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re: Subaru forester
Posté : lun. août 05, 2019 10:19 am
par Adrien01
Ok , et bah c'est commandé en HD alors. Par contre , il va me falloir des cales pour l avant du coup ...

.
Il y en a qui ont ca ici ?
re: Subaru forester
Posté : lun. août 05, 2019 10:31 am
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Tu rajoute livraison et douane non en plus de ce tarif
Oui, c'est en plus, mais il y a 5 ans c'était plus simple...
re: Subaru forester
Posté : lun. août 05, 2019 10:38 am
par jf1sf5
mimouss a écrit :
C'est combien sans ressort?
1'300$
Mais je te conseille si tu te décides un jour de prendre des Eibach. D'autres ont essayé des solutions différentes (dont moi !) et ça ne fonctionne pas, soit les ressorts se tordent sous charge et viennent frotter les corps d'amortisseurs, soit ils ont trop de spires et tu viens en butée de spires, soit ils ne sont pas assez longs pour le débattement demandé, soit ils ont un diamètre extérieur trop grand....donc c'est Eibach

re: Subaru forester
Posté : lun. août 05, 2019 10:45 am
par jf1sf5
Je vais essayer une solution de remplacement à mes amortisseurs arrière oem (SLS, j'en ai un qui fuit), un copain a un X-trail T30 1ère génération et j'avais vu sur le pont roues pendantes que ses amortisseurs arrières avait au moins 25 cm de tige visible. En plus, les fixations au moyeu et à la caisse sont semblables à nos Sub' (bras tirés et McPherson)
re: Subaru forester
Posté : lun. août 05, 2019 10:46 am
par Subforest72
Adrien01 a écrit :Ok , et bah c'est commandé en HD alors. Par contre , il va me falloir des cales pour l avant du coup ...

.
Il y en a qui ont ca ici ?
Pourquoi des cales AV ?
Du standard av et renforcé ar ça va très bien, l'ar a toujours tendance à être trop bas
re: Subaru forester
Posté : lun. août 05, 2019 11:16 am
par Adrien01
Subforest72 a écrit :Pourquoi des cales AV ?
Du standard av et renforcé ar ça va très bien, l'ar a toujours tendance à être trop bas
Je pensais que vu que l arrière allait être plus haut , il fallait compenser de quelques cm à l avant pour pas qu elle pique du nez ? J me plante ?
re: Subaru forester
Posté : lun. août 05, 2019 11:21 am
par mimouss
Non, c'est bien d'avoir le cul un peu plus haut.
Le jour ou tu est en surcharge ça se voit pas et pour les départs en vacances la voiture est a plat

Ça se joue a 15mm il me semble ...
Au montage tu va trouver ça dur, mais pas d'inquiétude après quelques milliers de km ça s'assouplit .
Si tu peux, passe un coup de vernis translucide dessus avant montage. Comme tout les autres ca rouille vite
Vu comment le ct est chiant avec la rouille ...
C'est ce que je vais faire avec les miens

re: Subaru forester
Posté : lun. août 05, 2019 11:31 am
par Adrien01
mimouss a écrit :Non, c'est bien d'avoir le cul un peu plus haut.
Le jour ou tu est en surcharge ça se voit pas et pour les départs en vacances la voiture est a plat

Ça se joue a 15mm il me semble ...
Au montage tu va trouver ça dur, mais pas d'inquiétude après quelques milliers de km ça s'assouplit .
Si tu peux, passe un coup de vernis translucide dessus avant montage. Comme tout les autres ca rouille vite
Vu comment le ct est chiant avec la rouille ...
C'est ce que je vais faire avec les miens
Ok, bonne idée le vernis
Mais du coup, avec ce montage je me retrouve en hauteur origine, au pire le cul un peu plus haut . Si je veux remonter le tout de 2 ou 3 cm, il va me falloir quoi ? Parce que tant qu'a démonter les amortos, j'aimerais tout faire d'un coup

re: Subaru forester
Posté : lun. août 05, 2019 1:26 pm
par mimouss
Adrien01 a écrit :Ok, bonne idée le vernis
Mais du coup, avec ce montage je me retrouve en hauteur origine, au pire le cul un peu plus haut . Si je veux remonter le tout de 2 ou 3 cm, il va me falloir quoi ? Parce que tant qu'a démonter les amortos, j'aimerais tout faire d'un coup
Non, les standards réhaussent de 3cm

Tu a pris ce kit?

re: Subaru forester
Posté : lun. août 05, 2019 1:30 pm
par Subforest72
pour ma part je trouve merdique les kit pedders de SG... l'avant est haut et raide et l'arrière est bas et souple...
L'idéal c'est du tout SF AV et Amortos SG AR + ressort/coupelles de SF (que ce soit pour monter sur un SF ou SG)
Si tu veut du renforcé à l'avant en ressort, suffit de passer sur des ressorts av SG
Donc si tu veut le réhausser au max sans cales, tu met tout en SF, sauf ressorts AV SG et amortos AR SG