[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

Message par terrapowa »

Kit en commande.... ;)
j' ai hate de voir le résultat une fois monté. :vroum:
Il parait que cela arrange beaucoup le comportement du T2, surtout du train avant qui devient plus précis et plus directeur qu'à l'origine.
Par contre j'ai pas vu sur le catalogue de ressort +100.
En fait ils (TM) donnent 2 valeurs pour chaque kit Ex: +80/+50 réhausse a vide / en charge, ou +50/+25, mais pas de +100.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Ah bon !!!!

Je suis directement allé voir " Mr Trail master" et il a 3 KIT

Origine , du plus 30 à 60 (je crois :hein :) , et du 100 mm .

Perso avec les ressorts Elbach j'ai pose du 30/60 ( mes ressorts sont du plus 40 )

C'est vroi qu'ils sont au top !

Me reste plus qu'a virer ces MER.... de KONI machin bidul TRACK a la c...

Tres bon pour faire le MAROC , mais pour du TT tranquilou ben c'est pas ça .
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

je pensai à un truc une fois la réhausse faite, les roues de devant sont moins écartées qu'à l'origine?!
du coup pour éviter l'effet "tricycle" faut il rajouter des élargisseurs de voie?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

terrapowa a écrit :je pensai à un truc une fois la réhausse faite, les roues de devant sont moins écartées qu'à l'origine?!
du coup pour éviter l'effet "tricycle" faut il rajouter des élargisseurs de voie?
Là , j'sais pas mais je dois faire un reglage sur l'avant , mon T2 a l'air d'une R8 Gord , mais inverssé !
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

idem, mon concess va me monter le kit faire un réglage du train avant à la louche.... il me conseille de rouler un peu, histoire que tout se mettent en place puis réglage complet (le vrai) du train avant.
160€ le réglage du train AV :mad: :mad:
Mais là au moins je pense que ça réglera les soucis que j'ai en ce moment.
derniérement j'ai fais chez ".S" un réglage du train avec les mêmes soucis qu'aujourd'hui.... ça m'a couté 60€ pour rien pour soit disant un réglage complet hors les soucis d'sure de pneus asymétrique et de tirage n'ont pas été réglé. je pense qu'ils ont juste fais un simple parallélisme, alors que ce n'était pas le probléme.
Bref des billes!!!
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

je vais en profiter aussi pour voir si je peux pas faire détendre les barres de torsion, visiblement elles sont presque tendu a fond et du coup le train AV triangulé du T2, couplé au chassis trés rigide serait en partie la cause de ces déréglements de train avant. Du coup les mitsu, par exemple, passent avec les mêmes systéme que le t2 sur des caisses auto-porteuse (L200...).
le train avant subirait moins de contraintes et du coup je déréglerai moins. (selon mon concess )
A voir par la suite.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est vraiment n' importe quoi !!!!!
des arguments comme ça : le L200 une caisse auto-porteuse :mad:

il devrait revoir sa façon de traiter ses clients et retravailler ses docs !
il y a comme une confusion dans les véhicules !

comment faire confiance a un gus qui dit n' importe quoi pour avoir raison devant son client ? :mad:

si les nouveaux Mitsu sont triangulés devant et derrière c' est surtout un choix qui fait que le véhicule est plus orienté routier qu' un véhicule a chassis et 2 ponts ( comme un GR )
ou triangulé devant et pont arrière , sur chassis , comme le terrano
le Jeep cherokee est un véhicule a caisse autoporteuse , mais ceci apporte d' autres inconvénients : moins de rigiité en TT et une déformation de la caisse , qu' on a pas avec un chassis qui fera un véhicule plus lourd ....

compromois , tout n' est que compromis
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Salut Tanguy!

Je répéte ce que j'ai entendu.... ;) je l'ai volontairement mis au conditionnel, car il n'en reste pas moins commercial avant tout... (de Land qui plus est! :D )
je pense qu'il connait bien son boulot, mais pour lui execpté les Land's le reste c'est de la m..... c'est l'avantage d'avoir le monopole! :D

Effectivement les véhicules 4x4 qui sortent sont de plus en plus destinés à de l'utilisation route, donc plus axé sur le confort que le franchissement pure et dure. c'est à mon avis uniquement parce que le marché évolu, que les chassis rigide disparaissent.

sinon niveau tarif ça te parait honnête 160€ pour un réglage complet (parallélisme, carrossage, chasse....)?
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

question.... :hein:
vu que la réhausse va réduire l'écart entrre les roues de devant, faut mettre des élargisseurs de voies ou pas?!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

terrapowa a écrit :question.... :hein:
vu que la réhausse va réduire l'écart entrre les roues de devant, faut mettre des élargisseurs de voies ou pas?!
beuh non !
la largeur de voie va se reduire de "x mm"..? tu ne verras même pas la différence à l' oeil
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre