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re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 19, 2019 6:23 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Et t'aurais ça sous la main....pour voir si le bloc ABS est compatible :no:
On s'en fout que la voiture ai un controle de traction. De toute façon je ne saurais pas rentrer dans le calculo pour le remapper.
Donc le principe c'est de câbler toutes les entrées sorties du bloc abs vers un Arduino avec un petit code qui va bien.
Mon soucis c'est que le bloc abs a de l'électronique à l'intérieur et je ne sais pas si le calcul de l'ABS s'y fait ou si c'est dans un calculo externe.
Dans tout les cas j'aimerais un montage qui ne se voit pas avec un mode off qui remet l'ABS en service histoire d'être stock au CT ;)
Amha, dans l'aile AVG il y a moyen de planquer tout ça proprement dans un boîtier étanche.

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 19, 2019 8:45 pm
par Baladeur
mimouss a écrit :On s'en fout que la voiture ai un controle de traction. De toute façon je ne saurais pas rentrer dans le calculo pour le remapper.
Donc le principe c'est de câbler toutes les entrées sorties du bloc abs vers un Arduino avec un petit code qui va bien.
Mon soucis c'est que le bloc abs a de l'électronique à l'intérieur et je ne sais pas si le calcul de l'ABS s'y fait ou si c'est dans un calculo externe.
Dans tout les cas j'aimerais un montage qui ne se voit pas avec un mode off qui remet l'ABS en service histoire d'être stock au CT ;)
Amha, dans l'aile AVG il y a moyen de planquer tout ça proprement dans un boîtier étanche.
M'expliquez pas, ça s'rait moins drôle... Mais respect !

Si y'a un jour l'Award du post "qui parle étranger, qu'on y comprend que pouic, mais qu'on s'marre à suivre", je vote pour vous :lol: :lol:

Faut avoir fait linguinomécanoscophie 1ère langue... C'est con, moi j'avais pris espagnol 2ème langue...

:lol: :D :lol: :D :lol:

Courage les gars ! :hello:

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 19, 2019 9:10 pm
par mimouss
Amha = a mon humble avis ;)
Le reste c'est du français :diable: :D :D

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 19, 2019 9:22 pm
par Subforest72


Un terrain de jeu pour subaru

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 19, 2019 10:07 pm
par maman94
mimouss a écrit :On s'en fout que la voiture ai un controle de traction. De toute façon je ne saurais pas rentrer dans le calculo pour le remapper.
Donc le principe c'est de câbler toutes les entrées sorties du bloc abs vers un Arduino avec un petit code qui va bien.
Mon soucis c'est que le bloc abs a de l'électronique à l'intérieur et je ne sais pas si le calcul de l'ABS s'y fait ou si c'est dans un calculo externe.
Dans tout les cas j'aimerais un montage qui ne se voit pas avec un mode off qui remet l'ABS en service histoire d'être stock au CT ;)
Amha, dans l'aile AVG il y a moyen de planquer tout ça proprement dans un boîtier étanche.
Dans les documents que j'ai mis en liens (dont le dernier), on peut voir qu'il faut une électrovanne en plus sur le bloc pour faire anti-patinage.

Le bloc hydraulique fait bien ABS et anti-patinage. Mais il est fait pour (les 2)

Ce n'est pas le même bloc hydraulique que celui qui ne fait que ABS.

C'est la question qui me taraude depuis un moment.

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 19, 2019 10:15 pm
par jf1sf5
Ca y est, les ingénieurs en électronique se sont mis au boulot :)

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 19, 2019 10:15 pm
par maman94
Mhmmmmm

tel que je le vois maintenant, je me demande si le plus "simple et sûr" ne serait pas une double commande des freins, pied et autre.

Autre s'intercalant entre pédale et maître cylindre.

On détecte patinage, commande de frein mais que gauche ou droite en jouant sur les électrovalves ABS.

Il sont comment vos freins, la pédale est mécanique ou électrique ?

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 19, 2019 10:17 pm
par jf1sf5
Hydraulique ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 19, 2019 10:18 pm
par maman94
jf1sf5 a écrit :Ca y est, les ingénieurs en électronique se sont mis au boulot :)
Non là, c'est la lecture des schémas hydrauliques en couleurs du dernier document que j'ai mis en liens.


On serait sur un camion, avec frein à air, je dirais à quelqu'un ayant une réserve pour ses suspensions pneumatiques que cela va le faire. Mais là....

re: Subaru forester

Posté : jeu. déc. 19, 2019 10:31 pm
par maman94
jf1sf5 a écrit :Hydraulique ;)
Oui. Mais la commande de l'hydraulique ? C'est une liaison mécanique avec la pédale ?

Pour freiner par le bloc ABS ne faisant que l'ABS, il faut activer la pompe ABS, prendre dans le réservoir le liquide de frein (donc poser des canalisations en plus, peut être modifier le bloc) et piloter les électrovannes. Le tout avec un arduino en cours-circuitant tout le fonctionnement normal du système de frein.

Bref tu ne peux plus freiner pour freiner.


Sinon, avec ma solution. Tu as une double commande de frein. Au pied. Ou avec un actionneur (électrique, électroaimant par exemple).

Et tu ne joues que sur les électrovannes pour choisir de freiner droite gauche.

Tu peux peut-être même en monter directement sur les flexibles de frein. Tu ne touches pas au bloc ABS.

Pour passer le CT, tu remets les flexibles stocks, tu débranches le double actionneur. Tu n'as qu'à repiquer les informations capteurs.

Et quand tu freines au pied tu as du frein si on rajoute un capteur sur la pédale et que le programme arduino est bien fait.