T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14581
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#851

Message par rover17 »

Tu utilises des écrous sertis alors que tu as accès dessous pour utiliser des écrous rondelles classiques , une explication ?
Beau boulot , chouette système ce rail
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6128
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#852

Message par edefaverney »

IMG_9767.jpeg
IMG_9766.jpeg

J’ai aussi démonté le ciel de toit pour pouvoir mettre des rondelles et écrous mais comme tu peux le voir c’est mission impossible !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6128
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#853

Message par edefaverney »

didi a écrit : dim. avr. 20, 2025 6:05 pm ben si vous êtes pas confortabs' avec le même véhicule, vous avez grossi! :elan:
Justement ce n’est pas le même véhicule !
Ce n’est pas un problème de place mais un problème d’équipement !
Pas d’eau chaude, moins de rangement, matelas moins performant enfin… tout les petits trucs que tu installes en 20 ans!!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14581
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#854

Message par rover17 »

edefaverney a écrit : dim. avr. 20, 2025 9:38 pm
J’ai aussi démonté le ciel de toit pour pouvoir mettre des rondelles et écrous mais comme tu peux le voir c’est mission impossible !
Oui effectivement
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22944
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#855

Message par didi »

edefaverney a écrit : dim. avr. 20, 2025 9:59 pm
didi a écrit : dim. avr. 20, 2025 6:05 pm ben si vous êtes pas confortabs' avec le même véhicule, vous avez grossi! :elan:

Justement ce n’est pas le même véhicule !

Ce n’est pas un problème de place mais un problème d’équipement !
Pas d’eau chaude, moins de rangement, matelas moins performant enfin… tout les petits trucs que tu installes en 20 ans!!!
ah mais oui, suis je bête!!

t'es passé d'un T2 long à un T2 long.

j'avais zappé la différence!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6128
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#856

Message par edefaverney »

Non mais heu….
J’veux pas déséquiper mon TD pour équiper le DI!!!
Ça serait beaucoup trop long et le TD, je vais bien finir de le réparer, d’ici un an ou deux !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6128
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l DI de Edefaverney

#857

Message par edefaverney »

Mauvaise surprise la semaine dernière !
Alors que cela faisait deux semaines que je n’avais pas roulé avec le Terrano, je m’aperçois que le vitrage du toit ouvrant a éclaté en mille morceaux !
Sûrement dû à une contrainte des barres de toit !?
Comme le toit ouvrant n’est absolument pas une priorité pour moi et surtout que mon assurance ne veut pas me le prendre en brisant de glace (Hier, j’ai transféré mes 10 contrats dans une autre assurance !) j’ai décidé de le recondamné provisoirement !
Évacuation de tout le verre qui est parti de partout, dans le ciel de toit mais surtout dans les glissières du par soleil !
Après coupage du vieux joint polyuréthane, brossage à la disqueuse, c’est collage d’une tôle alu de 4 mm!


IMG_9901.jpeg



IMG_9902.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l DI de Edefaverney

#858

Message par pat 25 »

:(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15743
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l DI de Edefaverney

#859

Message par vincent sch »

Salut

Pas cool ce qui t'arrive la. :( Étonnant que le rail produise autant d'efforts sur le toit ouvrant. J'avoue ne pas avoir modifié le toit du T2 avec toit ouvrant. Bon, si tu ne trouves pas de toit ouvrant, je peux éventuellement te dépanner avec un ensemble provenant d'un châssis court de 2004. Le plus délicat sera de te faire parvenir l'article sans qu'il ne se casse pendant le transport. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22944
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l DI de Edefaverney

#860

Message par didi »

tu t'en fous, toute façon y les casse les toits ouvrants!! :elan:

et sinon, le coef de dilatation métal/alu doit être un peu différent, et le soleil n'est pas tjs éteint par chez toi...un début d'explication? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre