Parlez moi d'amour
Modérateur : phil13
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Parlez moi d'amour
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
beurk a écrit :Pour info, dans les meilleurs conditions de mise en œuvre, une cloison de distribution de 70 type Pregymétal, Placoplatre, .....ou autre, 2 feuilles de platre+laine de verre de 50mm, présente un affaiblissement acoustique de 25db
Salut beurk
J'ai pas lu tout l'inter mais quelles fréquences veux tu atténuer ?
Car pour chaque gamme de fréquence le matériau varie en f(t) de la longueur d'onde émises ?
Bruit d'air, bruit de roulement et resonnance moteur boite ne joue pas dans la même catégorie ?
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- beurk
- Quatre-Quatreux
FIFITOY a écrit :Salut beurk
J'ai pas lu tout l'inter mais quelles fréquences veux tu atténuer ?
Car pour chaque gamme de fréquence le matériau varie en f(t) de la longueur d'onde émises ?
Bruit d'air, bruit de roulement et resonnance moteur boite ne joue pas dans la même catégorie ?
![]()
je sais, mais l'isolant parfais n'existe pas. Cette insonorisation est là pour couper le bruit du moteur en remontées aériennes, celles que l'on entend par la vitre et les trappes de ventil.
Puis viendra le capitonnage du tablier (jusqu'au ouïes) , sol, passage de boites et caissons sièges. Je ne sais pas encore quelles solution je vais adopter
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
beurk a écrit :je sais, mais l'isolant parfais n'existe pas. Cette insonorisation est là pour couper le bruit du moteur en remontées aériennes, celles que l'on entend par la vitre et les trappes de ventil.
Puis viendra le capitonnage du tablier (jusqu'au ouïes) , sol, passage de boites et caissons sièges. Je ne sais pas encore quelles solution je vais adopter![]()
J'ai posé la question à un pote du labo chez nous
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- Feub
- Quatre-Quatreux
beurk a écrit :A noter que le silicone est à l'industrie, ce que l'aspirine fut à la médecine occidentale![]()
Une note au passage: il faut éviter l'usage du silicone sur un véhicule, car ca laisse des 'traces' sur la carrosserie, qui sont totalement invisible... jusqu'à ce qu'on fasse une peinture... et la, on voit bien ou le silicone a laissé une 'trace'!!
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- beurk
- Quatre-Quatreux
Feub a écrit :Une note au passage: il faut éviter l'usage du silicone sur un véhicule, car ca laisse des 'traces' sur la carrosserie, qui sont totalement invisible... jusqu'à ce qu'on fasse une peinture... et la, on voit bien ou le silicone a laissé une 'trace'!!![]()
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
beurk a écrit :, tu as mal à la tête, un peu d'aspirine peut-être?
http://www.nokytech.net/guide_peinture-4-103-z-p.html

- beurk
- Quatre-Quatreux
- pourquoi2b
- Le Ravi
beurk a écrit :Savez vous pourquoi le silicone ne se peint pas?
non ????
mais sors là ta bêtise.....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- beurk
- Quatre-Quatreux