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Re: T2 3l de Edefaverney
Posté : dim. avr. 20, 2025 7:10 pm
par rover17
Tu utilises des écrous sertis alors que tu as accès dessous pour utiliser des écrous rondelles classiques , une explication ?
Beau boulot , chouette système ce rail
Re: T2 3l de Edefaverney
Posté : dim. avr. 20, 2025 9:38 pm
par edefaverney
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J’ai aussi démonté le ciel de toit pour pouvoir mettre des rondelles et écrous mais comme tu peux le voir c’est mission impossible !
Re: T2 3l de Edefaverney
Posté : dim. avr. 20, 2025 9:59 pm
par edefaverney
didi a écrit : dim. avr. 20, 2025 6:05 pm
ben si vous êtes pas confortabs' avec le même véhicule, vous avez grossi!
Justement ce n’est pas le même véhicule !
Ce n’est pas un problème de place mais un problème d’équipement !
Pas d’eau chaude, moins de rangement, matelas moins performant enfin… tout les petits trucs que tu installes en 20 ans!!!
Re: T2 3l de Edefaverney
Posté : dim. avr. 20, 2025 10:44 pm
par rover17
edefaverney a écrit : dim. avr. 20, 2025 9:38 pm
J’ai aussi démonté le ciel de toit pour pouvoir mettre des rondelles et écrous mais comme tu peux le voir c’est mission impossible !
Oui effectivement
Re: T2 3l de Edefaverney
Posté : lun. avr. 21, 2025 12:07 pm
par didi
edefaverney a écrit : dim. avr. 20, 2025 9:59 pm
didi a écrit : dim. avr. 20, 2025 6:05 pm
ben si vous êtes pas confortabs' avec le même véhicule, vous avez grossi!
Justement ce n’est pas le même véhicule !
Ce n’est pas un problème de place mais un problème d’équipement !
Pas d’eau chaude, moins de rangement, matelas moins performant enfin… tout les petits trucs que tu installes en 20 ans!!!
ah mais oui, suis je bête!!
t'es passé d'un T2 long à un T2 long.
j'avais zappé la différence!
Re: T2 3l de Edefaverney
Posté : lun. avr. 21, 2025 5:30 pm
par edefaverney
Non mais heu….
J’veux pas déséquiper mon TD pour équiper le DI!!!
Ça serait beaucoup trop long et le TD, je vais bien finir de le réparer, d’ici un an ou deux !!!

Re: T2 3l DI de Edefaverney
Posté : jeu. mai 29, 2025 5:50 pm
par edefaverney
Mauvaise surprise la semaine dernière !
Alors que cela faisait deux semaines que je n’avais pas roulé avec le Terrano, je m’aperçois que le vitrage du toit ouvrant a éclaté en mille morceaux !
Sûrement dû à une contrainte des barres de toit !?
Comme le toit ouvrant n’est absolument pas une priorité pour moi et surtout que mon assurance ne veut pas me le prendre en brisant de glace (Hier, j’ai transféré mes 10 contrats dans une autre assurance !) j’ai décidé de le recondamné provisoirement !
Évacuation de tout le verre qui est parti de partout, dans le ciel de toit mais surtout dans les glissières du par soleil !
Après coupage du vieux joint polyuréthane, brossage à la disqueuse, c’est collage d’une tôle alu de 4 mm!
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Re: T2 3l DI de Edefaverney
Posté : jeu. mai 29, 2025 6:20 pm
par pat 25
Re: T2 3l DI de Edefaverney
Posté : ven. mai 30, 2025 9:43 pm
par vincent sch
Salut
Pas cool ce qui t'arrive la.

Étonnant que le rail produise autant d'efforts sur le toit ouvrant. J'avoue ne pas avoir modifié le toit du T2 avec toit ouvrant. Bon, si tu ne trouves pas de toit ouvrant, je peux éventuellement te dépanner avec un ensemble provenant d'un châssis court de 2004. Le plus délicat sera de te faire parvenir l'article sans qu'il ne se casse pendant le transport.
A plus
Vincent
Re: T2 3l DI de Edefaverney
Posté : dim. juin 01, 2025 7:24 pm
par didi
tu t'en fous, toute façon y les casse les toits ouvrants!!
et sinon, le coef de dilatation métal/alu doit être un peu différent, et le soleil n'est pas tjs éteint par chez toi...un début d'explication?
