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re: Subaru forester

Posté : ven. déc. 27, 2013 11:57 pm
par Subforest72
Si je me plante pas ni dans les schémas électriques ni dans l'utilisation du multimètre :D je pense avoir trouvé

Sur la prise côté faisceau de la sonde lambda, y'a 3 fils, une masse et 2 fils qui vont au calculo.

multimètre en mode résistance, la masse est ok
Pour les 2 fils qui vont au calculo: pour le jaune rayé vert il est ok, part contre le rose rayé bleu... pas de continuité ! prochain épisode demain :dodo:

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 28, 2013 11:24 am
par Subforest72
Si je me trompe pas la sonde lambda est branchée avec 3 fils: une masse, un + et un 3ème fil qui "renvois" l'info :hein:

Pour ce dernier fil qui est censé renvoyer l'info, pas de continuité entre la prise de la sonde et l'autre bout du fil qui est censé aller au calculo... entre les 2, d'après le schéma que j'ai, un fil vient se piquer dessus pour aller à une petite prise. Sauf que dans la réalité c'est différent :no:

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 28, 2013 5:11 pm
par Subforest72
Quel **** tout ça :ouin:

Clé de contact sur off, y'a une continuité du fil "signal lambda" entre la prise de la sonde lambda et le calculo GPL, mais dès que je met le contact, la continuité est coupée :no: Normal ? :hein: Ce moment où la continuité est coupée correspond à un "clic" genre le bruit d'un relais, 1 à 2 seconde après avoir mis le contact...

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 28, 2013 5:18 pm
par jf1sf5
C'est vrai que ça a l'air.... :ouin:

Bon courage, et puis tu peux toujours rouler à l'essence, non ?

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 28, 2013 5:30 pm
par dede83
Subforest72 a écrit :Quel **** tout ça :ouin:

Clé de contact sur off, y'a une continuité du fil "signal lambda" entre la prise de la sonde lambda et le calculo GPL, mais dès que je met le contact, la continuité est coupée :no: Normal ? :hein: Ce moment où la continuité est coupée correspond à un "clic" genre le bruit d'un relais, 1 à 2 seconde après avoir mis le contact...
controle tes relais

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 28, 2013 6:19 pm
par Subforest72
Les quels :hein: ceux propre à l'install gpl sont tous ok. entre le calculo essence et le calculo gpl il y a un relais "d'interruption lambda", commandé par le calculo gpl, il est ok, et le calculo "demande" bien l'info lambda.

Il y a bien de l'alim dans la prise de la sonde. Donc ça merdoie forcément sur le fil qui va de la prise de la sonde au calculo gpl. contact coupé c'est ok, mais contact mis, le fil est "coupé" quelque part...

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 28, 2013 6:22 pm
par Subforest72
ça roule à l'essence oui (d'ailleurs je sait même pas si le calculo essence reçoit l'info de la lambda...)
ça roule aussi au gaz mais beaucoup trop riche (13-14L/100km) et je doit avoir 100cv au lieu des 125... puis ça a tendance à pétarader à l'échappement quand je met un coup de gaz après une déccélération...

Sinon comment tester avec un multimètre la viabilité de la sonde lambda? j'en ai essayé 3 différentes, mais bon je voudrais être certain...

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 28, 2013 6:27 pm
par dede83
Subforest72 a écrit :Les quels :hein: ceux propre à l'install gpl sont tous ok. entre le calculo essence et le calculo gpl il y a un relais "d'interruption lambda", commandé par le calculo gpl, il est ok, et le calculo "demande" bien l'info lambda.

Il y a bien de l'alim dans la prise de la sonde. Donc ça merdoie forcément sur le fil qui va de la prise de la sonde au calculo gpl. contact coupé c'est ok, mais contact mis, le fil est "coupé" quelque part...
sauf que c est pas possible c est un basculeur qui merdoit

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 28, 2013 6:28 pm
par dede83
difficile sans oscilo de contrôler la sonde lambda qui a une durée de vie de 100 a 150.000km :diable:

re: Subaru forester

Posté : sam. déc. 28, 2013 6:58 pm
par Subforest72
dede83 a écrit :sauf que c est pas possible c est un basculeur qui merdoit
C'est à dire :hein:

Je suis plus que débutant en électricité :D

En fait l'info lambda est bloquée quelque part entre la sonde et le calculo essence... mais ou ? !!! si c'est pas un raccord de fil qui est HS...