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re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 19, 2019 7:41 pm
par Subforest72
Comparatif des AAC EJ202/EJ251/EJ253:
EJ202:
EJ251:
EJ253:

re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 19, 2019 7:47 pm
par jf1sf5
T'aurais pas ça pour EJ20J et EJ22E

re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 19, 2019 8:13 pm
par Subforest72
Diamètre des soupapes:
Mesure prises sur ce qui traîne dans l'atelier
EJ20J
ADM 32.50mm
ECH 28.10mm
EJ202/EJ201:
ADM 34mm
ECH 30mm
EJ251/EJ253
ADM 36mm
ECH 31.65mm
D'après des infos trouvées, les culasses EJ222 (EJ22 phase 2) ne change quasiment rien aux EJ251, elles sont très similaires.
Par contre ce qui devrait marcher c'est des culasses EJ25D sur bloc EJ251 ! ça augmente le taux de compression (chambre des culasses EJ25D 4cc de moins que celles du EJ251.)
Les soupapes des EJ25D serait également de plus gros diamètre
re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 19, 2019 8:20 pm
par mimouss
Pas surprenant pour l'ej25d. Il est vraiment plus rageur dans les tours que l'ej251.
Le vrai frankenmotor prend un bas moteur ej25d

re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 19, 2019 8:35 pm
par Subforest72
Je suis tombé sur le post d'un type qui a monté un EJ atmo à 290cv

Carter de Bas moteur EJ22 closed deck, vilo EJ25, pistons EJ22, culasses EJ20, AAC EJ25 (je sait pas lequel) ça donnerais un CR 14:1
re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 19, 2019 8:37 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Pas surprenant pour l'ej25d. Il est vraiment plus rageur dans les tours que l'ej251.
Le vrai frankenmotor prend un bas moteur ej25d
il a quoi de différent

re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 19, 2019 8:42 pm
par mimouss
Les piston montent un poil plus haut de ce que je me rappelle (donc info a vérifier...

)
Du coup le taux de compression monte
Y m'semble aussi que la course est différente.
Ça joue au dizième, mais ça compte

Il precisait bien bas moteur ej25D

re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 19, 2019 8:46 pm
par Subforest72
Autre solution simple a priori est un EJ253 complet auquel on rectifie les culasses pour gratter un poil et auquel on monte des joints de culasses de EJ257, moitié moins épais que ceux d'origine... ça à l'air d'être coupleux tout en conservant un moteur rageur dans les tours
Bon après y'a des kit 2.7L mais vu le tarif....

re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 19, 2019 8:50 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Les piston montent un poil plus haut de ce que je me rappelle (donc info a vérifier...

)
Du coup le taux de compression monte
Y m'semble aussi que la course est différente.
Ça joue au dizième, mais ça compte

Il precisait bien bas moteur ej25D
donc ça, avec culasses EJ253 et joint de culasse EJ257
Sinon au sujet de l'EJ25D: "The engine was "Facelifted" with the introduction of the BG9B in mid 1996, to have higher compression, 10.7:1, and solid lifters. The solid lifter heads had a cloverleaf style combustion chamber"
re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 19, 2019 8:51 pm
par Bebop
Subforest72 a écrit :Je suis tombé sur le post d'un type qui a monté un EJ atmo à 290cv

Carter de Bas moteur EJ22 closed deck, vilo EJ25, pistons EJ22, culasses EJ20, AAC EJ25 (je sait pas lequel) ça donnerais un CR 14:1
14:1 CR avec des bielles d'origine ?
Il roule au race gas ?