Page 88 sur 124
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. juil. 30, 2021 2:09 pm
par HJ61alex
J oses une remarque prenant le risque de dire une connerie mais bon

T es sur du montage de ton robinet?

Il se met entre turbo et wastegate...pour leurer celle ci et retarder son ouverture...et donc faire monter la pression d admission...
Bien que je te l accorde la prise de pression pour la lda soit aussi coté admission du turbo
sur le tuyau qui va a la lda tu crées une fuite a l admission et donc la pression dans le collecteur ne monte pas et la lda ne descend pas donc pas assez de gasoil...
ce qui peut expliquer le manque de puissance ressenti?
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. juil. 30, 2021 3:47 pm
par edefaverney
Le but de ce robinet est de créer une perte de charge sur le circuit pneumatique de la membrane de la lda!
Rien à voir avec le circuit pneumatique qui agit sur la membrane de l’actuateur de la wastegate !
Ces deux circuit sont séparés !
En fait, j’ai envie d’utiliser ce robinet qui va limiter la pression s’exerçant sur la lda afin de réduire l’admission de gasoil sur la pompe quand on roule en altitude, ce qui est fréquent par chez nous !
Je ne cherche pas avoir moins de puissance mais à diminuer les fumées noires lorsqu’on roule au-dessus de 1500 m!
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. juil. 30, 2021 5:04 pm
par didi
quand tu vas dans les Pyrénnées, tu peux passer par Castelnou, c'est sûr que ça va pas être rapide, c'est pas très loin du Canigou, mais c'est un coin très joli, où la vigne est une des principales cultures...
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. juil. 30, 2021 5:33 pm
par edefaverney
didi a écrit :quand tu vas dans les Pyrénnées, tu peux passer par Castelnou, c'est sûr que ça va pas être rapide, c'est pas très loin du Canigou, mais c'est un coin très joli, où la vigne est une des principales cultures...
Pourquoi pas y passer sur le retour !
Pour l’aller, nous monterons par la N116 puis la N20 !

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. juil. 30, 2021 8:43 pm
par HJ61alex
edefaverney a écrit :Le but de ce robinet est de créer une perte de charge sur le circuit pneumatique de la membrane de la lda!
Rien à voir avec le circuit pneumatique qui agit sur la membrane de l’actuateur de la wastegate !
Ces deux circuit sont séparés !
En fait, j’ai envie d’utiliser ce robinet qui va limiter la pression s’exerçant sur la lda afin de réduire l’admission de gasoil sur la pompe quand on roule en altitude, ce qui est fréquent par chez nous !
Je ne cherche pas avoir moins de puissance mais à diminuer les fumées noires lorsqu’on roule au-dessus de 1500 m!
j avais pas fait gaffe a ton "dé boost"
Par contre, pour mon info tu dis 2 circuits séparés mais les prises de pression pour la wastegate et pour la lda sont toutes les 2 coté admission
Une direct sur le turbo l autre sur l admission...ou alors j ai pas tout pigé...

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. juil. 30, 2021 10:43 pm
par edefaverney
HJ61alex a écrit :j avais pas fait gaffe a ton "dé boost"
Par contre, pour mon info tu dis 2 circuits séparés mais les prises de pression pour la wastegate et pour la lda sont toutes les 2 coté admission
Une direct sur le turbo l autre sur l admission...ou alors j ai pas tout pigé...
Oui, tu as tout bien pigé !!!

Mais chez moi, je pilote la lda avec la pression au niveau du turbo et l’actuateur de la wastegate avec la pression à la pipe d’admission !

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : sam. juil. 31, 2021 9:53 am
par pat 25
C'est plus réactif normalement......

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. août 04, 2021 7:27 pm
par edefaverney
Ça chauffe toujours !!!!

Cet après-midi arrivé à 106 degrés en montant un col, je me suis arrêté et en moins d’une minute la température est repassée sous les 90 degrés !!!

Ça m’énerve !!!!

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. août 04, 2021 11:31 pm
par didi
edefaverney a écrit :Ça chauffe toujours !!!!

Cet après-midi arrivé à 106 degrés en montant un col, je me suis arrêté et en moins d’une minute la température est repassée sous les 90 degrés !!!

Ça m’énerve !!!!
si ça refroidi aussi vite, c'est que ça refroidi bien.
y'a otchoz.
Cherche ce que tu as modifié en dernier, sur ce terrano, qui chauffe pas d'origine.
et c'est p'tête qu'un parasitage électrique d'ailleurs.

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. août 05, 2021 8:19 am
par edefaverney
Maintenant je suis obligé de subir et de m’adapter parce qu’on est en voyage !
Au retour, je démonterai ce que je n’ai jamais démonté sur ce véhicule, c’est à dire tout le bloc thermostatique afin d’avoir accès à la culasse !
