Merci a tous !
Nonosse :
- pour l'huile, je mets toujours la même dans tous mes 4x4. De la 85W140 de très haute gamme (j'en ai fait venir un bidon de 25L par mon sponsort ya 2 ans :no

. Coté viscosité, c'est bien plus que 1,5cm entre les doigts

- La bache : acheté sur ebay chez 'Virtual Village'.
- L'apprêt phosphatant pour les soudures, je sais pas, cadeau de mon sponsort... J'obéis et je fais tous comme il m'a dit

Je pense qu'il y a du monde ici bien plus expert que moi qui pourront t'expliquer !!! Par exemple, il m'a dit de pas mettre d'appret sur les toles et les tubes. Il m'a dit que l'époxy avait une meilleur accroche que l'appret... Bref, je pense que selon la peinture que tu veux utiliser, les régles doivent plus être les mêmes

- La peinture en bombe epoxy (la blanche que j'ai utilisé sur les jambes et les arbres), ca coute dans les 7 euros environs chez les BricoMachins. C'est pas mal, mais beaucoup moins facile a appliquer que celle au pétard. Ca serait a refaire, je referais pas. Le pb, c'est que chez mon carrossier, c'est par bidon de 5 litres l'époxy...
- Pour assouplir la peinture, je sais pas. Je sais juste que l'on peut mettre un produit pour assouplir... Mon carrossier voulait que j'en mette pour faire le dessous du proto... A cause des gravillon

Je lui ai fait comprendre que les gravillons...
a+ et hésites pas, si je peux t'aider, ca sera avec plaisir !