Page 887 sur 998

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 18, 2019 11:32 am
par Subforest72
Si la boite en elle-même fonctionne bien... peu de chance que ça vienne d'elle

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 18, 2019 11:35 am
par P!erre
Je dois la passer sous le pont chez le mécano justement pour voir l'arbre/croisillons/palier. Mais il est full, ca fait deux fois qu'il me fait passer pour rien.
Après cela m'étonne, 170 000 km ... Je ne me rappelle pas avoir lu des trucs sur ces sujets concernant les Subs à ces kms
Pour le Diff, j'avais lu que c'était un fonctionnement normalement ouvert. Ca disait qu'en cas de dysfonctionnement, le diff restait en mode déverrouillé ...
Je vais retrouver l'article

Merci ;)

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 18, 2019 11:41 am
par Subforest72
par expérience, le souci de diff central qui reste verrouillé est fréquent sur les SG turbo

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 18, 2019 11:43 am
par Tooffy
P!erre a écrit :Je dois la passer sous le pont chez le mécano j
mets la sur le pont, ce sera plus simple

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 18, 2019 11:49 am
par P!erre
Il me semble que c'était cet article

https://www.searchautoparts.com/motorag ... e?page=0,1

Un palier mort, je connais. J'en ai eut un de mort, mort sur l'ex L200 de mon père. Ce n'était pas les mêmes symptômes et à chaque bosse ou dos-d'âne, l'arbre venait taper :(
Mais oui, on va la passer sur le pont ;)

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 18, 2019 6:59 pm
par mimouss
T'est vraiment dans le type de ressenti d'un cardan av HS, ou de l'arbre de trans arrière... ;)
Vérifie tout ça et tu vera ;)

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 18, 2019 7:04 pm
par P!erre
Les cardans sont neufs, à peine 5000 kms depuis leurs installations et ce sont des origines Subaru.
Ils coutent un bras d'ailleurs :ouin:

Thx

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 18, 2019 7:21 pm
par Subforest72
Effectivement ça ressemble aussi aux symptômes d'une tête de cardan HS côté BV.

mais si cardans av neufs sub... je dirais palier de l'arbre central

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 18, 2019 7:24 pm
par jf1sf5
Le différentiel central sur une 4EAT sportshift, normalement c'est un train épicycloïdal avec répartition avant/arrière 45/55 et trois paires de disques de friction. Pour vérifier si le central n'est pas resté verrouillé, tu dois pouvoir faire tourner les roues avant sans que les roues arrière ne tournent (ou alors il est très facile de les retenir à la main).

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 18, 2019 7:25 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :... je dirais palier de l'arbre central
Oui, aussi.