Vos couteaux : mettez vos photos...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Vos couteaux : mettez vos photos...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
tu veux qu'on en parle

viens, allonge toi, calme toi

des lime que l'on arrondi dans le sens de la longueur ça existe, mais ce sont les carrossiers qui l'utilisent, et elles sont réglables.
DSL je parle d'une époque révolue

Sinon prendre un niveau et voir s'il n'y a pas un coté bombé sur la longueur (lime plate à métaux et vieille hein bien entendu )

L'exercice consistait à faire un creux entre deux cotés marqués à la sanguine!
- françois fou
- Quatre-Quatreux
ha, toi aussi t'es passé par là .....!brunal 38 a écrit : Sinon prendre un niveau et voir s'il n'y a pas un coté bombé sur la longueur (lime plate à métaux et vieille hein bien entendu )![]()
L'exercice consistait à faire un creux entre deux cotés marqués à la sanguine!

je confirme, une lime dite plate l'est rarement, pour la simple raison qu'elle se déforme souvent lors de la trempe. Enfin, ça dépend de la qualité à cause des chaudes de normalisation avant trempe qui rendent l'opération chère.
maintenant, j'ai des limes cintrées à manche surélevé pour faire du surfaçage sur grande portée.
- didi
- Adhérent
j'ai cherché sur le net, et a pas trouvé, moi ta lime cintréefrançois fou a écrit :ha, toi aussi t'es passé par là .....!
je confirme, une lime dite plate l'est rarement, pour la simple raison qu'elle se déforme souvent lors de la trempe. Enfin, ça dépend de la qualité à cause des chaudes de normalisation avant trempe qui rendent l'opération chère.
maintenant, j'ai des limes cintrées à manche surélevé pour faire du surfaçage sur grande portée.

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
A l'époque on disait un ajusteur lime à plat , un bon ajusteur lime en creuxdidi a écrit :j'ai cherché sur le net, et a pas trouvé, moi ta lime cintrée![]()

- françois fou
- Quatre-Quatreux
en voilà une, taille croisée douce (uniquement en dessous.....!) avec manche déporté pour usiner au milieu des "tables"didi a écrit :j'ai cherché sur le net, et a pas trouvé, moi ta lime cintrée![]()
la règle fait 50cm
- didi
- Adhérent
ah oui.françois fou a écrit :en voilà une, taille croisée douce (uniquement en dessous.....!) avec manche déporté pour usiner au milieu des "tables"
la règle fait 50cm

moi ce dont je parlais, c'est ça http://www.otelo.fr/fr/catalogue/limes- ... 51493.html
Merci ! et de lien, il n'y a pas, tout compte fait.famille Cromagnon a écrit :On aime beaucoup tout plein....![]()
Ah ben oui, on cherchait ton lien mais on n'a pas trouvé....

Mais vous aussi vous avez droit au ptit dessin en signature, j'en déduis que vous dites beaucoup de conneries aussi

Merci !Bernard_83 a écrit :j'aime bien le manche en if ca semble "doux" au contact de la peau, et cette forme arrondie est sensuelle !on dirait de la cuisse de pucelle !
,donc pour l'ensemble
![]()

Merci Brunal, la lime était plutôt rectangulaire mais il y a du travail de forge tout de même, elle devait faire 1 cm ou 1.5 cm d'épaisbrunal 38 a écrit :J'y connais rien mais je dois reconnaître que c'est très beau , dans une lime , sachant qu'il y un coté plat et l'autre bombé![]()

j'en ai aucune idée, je fais aussi des manches dans un vieux joug de bœuf trouvé sur un plage d'Adour aussi mais ça n'a pas le même grain. Ce bois là c'était une planche de 20x15 cms et épaisse de 5 cms dure et grise, je la sentais bien, j'ai eu raisonchristian.styling a écrit :pour le manche en bois flotté ça serait pas du Hêtre ?![]()

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Dommage pour le lien...Arfoune a écrit :Merci ! et de lien, il n'y a pas, tout compte fait.![]()
Mais vous aussi vous avez droit au ptit dessin en signature, j'en déduis que vous dites beaucoup de conneries aussi![]()

Nous? Dire des conneries?...oh nooonnn ça se saurait....

- christian.styling
- Administrateur
christian.styling a écrit :pour le manche en bois flotté ça serait pas du Hêtre ?![]()
un pro du bois le dirait, il suffit de lui montrer le couteau... http://www.crea-menuiserie.com/essence.phpArfoune a écrit :[...]j'en ai aucune idée, je fais aussi des manches dans un vieux joug de bœuf trouvé sur un plage d'Adour aussi mais ça n'a pas le même grain. Ce bois là c'était une planche de 20x15 cms et épaisse de 5 cms dure et grise, je la sentais bien, j'ai eu raison![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km