Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
question à la con : quelle est votre façon de conduire? j'entends par là autour de quel régime roulez vous, comment accélérez vous (peu, moyen, a fond?) et à quelles vitesses?
perso : j'essaye de rester vers les 2000trs en accélérations franches mais pas à fond non plus (quoi que la différence n'est pas flagrante..:no et je respecte à peu près les limitations (d'ailleurs je trouve le compteur particulièrement juste...:hein
tout ça pour savoir si il y a une incidence sur la conso (d'ailleurs, la votre? en gasoil hein! :lol moi j'ai l'impression que je descendrai jamais sous les 11L...
oliv64-40 a écrit :question à la con : quelle est votre façon de conduire? j'entends par là autour de quel régime roulez vous, comment accélérez vous (peu, moyen, a fond?) et à quelles vitesses?
perso : j'essaye de rester vers les 2000trs en accélérations franches mais pas à fond non plus (quoi que la différence n'est pas flagrante..:no et je respecte à peu près les limitations (d'ailleurs je trouve le compteur particulièrement juste...:hein
tout ça pour savoir si il y a une incidence sur la conso (d'ailleurs, la votre? en gasoil hein! :lol moi j'ai l'impression que je descendrai jamais sous les 11L...
Je fait exactement comme toi concernant la façon de conduire.
Par contre, le compteur est plutôt optimiste, genre 8 km/h environ. Exemple 120 affiché, 112 GPS.
Conso, nous sommes à 10,5 litres au 100.
Avec des pneus AT en 235/75R15
A +
Le Této du Sud Ouest Sans 4x4 ... pour l'instant !
Je respecte les limitations aussi.
Changer de rapport à 2000 tours, c'est un peu juste je trouve, je monte les rapports à 2300 environ, et de temps en temps je "fais gueuler" pour décrasser.
La consommation avant reprogrammation était de 10,05 monté en 215/80r15 profil plutôt routier.
Après reprogrammation (175cv), je consomme 0,35 l de moins, puis j'ai monté des pneus mixtes aux dessins bien plus profonds, je poursuis les calculs mais je me cantonnerai à 10,5 je pense...
Je mets du total excellium très souvent.
2 il y a un risque pour les bas moteurs si vous ete a bas régime et que vous accélérez d un seul coup le couple est trop important et vous risquer de faire tourner les coussinets ou de flinguer une bielle
un haute pression se conduit une fois chaud comme un essence dans les tours
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Comme quoi on ne sais pas tout...
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire ? Sous régimes ? Accélérer d'un coup ?
Je ne tire dessus que moteur chaud et sur tout mes véhicules...
Merci de développer, ça m'intéresse.
oui évitez les sous régime et d un coup accélérer a fond avec l électronique c est la ou il y a le plus de couple et tu remplis de gasoil (pedale a fond)
donc risque d imbrulée et de goutelette donc pas compressible
et la a force c est pas bon
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Donc, éviter les sous régimes et ne pas faire travailler les moteurs à rampe commune que dans le couple Max, accélérateur près du maxi. J'ai tout compris ?
Le Této du Sud Ouest Sans 4x4 ... pour l'instant !
Bon ok merci !
J'ai bon en fait, ça me rassure ^^
Je fais chauffer le moteur en roulant tranquillement et non à l'arrêt.
Jamais de sous régime (2000 est trop bas pour changer de rapport à mon avis), et quand j'accélère, c'est progressivement...
Comme j'ai plus de couple que d'origine, je me doute bien que l'embrayage (pour ne citer que lui) ne suivra pas.