Photos d’aménagements : le fourre-tout

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Message par CharonneFR »

Franchement c'est pas si moche, Mais je pense que pour un meilleur rendu, il faut faire une peinture complète... Si non ça risque de faire travail de po**

Si quelqu'un à des liens des produits en pots et leur prix ce serait génial, car a part Linex ou Rhino je ne connais pas d'autres marques...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

par contre quand la rouille part dessous, on s'en aperçoit le jour ou la caisse est pourrie :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Concernant les bennes de PU munis d'une sorte de cuve plastique protectrice c'est vrai que l'eau , la poussière et autre chose entre dessous et endommage la benne

Subforest72 a écrit :par contre quand la rouille part dessous, on s'en aperçoit le jour ou la caisse est pourrie :no:
Tant que le produit n'est pas blessé je vois pas comment quelque chose peut rentrer dessous. On ponce la benne respectivement la surface et on applique le produit avec le rouleau (pistolet va aussi) comme toute autre peinture.
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

D'accord avec Subforest!
La condensation peut naître dessous. C'était le cas avec les mehari dont les tubulures du châssis étaient peintes avec un film qui faisait plastique étanche. Un point d'air quelque part, un peu de condensation et c'est parti.
Quand j'avais récupéré la méhari le plastique était là, mais plus rien dessous!!! Juste des fils de métal! :koi: :koi: :koi:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

CG a écrit :Entre nous . . . les dernières réflexions sur la couleur me font bien rigoler ... :lol:

Est-ce le plus important ?
Un coup de pinceau et c'est arrangé. :D

Le design et l'aspect technique ne vous touche pas ? . . . dommage :hein:

Enfin, les goûts et les couleurs . . . ;)
Bien sûr que le désigne et l'aspect technique me touche...et justement
quand c'est top pourquoi faire une tente de de toit noir mat, l'été ça doit craindre un peu
Non?
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

smaret a écrit :D'accord avec Subforest!
La condensation peut naître dessous. C'était le cas avec les mehari dont les tubulures du châssis étaient peintes avec un film qui faisait plastique étanche. Un point d'air quelque part, un peu de condensation et c'est parti.
Quand j'avais récupéré la méhari le plastique était là, mais plus rien dessous!!! Juste des fils de métal! :koi: :koi: :koi:
Il me semble que vous avez pas réalisé que c'est complètement différent d'une couche plastifié des années 60-70, appliqué sur une surface.

Ce produit s'applique comme une couche supplémentaire de couleur. Poncer - Nettoyer - peinture. Donc a votre avis la rouille va s'installer entre les couches de peinture? Avec un peu de volonté un trouve sur le net plein de reportages sur l'utilisation et aussi sur une utilisation de quelques années déjà.
D'accord que si la peinture est blessé que la rouille va attaquer le métal. Mais cette peinture là ..... faut déjà du fort pour la blesser
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

CharonneFR a écrit :Franchement c'est pas si moche, Mais je pense que pour un meilleur rendu, il faut faire une peinture complète... Si non ça risque de faire travail de po**
Si, vu de pres, c'est vraiment moche, surtout quand il y en a partout.
Ok pour les endroits exposés aux pieds ou aux gravillons (bennes, marches, capots, bas de caisse) mais au dela, ca fait vraiment "JeDepenseMonTemps/ArgentJustePourAvoirL'airMieuxPasqueJeLeVautBien"
Un truc de Jacky.
Note: mon jugement peut sembler dur, mais je ne méprise pas ces gens

C'est du boulot, car il faut masquer epais... j'ai vu faire un gars (LineX benne et bas de caisse sur Ram long) et c'est carrement du plat en metal autocollant qui sert de bordure.
Le produit fini fait 1 a plusieurs mm d'epaisseur... vous imaginez la finition
raider a écrit :Concernant les bennes de PU munis d'une sorte de cuve plastique protectrice c'est vrai que l'eau , la poussière et autre chose entre dessous et endommage la benne
J'ai eu ca sur mon Dodge Dakota, c'est vrai qu'il faut enlever pour nettoyer regulierement (sinon ca fait abrasif)
raider a écrit : Tant que le produit n'est pas blessé je vois pas comment quelque chose peut rentrer dessous. On ponce la benne respectivement la surface et on applique le produit avec le rouleau (pistolet va aussi) comme toute autre peinture.
Faut dire ca aux restorateurs :D
La rouille n'est pas un virus, c'est plutot un cancer... la peinture est juste un frein
Mais en effet, ce produit n'aggrave rien, sauf peut etre de masquer ce qui se prepare

Pour en revenir aux photos, tente de toit minimaliste:

Image
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

A mon humble avis les restorateurs préfèrent rester le plus près possible sur l'original.

Cela fait bien 3 ans que j'ai vu et touché le produit la première fois en réel. Le HZJ78 de la firme hongroise Sandtler, (photo postée hier) je l'ai vu et touché encore mi-septembre. C'est vrai, c'est une affaire de goût de traiter la voiture entière, mais pour une benne .... c'est ce que j'irais faire si j'aurais un pickup.

encore une photo
Image

Image
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Image