Page 10 sur 10

re: affichage de la loi qui régit notre pratique

Posté : dim. mars 06, 2016 7:42 pm
par beurk
Définition de chemins ruraux et d'exploitation:
https://sites.google.com/site/cheminrur ... loitation/

Les chemins ruraux sont les chemins appartenant aux communes, affectés à l'usage du public, qui n'ont pas été classés comme voies communales. Ils font partie du domaine privé de la commune. C'est la définition de l'article L.161-1 du Code Rural.

Les chemins et sentiers d'exploitation sont ceux qui servent exclusivement à la communication entre divers fonds, ou à leur exploitation. Ils sont, en l'absence de titre, présumés appartenir aux propriétaires riverains, chacun en droit soi, mais l'usage en est commun à tous les intéressés. L'usage de ces chemins peut être interdit au public. C'est la définition de l'article L.162-1 du Code Rural.

Re: Affichage de la loi qui régit notre pratique

Posté : mer. mai 20, 2026 7:37 pm
par christian.styling
Panneau rond, fond blanc, tour rouge : B0 ou bé zéro :

135 euros ainsi qu' un retrait de 4 points sur le permis.

L'article R411-17 du Code de la route fait foi.

Il précise que "le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'interdiction permanente d'accès de certaines routes à certaines catégories de véhicules, prise par l'autorité investie du pouvoir de police en application des articles L. 411-1 à L. 411-5-1 pour prévenir un danger pour les usagers de la voie, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe".

135€ et 4 points !!!

Re: Affichage de la loi qui régit notre pratique

Posté : mer. mai 20, 2026 8:44 pm
par znoliv
Quand je pense à tous ceux qu'on ignorait superbement à la grande époque.... :devil:

Re: Affichage de la loi qui régit notre pratique

Posté : jeu. mai 21, 2026 9:08 am
par christian.styling
J'ai encore la clé carrée 25x25... Mais c'était au siècle dernier.

Re: Affichage de la loi qui régit notre pratique

Posté : jeu. mai 21, 2026 9:09 am
par christian.styling
Alors, le comble est que les VTT prennent des prunes ! Parmi eux plein d'anti 4x4... L'arroseur arrosé.

Re: Affichage de la loi qui régit notre pratique

Posté : jeu. mai 21, 2026 11:10 am
par rover17
Beaucoup de 4X4 font du VTT

ON veut nous l'interdire

Re: Affichage de la loi qui régit notre pratique

Posté : jeu. mai 21, 2026 11:39 am
par christian.styling
Un ''garde'' espagnol nous a expliqué qu'un vélo est un véhicule. En France ça doit être identique.

Re: Affichage de la loi qui régit notre pratique

Posté : jeu. mai 21, 2026 12:10 pm
par perju930
:D
Screenshot_20260521_120917_Chrome.jpg

Re: Affichage de la loi qui régit notre pratique

Posté : ven. mai 22, 2026 6:49 pm
par patric361
:lol: :lol: :lol: