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re: kit trail master pour t2
Posté : jeu. févr. 12, 2009 12:45 pm
par terrapowa
Kit en commande....

j' ai hate de voir le résultat une fois monté.

Il parait que cela arrange beaucoup le comportement du T2, surtout du train avant qui devient plus précis et plus directeur qu'à l'origine.
Par contre j'ai pas vu sur le catalogue de ressort +100.
En fait ils (TM) donnent 2 valeurs pour chaque kit Ex: +80/+50 réhausse a vide / en charge, ou +50/+25, mais pas de +100.
re: kit trail master pour t2
Posté : jeu. févr. 12, 2009 1:54 pm
par DADOU 13
Ah bon !!!!
Je suis directement allé voir " Mr Trail master" et il a 3 KIT
Origine , du plus 30 à 60 (je crois :hein

, et du 100 mm .
Perso avec les ressorts Elbach j'ai pose du 30/60 ( mes ressorts sont du plus 40 )
C'est vroi qu'ils sont au top !
Me reste plus qu'a virer ces MER.... de KONI machin bidul TRACK a la c...
Tres bon pour faire le MAROC , mais pour du TT tranquilou ben c'est pas ça .
re: kit trail master pour t2
Posté : ven. févr. 13, 2009 12:25 pm
par terrapowa
je pensai à un truc une fois la réhausse faite, les roues de devant sont moins écartées qu'à l'origine?!
du coup pour éviter l'effet "tricycle" faut il rajouter des élargisseurs de voie?
re: kit trail master pour t2
Posté : ven. févr. 13, 2009 1:33 pm
par DADOU 13
terrapowa a écrit :je pensai à un truc une fois la réhausse faite, les roues de devant sont moins écartées qu'à l'origine?!
du coup pour éviter l'effet "tricycle" faut il rajouter des élargisseurs de voie?
Là , j'sais pas mais je dois faire un reglage sur l'avant , mon T2 a l'air d'une R8 Gord , mais inverssé !
re: kit trail master pour t2
Posté : ven. févr. 13, 2009 2:28 pm
par terrapowa
idem, mon concess va me monter le kit faire un réglage du train avant à la louche.... il me conseille de rouler un peu, histoire que tout se mettent en place puis réglage complet (le vrai) du train avant.
160€ le réglage du train AV

Mais là au moins je pense que ça réglera les soucis que j'ai en ce moment.
derniérement j'ai fais chez ".S" un réglage du train avec les mêmes soucis qu'aujourd'hui.... ça m'a couté 60€ pour rien pour soit disant un réglage complet hors les soucis d'sure de pneus asymétrique et de tirage n'ont pas été réglé. je pense qu'ils ont juste fais un simple parallélisme, alors que ce n'était pas le probléme.
Bref des billes!!!
re: kit trail master pour t2
Posté : ven. févr. 13, 2009 2:34 pm
par terrapowa
je vais en profiter aussi pour voir si je peux pas faire détendre les barres de torsion, visiblement elles sont presque tendu a fond et du coup le train AV triangulé du T2, couplé au chassis trés rigide serait en partie la cause de ces déréglements de train avant. Du coup les mitsu, par exemple, passent avec les mêmes systéme que le t2 sur des caisses auto-porteuse (L200...).
le train avant subirait moins de contraintes et du coup je déréglerai moins. (selon mon concess )
A voir par la suite.
re: kit trail master pour t2
Posté : ven. févr. 13, 2009 5:28 pm
par Tanguy
c' est vraiment n' importe quoi !!!!!
des arguments comme ça : le L200 une caisse auto-porteuse
il devrait revoir sa façon de traiter ses clients et retravailler ses docs !
il y a comme une confusion dans les véhicules !
comment faire confiance a un gus qui dit n' importe quoi pour avoir raison devant son client ?
si les nouveaux Mitsu sont triangulés devant
et derrière c' est surtout un choix qui fait que le véhicule est plus orienté routier qu' un véhicule a chassis et 2 ponts ( comme un GR )
ou triangulé devant et pont arrière , sur chassis , comme le terrano
le Jeep cherokee est un véhicule a caisse autoporteuse , mais ceci apporte d' autres inconvénients : moins de rigiité en TT et une déformation de la caisse , qu' on a pas avec un chassis qui fera un véhicule plus lourd ....
compromois , tout n' est que compromis
re: kit trail master pour t2
Posté : lun. févr. 16, 2009 9:32 am
par terrapowa
Salut Tanguy!
Je répéte ce que j'ai entendu....

je l'ai volontairement mis au conditionnel, car il n'en reste pas moins commercial avant tout... (de Land qui plus est!

)
je pense qu'il connait bien son boulot, mais pour lui execpté les Land's le reste c'est de la m..... c'est l'avantage d'avoir le monopole!
Effectivement les véhicules 4x4 qui sortent sont de plus en plus destinés à de l'utilisation route, donc plus axé sur le confort que le franchissement pure et dure. c'est à mon avis uniquement parce que le marché évolu, que les chassis rigide disparaissent.
sinon niveau tarif ça te parait honnête 160€ pour un réglage complet (parallélisme, carrossage, chasse....)?
re: kit trail master pour t2
Posté : ven. févr. 20, 2009 12:25 pm
par terrapowa
question....

vu que la réhausse va réduire l'écart entrre les roues de devant, faut mettre des élargisseurs de voies ou pas?!
re: kit trail master pour t2
Posté : ven. févr. 20, 2009 12:30 pm
par Tanguy
terrapowa a écrit :question....

vu que la réhausse va réduire l'écart entrre les roues de devant, faut mettre des élargisseurs de voies ou pas?!
beuh non !
la largeur de voie va se reduire de "x mm"..? tu ne verras même pas la différence à l' oeil