Bon, j'ai continué un peu hier soir.
J'ai continuer de remonter mon pont AR.
Il me reste plusqu'a monter les roues et attendre mon bol arriere définitif pour remonter les tirants.
J'ai donc 3 flexibles. Un par roue (frein séparé) + un central pour le bloc (hydraulique) :
Remontage des disques de mercedes G (avant) et etrier de R21 :
Et remontage de la barre panhard :
Sinon, j'ai reçu un petit cadeau de mon sponsort (Point Confiance, garage multimarque vraiment sympa, avec une équipe de jeune pationné par le rally). Donc, de gauche à droite : un bidon avec un truc pour dégraisser et nettoyer le chassit avant la peinture, un bidon avec 5 litres de peinture epoxy bleu, un bidon avec du diluant, un bidon pour l'apprêt a mettre sur les soudures, un bidon qu'il faut mélanger avec celui d'avant, et 2 cartouches de joints elastique a mettre sur les soudures que je veux lisser (par exemple, bordure tole/tube. Je suis a la régle les conseils du carrossier. Il m'a dit pas d'apprêt avant l'epoxy, car l'epoxy a un meilleur pouvoir d'accroche que l'apprêt lui même. Et comme je suis pas attaché a une finission ultra nickel, mais plutot a un truc propre et solide...
Et du coup, j'ai fait quelques essais sur des petits morceaux.
J'ai fait le choix de faire une finition "martelé" en mettant très peut de diluant et peu de pression. J'aime vraiment bien l'aspect "granuleux" que ca donne, même si j'ai conscience que ca permettra a la terre de mieux s'accrocher... Et aussi, ca masque mieux les petites imperfection de la feraille.
Sinon, le bleu rend pas comme sur les photos, en vrai il péte plus et est plus violacé. Mais ca donne une bonne idée quand même :twisted:
Et j'ai fait un petit essai sur ma calandre pour voir...
a+
