ok pour l'onduleur , je peux prendre moins ? ca a un intérêt ? ... comme tu le vois, je n'y connais pas grand chose

c'est une premiere pour moi !
pas d'informatique brancher dessus... j'en vend toute l'année depuis mes 18 ans , je ne veux pas y toucher pendant mes vacances

! j'ai sélectionner cet onduleur car il a deux prises, au pire des cas , mon gamin pourra brancher sa nintendo switch pendant les longs trajets autoroutiers .... si cela ne risque rien : frigo + nintendo switch en même temps en roulant sur Anderson 50 A ?
ok pour la cohérence, merci ! ...me reste plus qu'a savoir comment séparé les deux batteries pour ne pas avoir de perte de charge .
ce qui est difficile a comprendre pour moi , c'est que j'ai une prise qui arrive en 12 V 50 A .... je vais la connectée à un onduleur qui va me transformer le courant en 220 V .... dessus sera branché un frigo qui est en 12 v mais via une prise secteur adaptateur qui va me le transformer en 220 V .
en gros schema dans l'ordre :
- 12 V ( frigo )
- transformateur 12 V vers 220 v ( entre frigo et onduleur )
- 220 v vers 12 V ( entre onduleur et prise Anderson )
alors que tout pourrais être directement en 12 V sans aucun transformateur , mais tout ca juste pour éviter la prise allume cigare c'est quand même con leur histoire ! ... tout seul, je t'aurais couper les fils de la prise allume cigare du frigo, j'aurais mis une anderson au bout et roule ma poule !

...... bon apres , il faudrait peut etre appeler les pompiers , je ne sais pas