re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. juin 04, 2021 10:03 am
Ce thermocontact pilote le ventilateur du radiateur de ldr et allume aussi un voyant au tableau de bord. Malheureusement, je me rend compte que le thermocontact actuel se ferme trop tardivement, ce qui provoque une inertie de refroidissement trop importante !
À l’heure actuelle si je veux que la température du ldr se stabilise aux environs de 90 degrés dans les côtes à pleine charge, il faut que j’anticipe avec la mise en route manuelle du ventilateur !
La différence avec une hélice sur viscocoupleur c’est que cette dernière tourne en permanence et sa vitesse de rotation augmente avec la montée en température jusqu’à être totalement solidaire de l’axe de pompe à eau !
C’est pour cela que je veux faire démarrer mon ventilateur plus tôt !
Je soupçonne toujours un conduit obturé par de la rouille ou autre…?
Quand je rentre de vacances, je démonte le boîtier de thermostat et je vois…
Peut-être un bon coup de karcher dans la culasse…
À l’heure actuelle si je veux que la température du ldr se stabilise aux environs de 90 degrés dans les côtes à pleine charge, il faut que j’anticipe avec la mise en route manuelle du ventilateur !
La différence avec une hélice sur viscocoupleur c’est que cette dernière tourne en permanence et sa vitesse de rotation augmente avec la montée en température jusqu’à être totalement solidaire de l’axe de pompe à eau !
C’est pour cela que je veux faire démarrer mon ventilateur plus tôt !
Je soupçonne toujours un conduit obturé par de la rouille ou autre…?
Quand je rentre de vacances, je démonte le boîtier de thermostat et je vois…
Peut-être un bon coup de karcher dans la culasse…