Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

Message par christian.styling »

pour le manche en bois flotté ça serait pas du Hêtre ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

[quote="didi"]une lime demi ronde dans le sens de la longueur??

tu veux qu'on en parle :D

viens, allonge toi, calme toi :)

des lime que l'on arrondi dans le sens de la longueur ça existe, mais ce sont les carrossiers qui l'utilisent, et elles sont réglables.

DSL je parle d'une époque révolue :D Sinon j'ai fait une formation de 1 an d'ajustage et en exercice on devait faire un creux sur un lopin de 5cm mais c'est une époque révolue hein les limes ont bien changé depuis :no:

Sinon prendre un niveau et voir s'il n'y a pas un coté bombé sur la longueur (lime plate à métaux et vieille hein bien entendu ) ;)
L'exercice consistait à faire un creux entre deux cotés marqués à la sanguine!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

brunal 38 a écrit : Sinon prendre un niveau et voir s'il n'y a pas un coté bombé sur la longueur (lime plate à métaux et vieille hein bien entendu ) ;)
L'exercice consistait à faire un creux entre deux cotés marqués à la sanguine!
ha, toi aussi t'es passé par là .....! :no:
je confirme, une lime dite plate l'est rarement, pour la simple raison qu'elle se déforme souvent lors de la trempe. Enfin, ça dépend de la qualité à cause des chaudes de normalisation avant trempe qui rendent l'opération chère.
maintenant, j'ai des limes cintrées à manche surélevé pour faire du surfaçage sur grande portée.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

françois fou a écrit :ha, toi aussi t'es passé par là .....! :no:
je confirme, une lime dite plate l'est rarement, pour la simple raison qu'elle se déforme souvent lors de la trempe. Enfin, ça dépend de la qualité à cause des chaudes de normalisation avant trempe qui rendent l'opération chère.
maintenant, j'ai des limes cintrées à manche surélevé pour faire du surfaçage sur grande portée.
j'ai cherché sur le net, et a pas trouvé, moi ta lime cintrée :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

didi a écrit :j'ai cherché sur le net, et a pas trouvé, moi ta lime cintrée :no:
A l'époque on disait un ajusteur lime à plat , un bon ajusteur lime en creux ;) Mate en haut !
Limage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

didi a écrit :j'ai cherché sur le net, et a pas trouvé, moi ta lime cintrée :no:
en voilà une, taille croisée douce (uniquement en dessous.....!) avec manche déporté pour usiner au milieu des "tables"
la règle fait 50cm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

françois fou a écrit :en voilà une, taille croisée douce (uniquement en dessous.....!) avec manche déporté pour usiner au milieu des "tables"
la règle fait 50cm
ah oui. ;) moi j'aurais plutôt pensé que ce boulot là était fait au grattoir...en fait c'est peut être fait comme ça mais après la lime :hein: :hein:

moi ce dont je parlais, c'est ça http://www.otelo.fr/fr/catalogue/limes- ... 51493.html
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

famille Cromagnon a écrit :On aime beaucoup tout plein.... :o :clap:

Ah ben oui, on cherchait ton lien mais on n'a pas trouvé.... ;)

Merci ! et de lien, il n'y a pas, tout compte fait. :D
Mais vous aussi vous avez droit au ptit dessin en signature, j'en déduis que vous dites beaucoup de conneries aussi :lol:

Bernard_83 a écrit :j'aime bien le manche en if ca semble "doux" au contact de la peau, et cette forme arrondie est sensuelle ! :cool: on dirait de la cuisse de pucelle ! :D ,donc pour l'ensemble :clap:
Merci ! :cool:
brunal 38 a écrit :J'y connais rien mais je dois reconnaître que c'est très beau , dans une lime , sachant qu'il y un coté plat et l'autre bombé :clap:
Merci Brunal, la lime était plutôt rectangulaire mais il y a du travail de forge tout de même, elle devait faire 1 cm ou 1.5 cm d'épais ;)
christian.styling a écrit :pour le manche en bois flotté ça serait pas du Hêtre ? :hein:
j'en ai aucune idée, je fais aussi des manches dans un vieux joug de bœuf trouvé sur un plage d'Adour aussi mais ça n'a pas le même grain. Ce bois là c'était une planche de 20x15 cms et épaisse de 5 cms dure et grise, je la sentais bien, j'ai eu raison :cool:
HJ 61 de 1988, son nom Haroun Tazzief, ou Groskatkat :)
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Arfoune a écrit :Merci ! et de lien, il n'y a pas, tout compte fait. :D
Mais vous aussi vous avez droit au ptit dessin en signature, j'en déduis que vous dites beaucoup de conneries aussi :lol:
Dommage pour le lien... :confused: :confused: :confused:

Nous? Dire des conneries?...oh nooonnn ça se saurait.... :D ...et le p'tit dessin nous est tombé dessus comme à Kurios, entre autres... :lol:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :pour le manche en bois flotté ça serait pas du Hêtre ? :hein:
Arfoune a écrit :[...]j'en ai aucune idée, je fais aussi des manches dans un vieux joug de bœuf trouvé sur un plage d'Adour aussi mais ça n'a pas le même grain. Ce bois là c'était une planche de 20x15 cms et épaisse de 5 cms dure et grise, je la sentais bien, j'ai eu raison :cool:
un pro du bois le dirait, il suffit de lui montrer le couteau... http://www.crea-menuiserie.com/essence.php
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre