MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

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christian.styling
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re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#91

Message par christian.styling »

je fais des liaisons routières très tranquilles et de la piste à faible allure
mais c'est de la piste sèche, chaude et pleine de caillasses tranchantes

--

j'ai effectivement une différence de pression entre l'avant et l'arrière
préconisation nissan à l'époque
1.8 av et 2.7 ar
préconisation sur les tableaux michelin en station service à l'époque
2.0 av et 3.0 ar
je mets environ
2.3 av et 2.7 ar

--

j'ai du poids à l'arrière... (aménagement de coffre) et surtout j'ai un important transfert de charge au freinage et à accélération (tente de toit qui agit comme un levier)

--

j'ai un désaccord entre les amortisseurs av et ar :
avant Dobinsons de gros calibre dont je suis très content
arrière OME (c'était un achat de dépannage urgent sans choix possible et je le regrette)

--

mais quand même : à 15 000 km je suis étonné qu'ils soient dans cet état... j'ai toujours la même utilisation depuis des années et les pneus MUD Guyane se montraient beaucoup plus robustes... je m'étais décidé à monter des mixtes pour voir... j'ai vu :(
--
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ejeepsien
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re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#92

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :je fais des liaisons routières très tranquilles et de la piste à faible allure mais c'est de la piste sèche, chaude et pleine de caillasses tranchantes
Salut, quand tu regardes les pub pour les pneus mixtes, c'est dans les conditions que tu décris, tu vois des videos publicitaires qui ne sont pas tournées dans de la litière pour chats.

Oui la piste est sèche, oui la piste est à température élevée, oui la piste est caillouteuse et ce n'est pas de la craie friable, il y a des arêtes de silex.

Et donc, le marketing des manufacturiers vante les qualités des mixtes dans ces conditions.

Personnellement, je pense que rien ne vaut dans ce cas un pneu TT. Homologué route pour les liaisons ;)
christian.styling a écrit : à 15 000 km je suis étonné qu'ils soient dans cet état... j'ai toujours la même utilisation depuis des années et les pneus MUD Guyane se montraient beaucoup plus robustes... je m'étais décidé à monter des mixtes pour voir... j'ai vu :(
Je pense qu'en France on fait l'amalgame MUD = boue.

Si tu remplaces MUD par TT, un pneu TT homologué route te permet de faire les bouts de route et d'affronter la caillasse mieux que n'importe quel mixte.

Les mixtes, si je caricature ma position, sont une fumisterie. Les américains appellent ça AT = All Terrain. Ce ne sont pas du tout des pneus Tout Terrain. Ce sont des pneus de touristes qui mettent parfois une roue hors de la route :D
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christian.styling
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#93

Message par christian.styling »

t'as tout à fait raison

mais j'en avais marre du bruit...

j'ai voulu tester autre chose
--
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ejeepsien
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#94

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : j'en avais marre du bruit...
La frappe des crampons sur le macadam est la chanson des pistards qui rejoignent leur territoire :)
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mimouss
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#95

Message par mimouss »

christian.styling a écrit : mais j'en avais marre du bruit...
j'ai un pote que a monter des fedima F-Mud sur son forester.
Au niveau bruit ils sont largement en dessous de mes fedima extreme.
Les miens font un bruit pas possible, on croirai un quad qui arrive. Les F-Mud font plus un simple bruit de roulement hs. Avec fenetres ouvertes on ne les entend presque plus.
Ils ont l'avantage d'etre bi-directionnels par rapport à l'extreme.
On a tester les 2 dans le sable et dans les chemins gras (sans etre boueux) sans avoir noté de grandes differences entre les 2.
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mimouss
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#96

Message par mimouss »

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re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

#97

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :je fais des liaisons routières très tranquilles et de la piste à faible allure
mais c'est de la piste sèche, chaude et pleine de caillasses tranchantes

--

j'ai effectivement une différence de pression entre l'avant et l'arrière
préconisation nissan à l'époque
1.8 av et 2.7 ar
préconisation sur les tableaux michelin en station service à l'époque
2.0 av et 3.0 ar
je mets environ
2.3 av et 2.7 ar

--

j'ai du poids à l'arrière... (aménagement de coffre) et surtout j'ai un important transfert de charge au freinage et à accélération (tente de toit qui agit comme un levier)

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j'ai un désaccord entre les amortisseurs av et ar :
avant Dobinsons de gros calibre dont je suis très content
arrière OME (c'était un achat de dépannage urgent sans choix possible et je le regrette)

--

mais quand même : à 15 000 km je suis étonné qu'ils soient dans cet état... j'ai toujours la même utilisation depuis des années et les pneus MUD Guyane se montraient beaucoup plus robustes... je m'étais décidé à monter des mixtes pour voir... j'ai vu :(
je suis désolé des états du pneu

je vais faire mon retour produit sur les Genéral AT bientôt et j'ai les même arrachements
Normal en roulage sur piste et dans certains petits franchissements on est en ripage et cela provoque des coupures
mais je vais les garder ou les faire rouler sur un autres véhicules pour les finir

Mais une chose entre les Mud et les AT le confort est tellement différent que je vais garder les AT car dans le principe de mon roulage Raid Cool Famille il corresponde largement mieux

Le Mud est sur un autre jeu de roue pour le plus hard qui devient de plus en rare pour mon Land et les pneus hiver sont bientot dans la zone de montage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Jo49
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#98

Message par Jo49 »

mimouss a écrit :j'ai un pote que a monter des fedima F-Mud sur son forester.
Au niveau bruit ils sont largement en dessous de mes fedima extreme.
Les miens font un bruit pas possible, on croirai un quad qui arrive. Les F-Mud font plus un simple bruit de roulement hs. Avec fenetres ouvertes on ne les entend presque plus.
Ils ont l'avantage d'etre bi-directionnels par rapport à l'extreme.
On a tester les 2 dans le sable et dans les chemins gras (sans etre boueux) sans avoir noté de grandes differences entre les 2.
Le F-MUd a un profil très proche du Dakar de chez InsaTurbo... deux copies du BF mud premier du nom ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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christian.styling
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#99

Message par christian.styling »

copies et

c'est ni la même qualité de gomme
ni surtout le même poids...
--
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#100

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :copies et

c'est ni la même qualité de gomme
ni surtout le même poids...
En tout cas en taille stock et sur le forester ca tient aussi bien qu'un mauvais route.
Les miens ont 70mkm et 6ans et sont encore ok (11mm de crampons mais des craquelures qui apparaissent). Par contre suite a montalieu, j'ai le meme type d'arrachement que les tient. Ils en avaient aucunes avant cette sortie, comme quoi la caillasse en continu sur un bon bout...

Pour le poids ca c'est clair, j'ai jamais pesé mais c'est vraiment lourd.
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