Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
De la maniére ou sont tournées le roues avant, je ne suis pas sur qu'il maitrise tout ...
re: Vidéos en vrac
Posté : dim. févr. 26, 2012 8:19 pm
par Gerald67140
Pierre99 a écrit :
Cette voiture est tout simplement l'un des plus beau défit technologique jamais réalisé. Une voiture 4 roues motrices, fiable, robuste, facile d'utilisation comme de réparation et le plus beau conçu en 5 jours seulement et surtout sans ordinateur !!! Nos cher constructeurs automobiles d'aujourd'hui en sont bien incapables!!!
Voici le cahier des charges de l'armée à l'époque:
4 roues motrices,
Equipage de 3 hommes,
1 mitrailleuse de 30 (7.62 mm),
Garde au sol de 16 cm,
Poids maximum de 590 kg,
Charge utile 272 kg.
De plus le premier prototype devait être livré en 49 jours et 69 autres exemplaires devaient être disponibles en 75 jours.
C'est l'ingénieur Karl K. Probst qui réalisera pour le compte d'American Bantam Co. Les plans de ce qui allait devenir la Jeep et cela dans le délai incroyable de 5 jours. L'idée étant de reprendre des pièces mécaniques déjà utilisées sur des véhicules de séries.
Du cahier des charges initial seul le critère de poids n'avait pas été respecté puisque le prototype de M. Probst atteignait 840 kg, chiffre très respectable aujourd'hui encore (pour info. la Peugeot P4, remplaçante de la Jeep dans l'Armée Française, pèse 1895 kgs).
slt il ne faut pas non plus oublier pourquoi elle a était construite ..AA+
re: Vidéos en vrac
Posté : dim. févr. 26, 2012 8:30 pm
par Gerald67140
benz a écrit :slt il ne faut pas non plus oublier pourquoi elle a était construite ..AA+
Oui c'est juste et puis elle fut aussi très utilisé dans le civil après guerre
re: Vidéos en vrac
Posté : dim. févr. 26, 2012 8:56 pm
par NICOTOY60
Gerald67140 a écrit :t le plus beau conçu en 5 jours seulement et surtout sans ordinateur !!! Nos cher constructeurs automobiles d'aujourd'hui en sont bien incapables!!!
certes mais aujourd'hui les 4x4 sont completement differents ..................
mais a mon avis faire un vehicule aussi simple a notre epoque doit etre 10 fois plus facile .....................
re: Vidéos en vrac
Posté : dim. févr. 26, 2012 10:25 pm
par xavier13
NICOTOY60 a écrit :certes mais aujourd'hui les 4x4 sont completement differents ..................
mais a mon avis faire un vehicule aussi simple a notre epoque doit etre 10 fois plus facile .....................
oui, mais pas assez cher mon fils.
re: Vidéos en vrac
Posté : lun. févr. 27, 2012 7:55 am
par platplat
xavier13 a écrit :oui, mais pas assez cher mon fils.
C'est pas une question de prix. Il est tout à fait possible de vendre hors de prix un truc qui vaut 10 balles.....
Mais y'a peu de chances que ça passe les normes...
re: Vidéos en vrac
Posté : lun. févr. 27, 2012 8:28 am
par pourquoi2b
NICOTOY60 a écrit :certes mais aujourd'hui les 4x4 sont completement differents ..................
mais a mon avis faire un vehicule aussi simple a notre epoque doit etre 10 fois plus facile .....................
on a cas se lancer dans la production......
re: Vidéos en vrac
Posté : lun. févr. 27, 2012 8:51 am
par SamCé
Oui... Essayez donc de passer Euro5 et un crash test avec votre machin, pis revenez nous raconter!
re: Vidéos en vrac
Posté : lun. févr. 27, 2012 9:03 am
par M201
NICOTOY60 a écrit :certes mais aujourd'hui les 4x4 sont completement differents ..................
mais a mon avis faire un vehicule aussi simple a notre epoque doit etre 10 fois plus facile .....................
je pense que la tu plaisante
aujourd'hui et quelque soit le domaine , il y dejas 6 mois de réunion avant de prende une décision . encore 6 mois pour savoir qui fait quoi . 3 ou 4 mois pour savoir ou acheter le premier bout de ferraille .
on est rentré dans un systeme téchnocratique ou ubu et kafka son des petit joueurs