Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Tu pense quoi Adrien des caractéristiques des AAC que j'ai mis plus haut ? entre ça et les soupapes, pas étonnant que mon hybride s'essouffle dans les tours avec les culasses 2L... Faudrait des soupapes et AAC EJ251 ou ej253 et retravailler les culasses 2L... ! histoire que ça respire un peu !
re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 19, 2019 8:55 pm
par Subforest72
Bebop a écrit :14:1 CR avec des bielles d'origine ?
Subforest72 a écrit :t'a pas un bloc ej25D qui traine adrien ?
Si, 2. Mais c'est a mon père donc posé a vie dans un rack...
re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 12:42 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Si, 2. Mais c'est a mon père donc posé a vie dans un rack...
je voit !
re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 2:54 pm
par jf1sf5
ADF (Anderson Design & Fabrication) en coilovers HotBits
re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 4:00 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Tu pense quoi Adrien des caractéristiques des AAC que j'ai mis plus haut ? entre ça et les soupapes, pas étonnant que mon hybride s'essouffle dans les tours avec les culasses 2L... Faudrait des soupapes et AAC EJ251 ou ej253 et retravailler les culasses 2L... ! histoire que ça respire un peu !
Tout le couple que tu gagnera en bas sera au détriment des watt en haut...
Bien pour ça que Honda a créer le vtec...
Plus les cames de l'aac sont haute (donc pointues) plus le moteur sera rageur.
Plus les cames ouvrent haut plus c'est rageur.
Pour du couple en bas c'est l'inverse, cames rondes ouvrant moins( en distance) mais plus (en temps) .
Un aac pointu améliore le remplissage en haut car la soupape reste longtemps fermée ( effet de dépression dans la chambre de combustion + meilleure fluidité de l'air aspiré.)
Un aac pour le couple en bas ouvre la soupape plus tôt donc a moins besoin d'ouvrir pour passer le même volume d'air puisque le temps d'ouverture augmente.
Le tout est un compromis. Les distributions variables, les valves a l'échappement, les systèmes vtec etc sont la pour améliorer partout en fonction de la demande.
Sur nos vieux bousins atmo soit tu a du couple en bas, soit des watt en haut. Le meilleur compromis étant l'origine
Le seul truc faisable sur les notre serait une gestion de l'avance en trichant (modifiant) sur l'info de certains capteur. Mais il faudrait un boîtier électronique pour gérer tout ça. Et ca, je ne sais pas faire...
re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 4:51 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Tout le couple que tu gagnera en bas sera au détriment des watt en haut...
Bien pour ça que Honda a créer le vtec...
Plus les cames de l'aac sont haute (donc pointues) plus le moteur sera rageur.
Plus les cames ouvrent haut plus c'est rageur.
Pour du couple en bas c'est l'inverse, cames rondes ouvrant moins( en distance) mais plus (en temps) .
Un aac pointu améliore le remplissage en haut car la soupape reste longtemps fermée ( effet de dépression dans la chambre de combustion + meilleure fluidité de l'air aspiré.)
Un aac pour le couple en bas ouvre la soupape plus tôt donc a moins besoin d'ouvrir pour passer le même volume d'air puisque le temps d'ouverture augmente.
Le tout est un compromis. Les distributions variables, les valves a l'échappement, les systèmes vtec etc sont la pour améliorer partout en fonction de la demande.
Sur nos vieux bousins atmo soit tu a du couple en bas, soit des watt en haut. Le meilleur compromis étant l'origine
Le seul truc faisable sur les notre serait une gestion de l'avance en trichant (modifiant) sur l'info de certains capteur. Mais il faudrait un boîtier électronique pour gérer tout ça. Et ca, je ne sais pas faire...
Dans l'idée je pense que j'ai tout a gagner a monter les AAC EJ25 (EJ251 ou EJ253) sur les culasses EJ202 que j'ai, l'idée étant de gagner un peu en haut, car ça manque vraiment !
re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 20, 2019 5:09 pm
par Subforest72
Je vient de trouver une info que c'est pas possible qu'on soit passé à côté avant !!!! Ou alors y'a erreur (possible aussi)
ça dit les choses suivantes:
BV des sf EJ20J (Boite TY753) = rapport de 1 en 3.545, 2 en 2.111, marche arrière en 3.416 et 5 en 0.871 (comme l'impreza 1.6L d'alex d'ailleurs)
alors que les EJ202 et EJ201 (donc 1999+ et boite TY755) sont en 1ère 3.454, 2 en 2.062, marche arrière 3.333 et 5 en 0.780
ça explique aussi pourquoi Vincent on a l'impression que ton foz passe facilement et que le mien tire long
Les 3 & 4 seraient identiques.
Je vient de vérifier et mes doc donnent la même chose à l’exception de la marche arrière 3.333 pour tous et une 5 en 0.825 pour les 1999+