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magnifiques photos trouvées sur facebook, que je poste pour ceux qui n'y sont pas.
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le dakar a bien fait de venir sur le continent américain, il lui a redonné la démesure.
re: les infos du dakar 2011
Posté : lun. janv. 10, 2011 8:32 pm
par stv8
C'est insupportable
re: les infos du dakar 2011
Posté : lun. janv. 10, 2011 8:37 pm
par Grain.de.Sable
stv8 a écrit :C'est insupportable
j'avoue ...
on a du boulot non ?
re: les infos du dakar 2011
Posté : lun. janv. 10, 2011 8:37 pm
par stv8
Confrontés à la dure réalité du rallye, de nombreux pilotes insuffisamment préparés sont contraints à l’abandon. Explications.
*
Après sept étapes, le Dakar 2011 a déjà perdu près d’un tiers de ses participants. Sur 407 partants à Buenos Aires, 133 ont déjà jeté l’éponge. Une hécatombe*! Samedi, afin de limiter la casse, la direction a carrément décidé raccourcir la 7e*étape entre Arica et Antofagasta.
Si certains concurrents abandonnent à cause d’un accident ou de soucis mécaniques d’autres, moins bien préparés, ont appris à leurs dépens que le Dakar est une course extrêmement exigeante*à ne surtout pas prendre à la légère. « Il y en a qui n’ont pas mis leur cul sur une moto de l’année, c’est aberrant*», s’emporte le pilote belge Christophe Geoffroy (Honda) qui a abandonné dimanche.
Les amateurs, plus vulnérables, sont en première ligne*: «*On les reconnaît dès le premier regard, explique David Castera, le directeur sportif du Dakar. Ils frottent leurs pieds par terre. Le soir, ils arrivent trop tard, du coup, ils commencent à être sales car ils ne se lavent plus tous les jours. Ils sont en décalage.*»
Un engrenage fatal
Moins préparés que leurs concurrents, ils sont vite pris dans un engrenage fatal. Derniers arrivés au bivouac après chaque étape, ils doivent ensuite apporter des réparations à leur véhicule pour repartir tôt le lendemain matin. Ça laisse peu de temps pour le sommeil et les repas. La fatigue, en revanche, s’accumule. «*Certains participent au Dakar parce qu’ils en ont les moyens, mais ils s’exposent, observe le pilote français Gilles Diguiet (96e*au général). Ils réalisent que c’est beaucoup plus dur que ce qu’ils pensaient. Faire 10.000 km en 15 jours n’est pas donné à tout le monde.*»
Repérés par la direction qui leur conseille parfois d’abandonner, ces pilotes sont suivis de très près,*notamment par les équipes médicales postées tout au long du rallye*: «*On les garde à l’œil car ils sont au bord de la rupture*», confirme David Castera. Le patron du Dakar envisage-t-il une sélection plus rigoureuse pour l’édition 2012*? Pour y participer cette année, il suffisait simplement de donner un certificat médical et un test d’effort…
source RMC SPORT*
re: les infos du dakar 2011
Posté : lun. janv. 10, 2011 8:39 pm
par stv8
Yes....
re: les infos du dakar 2011
Posté : lun. janv. 10, 2011 8:42 pm
par Grain.de.Sable
stv8 a écrit :Confrontés à la dure réalité du rallye, de nombreux pilotes insuffisamment préparés sont contraints à l’abandon. Explications.
*
Après sept étapes, le Dakar 2011 a déjà perdu près d’un tiers de ses participants. Sur 407 partants à Buenos Aires, 133 ont déjà jeté l’éponge. Une hécatombe*! Samedi, afin de limiter la casse, la direction a carrément décidé raccourcir la 7e*étape entre Arica et Antofagasta.
Si certains concurrents abandonnent à cause d’un accident ou de soucis mécaniques d’autres, moins bien préparés, ont appris à leurs dépens que le Dakar est une course extrêmement exigeante*à ne surtout pas prendre à la légère. « Il y en a qui n’ont pas mis leur cul sur une moto de l’année, c’est aberrant*», s’emporte le pilote belge Christophe Geoffroy (Honda) qui a abandonné dimanche.
Les amateurs, plus vulnérables, sont en première ligne*: «*On les reconnaît dès le premier regard, explique David Castera, le directeur sportif du Dakar. Ils frottent leurs pieds par terre. Le soir, ils arrivent trop tard, du coup, ils commencent à être sales car ils ne se lavent plus tous les jours. Ils sont en décalage.*»
Un engrenage fatal
Moins préparés que leurs concurrents, ils sont vite pris dans un engrenage fatal. Derniers arrivés au bivouac après chaque étape, ils doivent ensuite apporter des réparations à leur véhicule pour repartir tôt le lendemain matin. Ça laisse peu de temps pour le sommeil et les repas. La fatigue, en revanche, s’accumule. «*Certains participent au Dakar parce qu’ils en ont les moyens, mais ils s’exposent, observe le pilote français Gilles Diguiet (96e*au général). Ils réalisent que c’est beaucoup plus dur que ce qu’ils pensaient. Faire 10.000 km en 15 jours n’est pas donné à tout le monde.*»
Repérés par la direction qui leur conseille parfois d’abandonner, ces pilotes sont suivis de très près,*notamment par les équipes médicales postées tout au long du rallye*: «*On les garde à l’œil car ils sont au bord de la rupture*», confirme David Castera. Le patron du Dakar envisage-t-il une sélection plus rigoureuse pour l’édition 2012*? Pour y participer cette année, il suffisait simplement de donner un certificat médical et un test d’effort…
source RMC SPORT*
je connaissais un gars qui l'a fait par deux fois en moto, il passait l'année à préparer sa moto dans le garage, on habitait la mer, et il n'est pas allé une seule fois s'entraîner sur le sable ... il a fait 2 ou 3 jours à chaque fois ...
l'ASO sélectionner ??? pour quoi faire, ce sont des grands garçons ... s'ils veulent bien payer alors qu'il y a des rallyes plus accessibles ...
re: les infos du dakar 2011
Posté : lun. janv. 10, 2011 8:56 pm
par CG
Merci pour les photos Caro.
re: les infos du dakar 2011
Posté : lun. janv. 10, 2011 9:01 pm
par CG
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Etape 7
La vue de ces montagnes de sable avec le Pacifique en toile de fond . . .
re: les infos du dakar 2011
Posté : lun. janv. 10, 2011 9:20 pm
par yano
aller une derne ... si non vous allez croire que je suis supporter .....