l’enveloppe plastique restante de ton capteur. Si tu veux sauver le capteur ABS, il te faudra déposer la fusée, déposer toutes les vis de la tôle (attention les petites vis M10 pètent la encore facilement) puis à la scie à métaux couper le métal qui enveloppe le capteur. Garde bien cette pièce et une fois le capteur enfin sorti de son logement va voir un bon soudeur pour qu’il te ressoude tout ensemble et reperce derrière pour pouvoir remonter plus tard ton capteur.
J’ai tout essayé pour déposer le capteur ABS. La fusée trempée dans un bain de gas oil pendant 2 semaines. Le WD40 tous les soirs pendant 2 semaines. La lampe à souder pour chauffer un peu, pas de trop sinon ta le plastique qui va fondre. Taper sur la pièce métalique qui tient le capteur une fois la vis déposé pour essayer de le tordre,rien n’y a fait, c'est la pièce métalique support du capteur qui s'est détruite
Bon, courrage pour remplacer un capteur, moi j'ai choisi de couper le métal qui envelope le capteur et de ressouder plus tard la pièce en lieu et place.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Sinon, autre piste, plus sérieuse, je pencherai vers un fils électrique au niveau du capteur qui est sectionné et dont le contact est aléatoire, quand tu tournes la roue, le câble du capteur se déplace et peut être que le fils à l'intérieur se déconnecte. Quand la roue revient en place, hop le contact se refait. Vérifie le contact au niveau du connecteur. Il doit y avoir un fil qui n'est plus bien soudé dans le connecteur.
A plus
Vincent

- jean2803
- Quatre-Quatreux
bref là lorsque j'ai tenté de sortir le capteur et que la vis a pété, j'ai remué un peut les fils au niveau des prise sous le capot moteur .. et je ne sais pas si ça un rapport mais depuis aujourd'hui il ne s'allume plus
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
jean2803 a écrit :ben écoute tout est venu quasi en meme temps!! en premier mais ça disparait petit a petit il y avait ce symptôme de l'ABS qui se mettait en route comme ça et de façon aléatoire.. mais depuis que j'ai changé les plaquettes ça semble disparaitre de la meme façon, que c'est venu .. c'est a dire petit a petit .. en meme temp j'avais noté vers la fin et juste avant que je ne change les plaquettes que le voyant ABS commençait a s'allumer.
bref là lorsque j'ai tenté de sortir le capteur et que la vis a pété, j'ai remué un peut les fils au niveau des prise sous le capot moteur .. et je ne sais pas si ça un rapport mais depuis aujourd'hui il ne s'allume plus![]()
elle est grillée
et un fil dénudé, qui frotte ou ki fô pas??
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO