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re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mar. nov. 08, 2016 12:10 pm
par loulou33
Pour la longueur, l'arbre que j’ai mis était un poil court. Quand j'avais fais ça, j'avais tout démonté et avait été directement chez landypoint. J’ai posé le tout sur le comptoir et c’est comme ça que j’ai fait la conversion en land. Si c'est juste le joint homocynetique qui est mort ne change que ça ( 50€ environ).
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mar. nov. 08, 2016 6:45 pm
par th 4x4 81
Laurent, est ce que tu te rappelles comment tu as fixé ton arbre coté boite de transfert,
sur la photo que tu as posté page 4, sur l'arbre et l'entretoise il y a quatre trous et sur la pièce coté boite, il y a six trous...
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mar. nov. 08, 2016 7:21 pm
par th 4x4 81
excuse Laurent, il y a quatre trous plus grands, j'ai compris...
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mar. nov. 08, 2016 9:05 pm
par loulou33
C'est ce que je te disais, il faut changer la tulipe de sortie de boîte pour mettre une land donc 4 trous. Pense aussi à acheter ces 4 boulons
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mar. nov. 08, 2016 9:44 pm
par cyrilux
alainps10 a écrit :130€ chez rec4x4, 80,50€ chez iveco, 25,50€ chez truck engineering ref 8573558 fiat/iveco
Et là sur ebay
[ATTACH=CONFIG]103734[/ATTACH]

re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mer. nov. 09, 2016 8:42 am
par alainps10
cyrilux a écrit :
Ben tu peux, une journée entière a faire le sourcing.

..... Utilisé chez fiat et chez ivéco
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mer. nov. 09, 2016 9:45 am
par alainps10
Tiens cyril, ta pompe lave glace ROBERT LYE 263030 equipe certains suzuki samouraï ( ref DIV 18 attention deux branchements possibles), reservoir aussi
image.jpeg
soucis boite de transfert?
Posté : mer. nov. 09, 2016 10:09 am
par tom summer
Salut les gars!
Je viens de récupérer mon santana avec son kit embrayage tout neuf! mais après avoir fait 10 km tout à fait normalement, dans une zone commercial j'entends un "clong" et hop plus de prise (même avec une vitesse de passée ça fait le même effet qu'un point mort, je peu accélérer mais le véhicule n'avance pas). En gros c'est le même problème que j'avais AVANT de faire changer le kit embrayage et je pensais que ce dernier était mort car il patinait énormément quand j'ai acheté le 4x4. En accélérant un peu plus le train roulant s'est remit en prise brutalement (mais en vitesse courtes alors que je n'avais pas bouger le levier de BT!) Peu importe, vitesses courtes ou pas, il ROULE. Je fais 300m comme ça pour aller me garer sur un parking puis je le laisse là pour aller chercher à manger. Quand je reviens, je démarre, passe la première et cette fois ci il repart (normalement, en vitesse longues)! Donc je décide de rentrer comme ça. Une fois chez moi, j'attends 1h puis j'essaie de repartir et là de nouveau plus rien (comme un point mort..)
Je vais devenir fou j'ai jamais eu ce soucis sur mes lands donc je ne sais pas d'où ça peut venir, et personne n'arrive à avoir une idée de ce que ça peut être.
Pour info, lorsqu'il déconne comme ça, j'essaie de changer de position le levier de BT, parfois je peux passer en 4 roues motrices ou 2 roues motrices sans problème (mais le véhicule n'avance pas pour autant) et parfois le passage entre 2 roue et 4 roue bloque, je ne peux pas enclencher les 4 roues. Quoi qu'il arrive je ne peux pas toucher aux vitesses courtes, une fois poussé sur la gauche le levier bouge comme dans du beurre.
Voilà, vous savez tout! hier soir j'ai fait la vidange de la BT et l'huile ne semblait pas contenir de limaille de fer, j'ai remis le plein d'huile avec du MECACYL Mais ça ne change rien à mon problème. Quelqu'un à t il une idée?? Pour info je n'ai pas encore installé les moyeux débrayables.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mer. nov. 09, 2016 12:00 pm
par alainps10
tom summer a écrit :Salut les gars!
Je viens de récupérer mon santana avec son kit embrayage tout neuf! mais après avoir fait 10 km tout à fait normalement, dans une zone commercial j'entends un "clong" et hop plus de prise (même avec une vitesse de passée ça fait le même effet qu'un point mort, je peu accélérer mais le véhicule n'avance pas). En gros c'est le même problème que j'avais AVANT de faire changer le kit embrayage et je pensais que ce dernier était mort car il patinait énormément quand j'ai acheté le 4x4. En accélérant un peu plus le train roulant s'est remit en prise brutalement (mais en vitesse courtes alors que je n'avais pas bouger le levier de BT!) Peu importe, vitesses courtes ou pas, il ROULE. Je fais 300m comme ça pour aller me garer sur un parking puis je le laisse là pour aller chercher à manger. Quand je reviens, je démarre, passe la première et cette fois ci il repart (normalement, en vitesse longues)! Donc je décide de rentrer comme ça. Une fois chez moi, j'attends 1h puis j'essaie de repartir et là de nouveau plus rien (comme un point mort..)
Je vais devenir fou j'ai jamais eu ce soucis sur mes lands donc je ne sais pas d'où ça peut venir, et personne n'arrive à avoir une idée de ce que ça peut être.
Pour info, lorsqu'il déconne comme ça, j'essaie de changer de position le levier de BT, parfois je peux passer en 4 roues motrices ou 2 roues motrices sans problème (mais le véhicule n'avance pas pour autant) et parfois le passage entre 2 roue et 4 roue bloque, je ne peux pas enclencher les 4 roues. Quoi qu'il arrive je ne peux pas toucher aux vitesses courtes, une fois poussé sur la gauche le levier bouge comme dans du beurre.
Voilà, vous savez tout! hier soir j'ai fait la vidange de la BT et l'huile ne semblait pas contenir de limaille de fer, j'ai remis le plein d'huile avec du MECACYL Mais ça ne change rien à mon problème. Quelqu'un à t il une idée?? Pour info je n'ai pas encore installé les moyeux débrayables.
Pas d'affolement, tu as sans doute ta bille sous ton levier de BT qui reste collée , tu démontes par dessus ta plaque et tu accède a une petite trappe sur le côté gauche de ton levier de mémoire. Attention au petit ressort qui va te sauter a la gueule. Au fond, une petite bille sert a positionner ton levier en prise ou pas ( je ne sais pas si je m'exprime bien, mais tu comprendras) . Cette bille doit être nettoyer ,degripper et gaisser par un peu de DW40. Voila tout.
A 99% c'est cette bricole qui t'emmerde. J'ai mi une photo du problême un peu plus haut dans les pages du post.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mer. nov. 09, 2016 12:01 pm
par alainps10
Reçu. Ce matin en 48h

, fermetê ? Et bien rien a voir avec ceux en place

je m'y met
image.jpg