mimouss a écrit :Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a peut être pas a toucher à la partie opérative.
Il y a peut être moyen, par une séquence avec un arduino, de faire croire au bloc abs qu'on est en freinage et qu'il y a des roues qui bloquent. Normalement avec une roue en l'air et l'autre au sol immobile il devrait tenter de freiner celle qui tourne et relâcher celle qui ne tourne pas.
Le capteur d'accélération est séparé il me semble , et les capteurs ABS c'est sur.
Alors leurrer voudrait dire qu'on prend en compte la logique de programmation de l'ensemble du système ABS. (logique que l'on connait partiellement, et elle n'a pas été faite pour ça).
Donc, je n'envisage pas la chose comme ça. Il ne peut y avoir 2 "chefs".
Il y a les capteurs dont on a besoin (aux roues), des actionneurs (le moteur de pompe, et les électro-valves), et on pilote ça en direct avec l'arduino.
Donc il faut déconnecter le module électronique qui pilote le système ABS. Bref on débranche les nappes, ou on ne l'alimente pas ou plus.
Point de vue architecture système, c'est la page ABS-4 qui est intéressante. Exit la section de commande repérée (2). Remplacée par la nôtre faite maison.
Et on va essayer de piloter la partie opérative ABS-11 à ABS-17.
Avec ta logique pied dedans.
Si d'aventure on arrive à quelque chose d'utile, ou d'encourageant, on décidera quoi faire. (et penser à remplacer le pied par un actionneur pour ceux équipés de BVM).
Je pense qu'avant la phase voiture, il faudrait une phase tester l'intégration des composants un à un séparément, puis en grape (je sais "capter", je sais "actionner").
Puis seulement ensuite, je sais "freiner comme il faut" (combien de temps les valves etc). (le fameux cycle en V

uin
Il faudrait donc avoir au moins 1 capteur roue ABS hors voiture, un bloc hydraulique entier et de la durite pour aller du maître cylindre au bloc et du bloc à un étrier.