[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par alainps10 »

Oui c'est là la bille est sous le ressort et permet au taquets de coulisser , enleve le ressort. La bille nettoie moi tout ça.

Je ne sais plus si j'avais démonté la plaque ou pas :hein: essaye sans le faire pour voir et dis moi . Je suis en reunion jusqu'a 10h/ 11h , je te reponds aprés ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Pour l'avoir fait plusieurs fois, il faut enlever la plaque pour tout nettoyer correctement. Attention à bien repositionner le levier dans la boîte au remontage.
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit :Tiens cyril, ta pompe lave glace ROBERT LYE 263030 equipe certains suzuki samouraï ( ref DIV 18 attention deux branchements possibles), reservoir aussi
[ATTACH=CONFIG]103803[/ATTACH]
:clap: :clap: Super ! Merci Alain, je commande tout de suite...enfin un pare-brise propre :danse:

J'aime bien les mileys en ce moment :D
tom summer
Quatre-Quatreux

pièces moins chères.

Message par tom summer »

Salut les gars,

Vous devez surement connaître (et vous avez peut être même de meilleures adresses en espagne etc) mais je me permet de faire tourner le site sur lequel j'achetais déjà mes pièces lorsque j'avais mon disco 200 tdi: http://www.island-4x4.co.uk/

Pour info la plupart des références que je trouve sur les deux sites, sont 50% moins chers sur ISLAND 4x4 (même avec la conversion £ / €).

Voilà j'espère que l'info est utile sinon... bah c'est l'intention qui compte! ahahah
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

tom summer a écrit :Salut les gars,

Vous devez surement connaître (et vous avez peut être même de meilleures adresses en espagne etc) mais je me permet de faire tourner le site sur lequel j'achetais déjà mes pièces lorsque j'avais mon disco 200 tdi: http://www.island-4x4.co.uk/

Pour info la plupart des références que je trouve sur les deux sites, sont 50% moins chers sur ISLAND 4x4 (même avec la conversion £ / €).

Voilà j'espère que l'info est utile sinon... bah c'est l'intention qui compte! ahahah
Personnellement, je connaissais pas, merci pour l'info, je le garde sous le coude...

Alors, tes travaux avancent bien ?
tom summer
Quatre-Quatreux

Message par tom summer »

J'attaque ce soir ou demain matin. (j'avais pas d'endroit où le faire avant aujourd'hui) Je posterais des photos!
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Je viens de changer mes silentbloks de boites , il sont beaucoup plus raides. Du coup je n'ai plus d'accoups de boite mais aloooorrrsss une vibration dans le bas du dos ;) pfuuuiiiit :D ça va se calmer le temps que ça prenne sa place
th 4x4 81
Quatre-Quatreux

Message par th 4x4 81 »

Bonsoir à tous,

ça y est, j'ai changé mon arbre de transmission.
J'ai commandé l'arbre et la tulipe chez Land-bay, le tout pour 172 euros avec le port, reçu le lendemain...

Merci Laurent pour les références.

Pour le monter, j'ai fais comme toi, fabriquer une entretoise par un ami, pas tellement pour la
longueur, mais surtout pour fixer l'arbre à la tulipe. Cette pièce est indispensable, les deux pièces : arbre et tulipe
présentant une partie (male) (voir sur la photo ).

Il m'a fallu repercer toutes les pièces à 10 mm, les boulons du santana ne rentrant pas dans les trous du croisillon de
l'arbre et je n'ai pas trouvé de boulons aux cotes anglaises pour fixer la tulipe. j'ai pris des boulons TBR, des têtes normales
ne passant pas.

Petit essai ce soir, ça a l'air d'aller, demain je pars à la chasse avec, on verra bien..

Avez vous des infos pour des moyeux débrayables pas trop chers ?
IMG_20161118_121352.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Salut, dis moi , a voir comme ça on dirait des boulons nylstop :hein: si oui , je ne suis pas sur que ce soit idéal pour ce genre de fixation...... Tu peux m'en dire plus?
th 4x4 81
Quatre-Quatreux

Message par th 4x4 81 »

Ce sont bien des écrous auto freinés... Pourquoi c'est pas bien ?
Répondre