[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par dede83 »

této a écrit :Donc, éviter les sous régimes et ne pas faire travailler les moteurs à rampe commune que dans le couple Max, accélérateur près du maxi. J'ai tout compris ?
oui
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si ton compte tours monte jusqu' a 4500 trs, c'est pas pour arreter a 2000. :D

Pas de soucis regime, ni de reprise pied dedans depuis le ralenti.

Comme dis DD, ca fonctionne quasi comme une essence, donc, 2500-3000 sans probleme. Ne pas hesiter a tomber un rapport pour doubler, ou dans une cote un peu ardue, meme si ca fait prendre un peu des tours, le moteur va apprecier, et la conso aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

ok, ca conforte mon idée de pas prendre les montées de couple. quand je dis que je conduis à 2000 c'est que je passe les rapports vers 2300 pour me retrouver vers 1800.. sur le trafic, prendre le couple trop bas, ça détruit la boite et j'ai constaté que ça consommait pas moins...
mais sur le sat' je n'ai pas de rampe commune (il me semble, c'est le 2.5TD)...
et 2e question un peu con : vos pneus, 'sont à quelle pression?? :hein:
této
Modérateur

Message par této »

oliv64-40 a écrit :ok, ca conforte mon idée de pas prendre les montées de couple. quand je dis que je conduis à 2000 c'est que je passe les rapports vers 2300 pour me retrouver vers 1800.. sur le trafic, prendre le couple trop bas, ça détruit la boite et j'ai constaté que ça consommait pas moins...
mais sur le sat' je n'ai pas de rampe commune (il me semble, c'est le 2.5TD)...
et 2e question un peu con : vos pneus, 'sont à quelle pression?? :hein:
Le 140 CV a une pompe common rail
Le 100 CV non
Pression : 2,2 bars à l'avant - 2,4 à l'arrière
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
yodadim
Quatre-Quatreux

bad news

Message par yodadim »

Bonjour à tous , des infos , et pas des bonnes :(

donc après être tombé sur un garagiste pas pressé qui a trainé pour remonter mon Sat (plus une somme de deboires incroyables ) mon acquéreur décide à juste titre de trouver un autre véhicule ( et au final c'est vraiment la meilleure chose de l'histoire , c'aurait été encore plus galère ) .
Pas grave , je suis heureux de rouler à nouveau avec et , ayant projeter des vacances en famille à la neige , on envisage de finalement le garder ( histoire d'amortir la douloureuse :( ) ...
Et à Poitiers ... grosse panne . Le diag du hyundaï local est vilebrequin hs .
donc , j'ai plusieurs options :
- le laisser filer à la casse pour eviter les frais de gardiennage . au delà de l'aspect financier , ça m'ennuie car je sais qu'il est rare et que ses pieces pourraient dépanner du monde
- trouver une solution de rapatriement à moindre frais ( facile à dire ) et revendre les pieces ou changer le moteur ( mais au moment présent je suis un peu écoeuré )
- trouver un acquéreur qui aille le chercher au garage . hypothétique mais je vais passer une annonce quand meme

j'ai donc besoin de votre avis :
quels sont les moteurs montables directement sans ennuis de périphériques et d'adaptation douteuse ? les satellite 2WD ?
qui serait intéressé par la perspective de cette banque d'organes dispo ?
qu'est ce que vous en pensez ?
merci
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

oh merde, la tuile!!! :(
pour l'adaptation d'un moteur, je crois que les D4BH (celui d'origine de nos 2.5td) sont les mêmes sur 2wd et 4wd et les galloper je crois (liste de modèles peut-être adaptables) , et tu dois pouvoir adapter le D4CB (2.5crdi 140cv) idem a celui de teto et des kia sorento mais par contre pas très très légale... :no: et ça doit pas être plug&play... :(
après pour les pièces détachées, tout le monde ici pourrait être intéressé je pense et ça partira, mais à quelle vitesse... :malade:
yodadim
Quatre-Quatreux

Message par yodadim »

bon , le garagiste le reprend 1000€ dans l'état,
c'est une misère mais au moins il sera retapé et ne partira pas à la casse !
il me reste les pneus MUD de DAZ montés sur des jantes toles , si cela intéresse quelqun ... ils sont quasi neufs ;)
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

ouch, 1000€ ça pique... :malade:
tes roues se vendent à combien? mais je ne pense pas en avoir besoin dans l'immédiat (avant je vais réparer l'enclenchement du pont avant:no :)

edit : tu dois même pouvoir monter un moteur 2.5 td 80cv sans intercooler et recupérer le tien, si le monstertruck n'est pas déjà revendu au garage... :(
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Message par frenchfiloudu01 »

Désolé de ce qui t'arrive yodadim !
A mon avis, vu le nombre de 2.5 TD qui se baladent sur les satellite, l200, galloper et autres, il doit bien y en avoir de disponibles en occasion pour remplacer le tiens...
Si ça n'est pas rentable, accepter la proposition du garagiste...
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Message par frenchfiloudu01 »

Bon, je viens de découvrir un truc: après le changement de jantes et du coup passage de 6 pouces de large à 7 pouces, et élargissement de la largeur de voie de 36 mm, mes roulements chauffent !!!
Je ne sais pas si je vais les laisser comme ça...
J'avais déjà constaté une surconsommation due au changement des pneus, mais là, il y a perte d'énergie supplémentaire (et fatigue des roulements évidement)...
Répondre