Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
alainps10 a écrit :Changement de mes amortisseurs arrière aujourdhui, essaie des monroe adventure spécial 4x4 double gaz.
Cela dit le démontage des anciens ( pas a gauche) est souvent un problème.
Difficile de tenir suffisamment a la main tout en defaisant l'ecrou, le serre filtre pour être efficace a un diamètre trop important.....donc astuce avec un chiffon microfibre ( qui accroche bien) .
1h30 de boulot....
et les nouveaux, ils sont montés ? tu me diras ce que tu en penses, sur le mien, il y a ça http://www.cash-4x4.com/index.php?prod=4322 , j'y connais pas grand chose en amortisseur
cyrilux a écrit : et les nouveaux, ils sont montés ? tu me diras ce que tu en penses, sur le mien, il y a ça http://www.cash-4x4.com/index.php?prod=4322 , j'y connais pas grand chose en amortisseur
Oui ils sont montés, j'ai fait un essai ce soir, c'est le jour et la nuit avec les anciens, mais c'est normal ils étaient totalement rincés
A voir sur la durée et sur les pistes , mais ce n'est pas une fortune de toute façon...66€ la paire
Es tu content des tiens? 220€ la paire il n'y a pas de mystère, souvent le prix fait la qualité, mais pas toujours...
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
alainps10 a écrit :Oui ils sont montés, j'ai fait un essai ce soir, c'est le jour et la nuit avec les anciens, mais c'est normal ils étaient totalement rincés
A voir sur la durée et sur les pistes , mais ce n'est pas une fortune de toute façon...66€ la paire
Es tu content des tiens? 220€ la paire il n'y a pas de mystère, souvent le prix fait la qualité, mais pas toujours...
Comme tu dis, certaines fois le prix ne rime pas spécialement avec qualité, on paye souvent plus la marque que la qualité. De toutes façon, si tu les a changé, tu savais pourquoi
Personnellement, j'ai pas spécialement de référence en amortisseur 4x4, ça parait fonctionner correctement, difficile de se faire une idée avec les lames qui t'envoient valdinguer tout ce qu'il y a à l'arrière au premier dos d'âne pris au dessus de 30km/h, du coup, ça incite à rouler pépère, sans stress, ni fatigue, c'est aussi ce qui me plait dans nos Ps10...
Je suis tombé sur votre forum par hasard en cherchant si des pièces de Land Rover pouvaient être interchangeables avec mon santana ps10 récemment acquis!
Le forum fourmille d'infos et d'astuces toutes aussi utiles les unes que les autres, vraiment vous assurez les gars!
Pour les présentations, je suis un photographe toujours en baroud un peu partout dans le monde et avant ce Santana j'ai eu 3 Land Rover Discovery (TD5 et 200tdi).
Je vis plus ou moins au Costa Rica et mon but après préparation de mon Santana est de l'envoyer là bas. pour le moment il me servira de véhicule principal quand je suis en france.
c'est un PM10, version militaire (apparement c'est le prototype réalisé pour l'armée française en 2006, car il équipait déjà l'armée espagnol il me semble. c'est donc une pièce unique)
voici une photo de l'animal:
Capture d’écran 2016-10-25 à 13.13.16.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien venu à toi, n'hésite pas à poser tes questions, nous y répondrons volontiers mais sache qu'il y a quelques différences entre les versions militaires et civiles
loulou33 a écrit :Bien venu à toi, n'hésite pas à poser tes questions, nous y répondrons volontiers mais sache qu'il y a quelques différences entre les versions militaires et civiles
Merci! c'était surtout pour venir me présenter! Mais oui le 24 volt d'origine, le coupe batterie, la prise parc démarrage, sortie de pot latérale surélevée, blindage avant (ainsi que sous la boite de vitesse/transfert) etc... j'ai commencé à voir les différences avec la version civil. D'ailleurs est ce que tout le monde à le blocage de différentiel arrière? si oui se commande t il avec un interrupteur au tableau de bord?
En tout cas tous vos PS10 sont superbe et ont beaucoup d'avance sur le miens. mais je suis un petit scarabé qui apprend vite et je vais bien m'occuper de ma bestiole.
Bonne soirée à tous et encore merci pour toute les infos que vous distillez sur ce forum, j'espère pouvoir apporter des infos aussi utiles que les vôtres dès que j'en aurait!
La version militaire est magnifique et bien préparée d'origine.c'est ue. Version renforcée , Non nous n'avons pas de blocague de differenciel sur nos versions classiques, mais perso je n'en ai jamais ressenti le besoin. J'ai aussi 2 coupes circuits sur le mien et une prise quick arrière .
Je vois que tu n'as pas de moyeux debrayables a l'avant, c'est une chose que tu devrais faire pour ménager ton train avant.
N'hésite pas a poser des questions. bienvenue a toi et donne nous tes avis/ constatations/ etc..
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
alainps10 a écrit :La version militaire est magnifique et bien préparée d'origine.c'est ue. Version renforcée , Non nous n'avons pas de blocague de differenciel sur nos versions classiques, mais perso je n'en ai jamais ressenti le besoin. J'ai aussi 2 coupes circuits sur le mien et une prise quick arrière .
Je vois que tu n'as pas de moyeux debrayables a l'avant, c'est une chose que tu devrais faire pour ménager ton train avant.
N'hésite pas a poser des questions. bienvenue a toi et donne nous tes avis/ constatations/ etc..
Yes, tu as raison Alain! Pour les moyeux j'y pense mais d'abord il doit sortir du garage avec nouvel embrayage, je vais m'occuper de la distribution moi même, purger le système de frein, changer tous les joints spis des moyeux, les 4 amortisseurs, les silent bloc des ressorts de lames, changer toutes les huile et user un peu de la pompe à graisse ^^ Après si je peux me le permettre rapidement je fou des moyeux débrayables. c'est vrai qu'étant habitué au def et au discovery c'est nouveau pour moi le 4x2. Mais qu'est ce que je l'aime ce santana!
Bienvenue à toi, je le trouve superbe en version militaire, en plus de l'équipement supplémentaire dont il dispose par rapport aux versions civiles, c'est le top. Je sens que tu vas bien le bichonner celui là !