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re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 17, 2019 8:05 pm
par jf1sf5
mimouss a écrit :Ça tombe bien l'ej22e monte sans grosses modifs
C'est un tracteur ce moteur
Suis d'accord

re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 17, 2019 8:08 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Pour rester assez légal, passer en différentiels 4.44
pour faire ça fuck la législation, passer en EJ25
Chez nous, ils se trouvent en importation parallèle avec le EJ25, donc homologués

re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 17, 2019 8:11 pm
par jf1sf5
On arrive même à homologuer ça :
https://www.anibis.ch/fr/d-automobil...=4&pr=1&fcid=0
Ca pique un peu (beaucoup) mais au moins c'est possible !
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 17, 2019 8:26 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Chez nous, ils se trouvent en importation parallèle avec le EJ25, donc homologués
Nous aussi. En importation des us c'est possible d'avoir un Forester 2,5L homologué.
Mais les réceptions a titre isolés sont complexes et cher.

re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 17, 2019 8:32 pm
par jf1sf5
Ici, c'est souvent des expatriés américains qui amènent leur véhicule et qui le laissent sur place avant de repartir, donc on les trouve en occasion sans avoir de réception/homologation compliquée

re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 17, 2019 8:35 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Nous aussi. En importation des us c'est possible d'avoir un Forester 2,5L homologué.
Mais les réceptions a titre isolés sont complexes et cher.
Je bosse sur un plan là dessus

re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 18, 2019 9:56 am
par P!erre
Salut à tous,
petite question, combien ça coute une 4eat neuve ? et combien ça coute une réfection complète (roulement, disques ... bref tout) ?
Parce que la mienne m'a fait de (pas) drôles de bruits sur l'autoroute

ps: le niveau est bon et l'huile neuve. roulements neufs x4, cardans avant neufs aussi
Merci.
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 18, 2019 10:56 am
par Subforest72
C'est quoi des drôles de bruit ?
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 18, 2019 11:12 am
par P!erre
130 km/h au régulateur (ça s'est produit aussi mode normal), lorsque le moteur remet de la charge à cause d'une légère côte, des gros bruits genre glong,glong,glong assez sourd.
Avec la sensation que l'arbre de transmission ou dans le secteur sortie de boite allé lacher. Dès que je relachais la charge, moins de bruits.
On a fait l'aller/retour jusqu'à Montpellier à 110 avec le stress. Même symptômes à 110 mais moins de bruits quand même.
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 18, 2019 11:22 am
par Subforest72
Ton arbre de transmission est nickel ? pas de jeu dans les croisillons ? ça pourrait être aussi le palier central caoutchouc qui est vieux et trop mou, l'arbre se met à tourner comme une patate

ça peut donner des symptômes bizarres aussi quand le diff central est bloqué verrouillé, ce qui arrive souvent sur ce modèle