[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Et t'aurais ça sous la main....pour voir si le bloc ABS est compatible :no:
On s'en fout que la voiture ai un controle de traction. De toute façon je ne saurais pas rentrer dans le calculo pour le remapper.
Donc le principe c'est de câbler toutes les entrées sorties du bloc abs vers un Arduino avec un petit code qui va bien.
Mon soucis c'est que le bloc abs a de l'électronique à l'intérieur et je ne sais pas si le calcul de l'ABS s'y fait ou si c'est dans un calculo externe.
Dans tout les cas j'aimerais un montage qui ne se voit pas avec un mode off qui remet l'ABS en service histoire d'être stock au CT ;)
Amha, dans l'aile AVG il y a moyen de planquer tout ça proprement dans un boîtier étanche.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

mimouss a écrit :On s'en fout que la voiture ai un controle de traction. De toute façon je ne saurais pas rentrer dans le calculo pour le remapper.
Donc le principe c'est de câbler toutes les entrées sorties du bloc abs vers un Arduino avec un petit code qui va bien.
Mon soucis c'est que le bloc abs a de l'électronique à l'intérieur et je ne sais pas si le calcul de l'ABS s'y fait ou si c'est dans un calculo externe.
Dans tout les cas j'aimerais un montage qui ne se voit pas avec un mode off qui remet l'ABS en service histoire d'être stock au CT ;)
Amha, dans l'aile AVG il y a moyen de planquer tout ça proprement dans un boîtier étanche.
M'expliquez pas, ça s'rait moins drôle... Mais respect !

Si y'a un jour l'Award du post "qui parle étranger, qu'on y comprend que pouic, mais qu'on s'marre à suivre", je vote pour vous :lol: :lol:

Faut avoir fait linguinomécanoscophie 1ère langue... C'est con, moi j'avais pris espagnol 2ème langue...

:lol: :D :lol: :D :lol:

Courage les gars ! :hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Amha = a mon humble avis ;)
Le reste c'est du français :diable: :D :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Un terrain de jeu pour subaru
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

mimouss a écrit :On s'en fout que la voiture ai un controle de traction. De toute façon je ne saurais pas rentrer dans le calculo pour le remapper.
Dans les documents que j'ai mis en liens (dont le dernier), on peut voir qu'il faut une électrovanne en plus sur le bloc pour faire anti-patinage.

Le bloc hydraulique fait bien ABS et anti-patinage. Mais il est fait pour (les 2)

Ce n'est pas le même bloc hydraulique que celui qui ne fait que ABS.

C'est la question qui me taraude depuis un moment.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ca y est, les ingénieurs en électronique se sont mis au boulot :)
Subversive...
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Mhmmmmm

tel que je le vois maintenant, je me demande si le plus "simple et sûr" ne serait pas une double commande des freins, pied et autre.

Autre s'intercalant entre pédale et maître cylindre.

On détecte patinage, commande de frein mais que gauche ou droite en jouant sur les électrovalves ABS.

Il sont comment vos freins, la pédale est mécanique ou électrique ?
Piéton auto-stoppeur.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Hydraulique ;)
Subversive...
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

jf1sf5 a écrit :Ca y est, les ingénieurs en électronique se sont mis au boulot :)
Non là, c'est la lecture des schémas hydrauliques en couleurs du dernier document que j'ai mis en liens.

On serait sur un camion, avec frein à air, je dirais à quelqu'un ayant une réserve pour ses suspensions pneumatiques que cela va le faire. Mais là....
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

jf1sf5 a écrit :Hydraulique ;)
Oui. Mais la commande de l'hydraulique ? C'est une liaison mécanique avec la pédale ?

Pour freiner par le bloc ABS ne faisant que l'ABS, il faut activer la pompe ABS, prendre dans le réservoir le liquide de frein (donc poser des canalisations en plus, peut être modifier le bloc) et piloter les électrovannes. Le tout avec un arduino en cours-circuitant tout le fonctionnement normal du système de frein.

Bref tu ne peux plus freiner pour freiner.

Sinon, avec ma solution. Tu as une double commande de frein. Au pied. Ou avec un actionneur (électrique, électroaimant par exemple).

Et tu ne joues que sur les électrovannes pour choisir de freiner droite gauche.

Tu peux peut-être même en monter directement sur les flexibles de frein. Tu ne touches pas au bloc ABS.

Pour passer le CT, tu remets les flexibles stocks, tu débranches le double actionneur. Tu n'as qu'à repiquer les informations capteurs.

Et quand tu freines au pied tu as du frein si on rajoute un capteur sur la pédale et que le programme arduino est bien fait.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre