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re: kit trail master pour t2
Posté : ven. févr. 27, 2009 2:08 pm
par terrapowa
bien que je n'ai pas pu resisté hier soir d'aller "essayer" c'est trop frais pour être objectif.
....
....
Mais p'tain, ça change tout, que du bonnnnnnn!!!!!

re: kit trail master pour t2
Posté : ven. févr. 27, 2009 5:16 pm
par Tanguy
ah boooooooon ! !

bien content pour toi !

re: kit trail master pour t2
Posté : ven. févr. 27, 2009 9:33 pm
par rougierced
salut,
j'ai installé le kit trail master +5 (amort av ar + ressorts) il y a 15 jours et suite a ma premiere sortie avec je peux vous dire que je suis ravi

de ne plus avoir l'avant qui pompe

quel bonheur !!!!

re: kit trail master pour t2
Posté : sam. févr. 28, 2009 8:29 am
par chasseur62

je suis partant pour cette transformation mais pour changer amortos et ressort pas de soucis ce qui me freine un peu c'est l'histoire de réglage de barre de torsion ,mi je conno pas bin le systéme pour me lançer seul pi ya personne ici dans le coin que je connais et qui sait le faire

et ici des specialistes 4x4 ya quasi rien ou celui que je connais me coutera au moins "un bras"
donc j'attends ,si une ame sensible habite pas loin ,il est cordialement invité à la maison

re: kit trail master pour t2
Posté : sam. févr. 28, 2009 9:24 am
par stef64
Je ne suis pas spécialement doué en méca, mais ça c'est vraiment à portée du premier venu.
Il y a un reportage sur le réglage des barres de torsion ici.
Par contre, au lieu de mesurer la hauteur entre le pneu et l'aile, il vaut mieux tendre un fil entre les deux triangles inférieurs, tu auras une mesure beaucoup plus fine de la hauteur que tu gagnes. Ensuite il suffit de serrer de manière symétrique les écrous de réglage: un tour à droite, un tour à gauche.
re: kit trail master pour t2
Posté : sam. févr. 28, 2009 10:54 am
par chasseur62

ok stef64 ,l'opération par elle meme ne me fait pas peur car je suis tout de meme calé en méca mais c'est le réglage final qui m'ennui car je suis trés pointilleux lorsque je fais de la mécanique donc si je n'obtient pas un résultat nickel ça m'énerve

,mais bon je me lançerai quand meme et si ça va pas bin j'aviserai .
Le post que tu mets en lien je l'ai deja bien lu ainsi que d'autres d'ailleur

, tu penses bien que je m'instruis à bloc avant de me lançer
en tout cas merci de ton soutient

re: kit trail master pour t2
Posté : sam. févr. 28, 2009 11:30 am
par Tanguy
chasseur , tu as tout mon soutien également

c' est d' une facilité et d' une précision qui te raviront quand tu auras fini !
c' est hyper-logique
- les barres de torsion : 1 tour de clef a droite , 1 tour de clef a gauche
- un sol bien plat
- tu laisses au mini 1cm de garde entre les butées caoutchouc et le triangle supérieur
tu fais un essai de roulage , tu reviens sur ton sol plat , et tu vérifies que le profil de ton véhicule reste légèrement piqueur ... 2cm c' est bien ..
et voilà c' est fini !

re: kit trail master pour t2
Posté : sam. févr. 28, 2009 11:31 am
par Tanguy
oups ...!

j' avais pas fais gaffe que stef64 avait déjà donné les détails !

re: kit trail master pour t2
Posté : sam. févr. 28, 2009 1:39 pm
par chasseur62
ok ok les copains ,mais g vue "décrantage de la barre en début de post " c'est mieux ou c pas obligatoire ??

re: kit trail master pour t2
Posté : sam. févr. 28, 2009 10:01 pm
par rougierced
pour moi le changement de canelure a ete obligatoire (même 2 canelures) et ensuite nicheyl . il a une autre gueule
