Page 850 sur 999
re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 5:16 pm
par Subforest72
près vérif, c'est pareil uniquement sur le pignon de 1 sur outback BH, les 1999 & 2000 serait en 3.545 et les 2001+ en 3.454
re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 5:46 pm
par jf1sf5
Et d'après ta doc, même la marche arrière est plus courte sur la TY753.
En fait, je triche à l'insu de mon plein gré !
re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 5:59 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :
Et d'après ta doc, même la marche arrière est plus courte sur la TY753.
En fait, je triche à l'insu de mon plein gré !
Oui exactement

re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 6:00 pm
par Subforest72
ça tombe bien j'ai rentré un foz accidenté de 170Mkm en EJ20J avec une boite nickelle et toujours entretenu
Je monte ça avant la corse avec 4.44 et dccd

re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 6:13 pm
par jf1sf5
Mais sans le réducteur de 1,59:1, tu n'en auras pas besoin avec ton EJ25H (hybride!) coupleux à bas régime.
re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 6:15 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Mais sans le réducteur de 1,59:1, tu n'en auras pas besoin avec ton EJ25H (hybride!) coupleux à bas régime.
oui, ça va éviter les usinages douteux avec la couronne du dif 4.44

re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 6:39 pm
par jf1sf5
Alors tu vas devoir remettre ton EJ25H en configuration "watts dans les tours" sinon tu vas ramer sur autoroute et tu auras bien assez de couple en bas pour les pistes/chemins.
Avant : 3,454 x 1,447 x 4,111 = 20,546
Après : 3,545 x 1,447 x 4,444 = 22,775
10% de réduction supplémentaire en courtes et en longues, par contre tu mets moins de stress sur la boite et le transfert, c'est mieux avec tes gros pneus
Le mien : 3,545 x 1,598 x 4,111 = 23,288 mais je n'ai qu'un petit EJ22E...
13% de réduction en courtes uniquement mais j'ai plus de stress sur la boite et le transfert
re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 9:37 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Alors tu vas devoir remettre ton EJ25H en configuration "watts dans les tours" sinon tu vas ramer sur autoroute et tu auras bien assez de couple en bas pour les pistes/chemins.
Avant : 3,454 x 1,447 x 4,111 = 20,546
Après : 3,545 x 1,447 x 4,444 = 22,775
10% de réduction supplémentaire en courtes et en longues, par contre tu mets moins de stress sur la boite et le transfert, c'est mieux avec tes gros pneus
Le mien : 3,545 x 1,598 x 4,111 = 23,288 mais je n'ai qu'un petit EJ22E...
13% de réduction en courtes uniquement mais j'ai plus de stress sur la boite et le transfert
C'est ça !
Si ça se trouve je remettrait un ej251 stock, car je Tournait a 12.5l/100 de GPL sur alpes/Espagne chargé...., alors qu'avec mon hybride je descend pas sous les 14l a vide...
re: Subaru forester
Posté : dim. juil. 21, 2019 10:02 am
par Adrien01
Salut les gars , ca y est , je l'ai récupéré
Bon , autant dire que j'en suis ravi , le parfait compromis à mes yeux entre une plate et un gros 4x4
J'ai pris quelques chemins hier, histoire de , et bah je suis surpris par ses capacités

, j'ai hate de le découvrir plus !
re: Subaru forester
Posté : dim. juil. 21, 2019 10:19 am
par Jo49