mimouss a écrit :Jvois pas de quoi tu parle.
La pompe monte le liquide en pression et les électrovannes ouvrent et ferment pour réguler la pression côté étrier.
2 EV par départ, donc 8 EV.
Par roue : 1 qui augmente la pression, 1 qui la diminue.
Pour moi, l'arduino doit récupérer le signal (créneau 0/5V) des capteurs abs.
En fonction de cette valeur, mise en route de la pompe ABS et ouverture des EV correspondante aux roues a freiner.
Je regarde cet après midi mes classeurs sub
Regarde les schémas que j'ai posté.
C'est expliqué comment un ABS fonctionne. (après je suis preneur du circuit hydraulique de vos subaru puisque mes doc son bosch ou VW)
En cas de blocage. Une EV ferme la communication entre le frein et le maître cylindre.
Puis, une autre ouvre un circuit pour que la pression se décharge dans un accumulateur.
Puis la pompe se met en marche pour refouler (vider) de l'accumulateur (et donc du frein) vers le bocal.
Et en fonctionnement normal, pour que la pression du maître cylindre n'aille pas dans la pompe, mais vers le frein, tu a un clapet entre la pompe et le maître cylindre.
Le clapet laisse passer de pompe vers maître cylindre et pas l'inverse.
A ce stade des documents que j'ai, un bloc ne faisant que ABS ne peut que remonter le fluide dans le sens frein vers bocal, et pas dans l'autre.
(alors que c'est ce que l'on voudrait non ? Ou alors je n'ai pas compris ce qui est fort possible)
Mais s'il n'y a pas de clapet (contrairement à mes documents) alors on peut envisager la chose, sachant qu'il y a toujours les hypothèques :
- de l'on puisse pomper assez via le canal que tu as identifié sur le maître cylindre
- et que le comportement de l'accumulateur soit compatible (s'il accumule pour diminuer la pression alors il doit se remplir à une pression plus faible que celle du blocage de roue).
Mon questionnement n'est pas de la commande de l'arduino mais de la constitution du bloc.
D'où clapet ou pas ?