Page 86 sur 481

re: Vidéos spectaculaires

Posté : mar. nov. 05, 2013 10:11 am
par Merou louche
Ses début, avec une 206 presque d'origine ( volant 206)
La vidéo c'est même appelé 206 propulsion :D .
http://www.youtube.com/watch?v=aTUMJ08OuXc

re: Vidéos spectaculaires

Posté : mar. nov. 05, 2013 10:56 am
par pat 25
Merou louche a écrit :Non l'appel contre appel peut se faire avec frein ou sans frein, nu ou habillé, les yeux fermé ou ouvert :D , le but n'étant que le transfert de masse.
Pour en avoir parlé avec Mr Jean R le frein a main est juste provoquer un peu plus ( la voiture, le publique, les sponsors ...ect... :) )
Mais J. Ragnotti, c'est autre chose, c'est un Monsieur qui aime le spectacle; sur les tractions modernes, a par dans un virage extrêmement serré ou il faut jouer de frein a main, ça tient tellement le pavé que tu ne peux la faire partir autrement.
Sur une propulsion, si tu veux passer vite tu n'as pas d'autre choix.

re: Vidéos spectaculaires

Posté : mar. nov. 05, 2013 11:01 am
par pat 25
jack74 a écrit :ah avec Saunier c'est pas du jeu, surement un des plus vifs et talentueux pilote actuel en France :clap: :clap: :clap:
C'est le digne descendant de Jeannot, j'adore.

re: Vidéos spectaculaires

Posté : mar. nov. 05, 2013 1:21 pm
par Merou louche
pat 25 a écrit :C'est le digne descendant de Jeannot, j'adore.
A part la taille, y a un air de ressemblance ! :D
3104029905_1_3_XNg9H2z1.jpg

re: Vidéos spectaculaires

Posté : mar. nov. 05, 2013 6:20 pm
par gazadonf
Je sais pas si elle est assez spectaculaire, mais le face à face est des plus interessant...


re: Vidéos spectaculaires

Posté : mar. nov. 05, 2013 6:32 pm
par barbette
[quote="pat 25"]Pas d'accord, il y a appel, mais pas contre appel, c'est du tirage de câble,.../QUOTE]

Salut. :hello:

Faut pas confondre la "figure" avec les moyens ou les techniques qui permettent d'y arriver... :D

Faire un appel, c'est mettre le véhicule en dérive juste AVANT le virage (et pas DANS ou APRES le virage) : les meilleurs exemples d'appels se voient au Trophée Andros sur la glace : monstrueux, mais indispensables !!!
Le contre-appel, lui, se fait avant l'appel, juste après le freinage (ou pendant pour les doués...), mais avec une dérive INVERSE de celle de l'appel, pour ensuite l'accentuer et le faciliter grace au transfert de masse.
Revoyez les vidéos : y a des virages avec QUE de l'appel, et d'autres avec LES DEUX. Mais des fois, le contre-appel n'est juste qu'un balancement sur les suspensions, et d'autre fois une véritable dérive (qui peut aussi servir de freinage...). :cool:

Quant aux techniques et méthodes pour mettre le véhicule en dérive, c'est souvent du Yfaucon et Yacas : chacun son truc !!!
Perso, j'aime bien le Detroit-Locker sur le pont arrière : sur piste, t'es en mode dérive quasiment à chaque virage... :diable:

D'ailleurs le plus dur quand on "subit" une dérive sans le vouloir sur route glissante, c'est de ne pas repartir en dérive inverse après le contre-braquage : l'appel/contre-appel "incontrôlé" ! :D

:alcool:

re: Vidéos spectaculaires

Posté : mar. nov. 05, 2013 6:32 pm
par Pierre99
:clap: Impressionnant le Range!

re: Vidéos spectaculaires

Posté : mar. nov. 05, 2013 7:41 pm
par RV
Pierre99 a écrit : :clap: Impressionnant le Range!

Tu peux faire le même montage avec une Panda ! ;)

re: Vidéos spectaculaires

Posté : mar. nov. 05, 2013 8:17 pm
par CHRISV8
RV a écrit :Tu peux faire le même montage avec une Panda ! ;)
jaloux :D

re: Vidéos spectaculaires

Posté : mar. nov. 05, 2013 8:34 pm
par Pierre99
RV a écrit :Tu peux faire le même montage avec une Panda ! ;)
Oui mais on sait bien que le Range est bien capable de réaliser tout cela. ;)