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re: Subaru forester
Posté : sam. déc. 28, 2013 9:39 pm
par Subforest72
Pas d'idées
Bon je vais faire des essais

re: Subaru forester
Posté : sam. déc. 28, 2013 10:11 pm
par jf1sf5
Si, va dormir, la nuit porte conseil et demain, une sortie TT t'attend

re: Subaru forester
Posté : dim. déc. 29, 2013 12:20 am
par Subforest72
Bon ben j'ai ré-enrubanné de scotch le faisceau, j'ai donc connecté les 2 fils blancs à la sonde lambda... et le fil jaune, ben... il est resté tout seul !
ça tourne bien, ni trop pauvre ni trop riche... Juste le ralentit qui merdouille un peu, il a tendance a faire yoyo, un peu trop riche on dirait.... et manque de couple a bas régime...
M'enfin ça ira pour demain !
re: Subaru forester
Posté : dim. déc. 29, 2013 8:30 pm
par Subforest72
Après une journée de conduite... ben j'ai retrouvé les chevaux dans les tours

Par contre toujours un ralentit irrégulier, calage intempestif au gpl, et a-coups à bas régime... mais reste encore a trouver ou se branche le fil jaune

re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 30, 2013 5:36 pm
par jf1sf5
Projet 2014 : J'ai bien envie d'installer un EJ22 (>'96 car les soupapes ne touchent pas en cas de rupture de courroie de distribution) sous le capot de mon Foz et sachant que Mimouss a déjà fait la modification, j'ai juste quelques questions : faut-il absolument un moteur sorti d'une Legacy boîte manuelle ? Y-a-t'il des modifications à apporter au niveau des boîtiers, échange ou re-programmation ?
J'ai l'intention d'acheter une caisse complète avec environ 150'000-200'000 km...ça sera plus simple (j'ai vu une Legacy 2.2 avec 541'000 km, c'est du costaud :roll

re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 30, 2013 6:40 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Projet 2014 : J'ai bien envie d'installer un EJ22 (>'96 car les soupapes ne touchent pas en cas de rupture de courroie de distribution) sous le capot de mon Foz et sachant que Mimouss a déjà fait la modification, j'ai juste quelques questions : faut-il absolument un moteur sorti d'une Legacy boîte manuelle ? Y-a-t'il des modifications à apporter au niveau des boîtiers, échange ou re-programmation ?
J'ai l'intention d'acheter une caisse complète avec environ 150'000-200'000 km...ça sera plus simple (j'ai vu une Legacy 2.2 avec 541'000 km, c'est du costaud :roll
Intéressant ça !!!
je serait curieux de savoir pour quelle raison les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de courroie cassée... forme des piston

bielles plus courtes

forme de la culasse

Niveau fiabilité c'est top

re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 30, 2013 6:51 pm
par dede83
erreur de transcription

re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 30, 2013 8:02 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Projet 2014 : J'ai bien envie d'installer un EJ22 (>'96 car les soupapes ne touchent pas en cas de rupture de courroie de distribution) sous le capot de mon Foz et sachant que Mimouss a déjà fait la modification, j'ai juste quelques questions : faut-il absolument un moteur sorti d'une Legacy boîte manuelle ? Y-a-t'il des modifications à apporter au niveau des boîtiers, échange ou re-programmation ?
J'ai l'intention d'acheter une caisse complète avec environ 150'000-200'000 km...ça sera plus simple (j'ai vu une Legacy 2.2 avec 541'000 km, c'est du costaud :roll
Faux voir, perso sur le rouge ca sera direct un EJ25 sohc
L'ej22 est bien mais l' ej25 c'est mieux
Donc 2 possibilite pour le swap:
1/ methode propre :
- depiottage du faisceau et adaptation sur le faisceau du foz
2/ methode a l'arrache made in mimouss :
- pieces ej22 :
- injecteurs
- pieuvre admission
- pieces Ej20 :
- calculo
- faisceau moteur ( il faut virer les connecteurs d'injecteur ej20 et remmetre les connecteurs ej22 )
- arbres a cames ( avec les aac de l'ej22 ca tourne mais mal, les soupapes s'ouvrent trop tard)
- pignon de vilo ( avec le pignon ej22 ca demarre pas)
- papillon (celui de l'ej22 n'a pas de rechauffeur)
Pour la bva je sais pas. La leg dont est issue le moteur etait bva mais j'ai monter ca avec le calculo ej20 bvm donc...
Ce qui est sur c'est que le calculo moteur recupere les infos de la bva et que ces calculos ne sont pas mappable, il n'y a d'ailleur pas de prise obdII et aucun moyen de rentrer dans la calculo....
Voila, comme ca tourne depuis plus de 100000km comme ca, dont 70mkm avec un coussinet qui claque ( de moins en moins d'ailleur! )
re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 30, 2013 8:59 pm
par jf1sf5
Je pense plus au EJ22 car le EJ25 est un moteur qui tape en cas de rupture de courroie, mais sinon c'est sûr, c'est mieux !
J'ai aussi lu que la course est la même sur les EJ20/EJ22, seul l'alésage change, donc je ne sais pas si je pourrais juste changer les pistons/cylindres...comme sur les mobylettes !
Bon, je vais étudier la "chose"

re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 30, 2013 9:14 pm
par dede83
je sais pas ou tu as vu que ce moteur n etait pas interferentiel