re: Subaru forester
Posté : jeu. août 01, 2019 8:31 am
moi je suis sur qu'une fois les angles AV/AR coupés en ligne droite entre un tube sous les phares et feux ar et les roues, avec un suffisant pour passer des 31" sans que ça gratte partout, et un 2.5L avec une boite un peu courte, ça doit pouvoir en faire beaucoup.
Du moins par rapport aux autres concurents, la fiabilité de la sub est un avantage, car qu'est-ce que les autres perdent de temps sur des casses
Le gros problème d'un certain nombre de proto aussi quand le terrain est gras, c'est le moteur diesel, si t'observe bien les vidéos, souvent le V8 grimpe ou les autres arrivent qu'à mi-pente... c'est une question d'allonge du moteur et de vitesse de rotation des roues pour permettre aux pneus de débourrer correctement. Donc en Sub, c'est 1ère longue et 6200tr
Les endroits où les angles posent problème sont pas si fréquent, et souvent leur centre de gravité haut leur permet pas de prendre une trajectoire différente (souvent la diagonale)... et leurs trop grand débattement n'arrange rien car en dévers ça crée un très gros transfert de masse (et donc de charge) et donc une perte d'adhérence sur les roues amont.
Pour compenser ça ils mettent des bloc... et quand tu met le bloc dans le dévers, tu oblige 2 roue de diamètre différent à tourner à la même vitesse, donc ça les met en contrainte et dégrade l'adhérence de l'essieu, donc ça glisse vers le bas du dévers...
Si on va plus loin encore, sur l'essieu arrière, la roue aval, sous la contrainte de la charge, ayant un diamètre inférieur, parcourera moins de distance que la roue amont, donc si on avait une roue folle à l'avant, le véhicule tournerais naturellement vers le bas du dévers. Donc leur bloc dans le dévers, pour aller en ligne droite c'est naze, et pour sortir par le haut du dévers c'est encore plus foireux ! (Sauf si le pilote s'en sert juste pour faire riper l'arrière avec bloc + gaz pour se mettre face à la pente pour remonter
)
Autant les proto qu'on voit aux US sont top (le centre de gravité est étudié), autant les proto français sur base de chassis de 4x4, c'est visuellement impressionnant, mais je les trouve pas d'une efficacité folle
Pi après y'a le pilote
et le copilote 
Tu voit des truc sur cette compet, y'a des mec qu'on un bon coup de volant, et leur copilote du bon sens et de la jujotte, mais y'en a, même avec le meilleur proto du monde, pas sur que ça monterais
Du moins par rapport aux autres concurents, la fiabilité de la sub est un avantage, car qu'est-ce que les autres perdent de temps sur des casses

Le gros problème d'un certain nombre de proto aussi quand le terrain est gras, c'est le moteur diesel, si t'observe bien les vidéos, souvent le V8 grimpe ou les autres arrivent qu'à mi-pente... c'est une question d'allonge du moteur et de vitesse de rotation des roues pour permettre aux pneus de débourrer correctement. Donc en Sub, c'est 1ère longue et 6200tr

Les endroits où les angles posent problème sont pas si fréquent, et souvent leur centre de gravité haut leur permet pas de prendre une trajectoire différente (souvent la diagonale)... et leurs trop grand débattement n'arrange rien car en dévers ça crée un très gros transfert de masse (et donc de charge) et donc une perte d'adhérence sur les roues amont.
Pour compenser ça ils mettent des bloc... et quand tu met le bloc dans le dévers, tu oblige 2 roue de diamètre différent à tourner à la même vitesse, donc ça les met en contrainte et dégrade l'adhérence de l'essieu, donc ça glisse vers le bas du dévers...
Si on va plus loin encore, sur l'essieu arrière, la roue aval, sous la contrainte de la charge, ayant un diamètre inférieur, parcourera moins de distance que la roue amont, donc si on avait une roue folle à l'avant, le véhicule tournerais naturellement vers le bas du dévers. Donc leur bloc dans le dévers, pour aller en ligne droite c'est naze, et pour sortir par le haut du dévers c'est encore plus foireux ! (Sauf si le pilote s'en sert juste pour faire riper l'arrière avec bloc + gaz pour se mettre face à la pente pour remonter

Autant les proto qu'on voit aux US sont top (le centre de gravité est étudié), autant les proto français sur base de chassis de 4x4, c'est visuellement impressionnant, mais je les trouve pas d'une efficacité folle

Pi après y'a le pilote


Tu voit des truc sur cette compet, y'a des mec qu'on un bon coup de volant, et leur copilote du bon sens et de la jujotte, mais y'en a, même avec le meilleur proto du monde, pas sur que ça monterais
