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re: preparation transaf pour un 80

Posté : jeu. mars 26, 2009 8:10 am
par Satamax
morocan a écrit :Bonjour
et tu as bien tord car moi j'avais installé ce système dans mon 61 avec deux corps d'extincteur fixé le long du chassis a l'exterieur et avec une pression moyenne de 7 bars J'amais eu de problème malgré quelques bosses faites En TT les extincteurs sont tarés bien au dela de 7 bars
Ouais tes bien, un extincteur tient ptet plus de sept bars en conditions normales. Mais la le truc qui me pose problemme, c'est les soudures. C'est pas pour rien qu'en pro, il faut faire éprouver les compresseurs.

re: preparation transaf pour un 80

Posté : jeu. mars 26, 2009 8:26 am
par stv8
tout a faire d'accord soudure chauffe du metal. ( a faire eprouvé )

stephane

re: preparation transaf pour un 80

Posté : jeu. mars 26, 2009 9:30 am
par punchy
Je ne peut pas voir les photos (interdit au boulot)

J'ai récupérer moi aussi des extincteur, il sont prévu pour 60 a 100 bar
Donc il y a de la marge.

Apres les soudures c’est une autre histoire
les miens sont en alu mais j'utiliserais le montage d'origine (tête fileter)
et taraudage pour la purge.

;)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : jeu. mars 26, 2009 11:32 am
par stephane27
Bon en fit a vous lire tous, je dois dire que je me pose des questions.

Depuis le debut, j'opte pour la simplicité du montage sur tout le 80 pour avoir un max de fiabilité, et je ne sais pas si ce bricolage est vraiment adapté a des conditions rally.

Je ne suis pas sur de faire marche arriere :( et de tout virer!!

Bon en l'occurence ma crainte, elle est plutot sur la fixation du compresseur, ca pese lourd et je n'ose pas imaginé si le machin venais a se disloquer et lacher en pleine pampa. Ma crainte si situe surtout sur ce point. c'est quand meme juste a coté du radiateur, visco, alternateur, bref un bo bordelle!!

En ce qui concerne la cuve, j'ai moins de crainte, le presostat est reglable, je peux donc reduire la pression a 7 bar par ex, et en plus il est equiper d'une soupape de securite a 9 bars.

Et pour mes soudures, ben au pire ca fuit, ca vas pas imploser!!!!

Sachant que les extincteur sont prevue pour resister a bien plus.. Bon OK y'as eu des soudures mais quand meme :hein:

Voila je vais prendre un peu de recul sur ce truc!!

re: preparation transaf pour un 80

Posté : jeu. mars 26, 2009 12:10 pm
par Pat
Tu peux pas trouver un support d'origine de compresseur dans ton lot de piece ou un copain qui te le prete pour le copier ???

Au pire, il y souvent des compresseurs de toy kivonbien à vendre ou à recuperer dans les PA, c'est vrai que la fiabilité, c'est le plus important ;)

C'est pour un suicide ?

Posté : jeu. mars 26, 2009 2:33 pm
par 110-HCPU-CR
Satamax a écrit :Ouais tes bien, un extincteur tient ptet plus de sept bars en conditions normales. Mais la le truc qui me pose problemme, c'est les soudures. C'est pas pour rien qu'en pro, il faut faire éprouver les compresseurs.
Oui d'autand que des bouteilles d'air de camion fiables et de dimensions similaires il y en a dans toute les casses... :D

C'est la société "Le réservoir" à Monluçon qui les fabrique et ils en vendent en neuf de toute taille :rolleyes:

http://www.lereservoir.com/sommaire.htm

re: preparation transaf pour un 80

Posté : jeu. mars 26, 2009 2:36 pm
par cedricfred
Mais pourquoi voulez vous lui faire acheter, éprouver ou je ne sais pas quelle autre pompe à fric ?
Avec 7 ou 10 malheureux bar dans une bonbonne, même si une soudure lâche à part gros TCHOUFFF, que voulez vous qu'il lui arrive ?

re: preparation transaf pour un 80

Posté : jeu. mars 26, 2009 3:26 pm
par stephane27
Je te rejoins cedricfred ;) ma crainte encore une fois n'est pas mon reservoir, mais mon montage compresseur. Comme tu dit au pire le reservoir il fait pschitt ... et pis c'est tout.....

Pat tu as raison, l'ideal aurais ete que je chope un support d'origine, mais il n'ont rien a voir avec le compresseur que j'ai. je n'aurais pas pus m'en servir.

Et comme le compresseur je l'ai eu gratos!!

Je vais regarder si je ne trouve pas un support d'origine Et un compresseur.

Mais bon ce seras toujours plus chere que gratuit :D :D :D

re: preparation transaf pour un 80

Posté : jeu. mars 26, 2009 3:43 pm
par platplat
stephane27 a écrit :Je te rejoins cedricfred ;) ma crainte encore une fois n'est pas mon reservoir, mais mon montage compresseur. Comme tu dit au pire le reservoir il fait pschitt ... et pis c'est tout.....

Pat tu as raison, l'ideal aurais ete que je chope un support d'origine, mais il n'ont rien a voir avec le compresseur que j'ai. je n'aurais pas pus m'en servir.

Et comme le compresseur je l'ai eu gratos!!

Je vais regarder si je ne trouve pas un support d'origine Et un compresseur.

Mais bon ce seras toujours plus chere que gratuit :D :D :D
Pour le compresseur de clim, va faire un tour chez Land, en général, c'est pas cher.

re: preparation transaf pour un 80

Posté : jeu. mars 26, 2009 3:45 pm
par cedricfred
stephane27 a écrit :Je te rejoins cedricfred ;) ma crainte encore une fois n'est pas mon reservoir, mais mon montage compresseur. Comme tu dit au pire le reservoir il fait pschitt ... et pis c'est tout.....

Pat tu as raison, l'ideal aurais ete que je chope un support d'origine, mais il n'ont rien a voir avec le compresseur que j'ai. je n'aurais pas pus m'en servir.

Et comme le compresseur je l'ai eu gratos!!

Je vais regarder si je ne trouve pas un support d'origine Et un compresseur.

Mais bon ce seras toujours plus chere que gratuit :D :D :D
Si ton support est en bonne ferraille épaisse tu crains quoi ?