cedricfred a écrit :La DSG sur un véhiucle de ce poids comment dire, à moins de ne plus pouvoir vivre avec un embrayage c'est une plaie. Sur route ça va, passage rapides, mais j'ai toujours l'impression au moindre démarrage en faux plat que l'embrayge est en train de perdre un an de vie. Il rétrograde pour un rien. Il ne part pas en démarrage en côte à froid, il faut attendre qu'elle monte en température (30 secondes). Si tu es contre un obstacle derrière n'essaie même pas de partir à froid tu refais tout le hayon car il oscille sans partir.
Cette DSG me saoule.
Concernant la DSG, je pense que tu as en fait un probleme avec les Boitoto, t'as pas compris le principe.
Je pense ca, suite a ta remarque sur la boitoto la BM, sans parler du Hilux.
La DSG, c'est pas loin d'etre ce qui se fait de mieux actuellement, plus rapide que n'importe quelle boite de serie (on cause pas des boites a crabots hein), toujours sur le bon rapport pour que le moteur donne ce qu'il a de mieux, et possibilité d'avoir tout le frein moteur que tu veux..
Franchement, le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est le leger manque de douceur au moment ou elle embraye la premiere au demarrage.