Page 89 sur 89

Re: T2 3l DI de Edefaverney

Posté : dim. août 24, 2025 3:43 pm
par didi
quelle joie les pannes électriques!! :(

Re: T2 3l DI de Edefaverney

Posté : ven. sept. 05, 2025 9:16 pm
par edefaverney
Salut à vous tous.

Ça y est, en principe c’est réparé !!! :danse: :danse: :danse:
Il y avait trois pannes électriques en même temps ! :(
- la régulation de l’alternateur HS, j’ai remplacé tout l’alternateur parce qu’il y avait aussi la roue libre de sa poulie qui était bloqué !
- une bougie de préchauffage à la masse, d’où le fusible 80A qui avait grillé!, j’ai remplacé les 4 les quatre bougies.
- le relais de commande de la pompe à gasoil qui donnait des signes de faiblesse et ne collait plus toujours très bien !
Il à fallu aussi que je les commande aux USA parce que introuvable ici sauf du chinois sur Amazon!

J’ai fait un peu de place en enlevant le radiateur et l’hélice sinon c’est mission impossible pour accéder au tendeur de la courroie d’accessoires !


IMG_1277.jpeg

J’ai repris des BERU GN072
IMG_1282.jpeg


Clé de 12 mm tubulaire pour sortir les bougies
IMG_1283.jpeg


Référence des bagues d’étanchéité des bougies
IMG_7135.jpeg

Relais de pompe et d’accessoires

Réf 2523079964A
IMG_1287.jpeg

Fusible 80A des bougies
IMG_1288.jpeg

IMG_1289.jpeg

Re: T2 3l DI de Edefaverney

Posté : sam. sept. 06, 2025 10:32 am
par didi
Très bien les infos! :clap:

alors si ça s'trouve, le fameux injecteur pilote introuvab' pour le TDi est dispo aux USA? :hein: