Page 85 sur 126
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 4:00 pm
par cedricfred
Débutante a écrit :On peut dire un différentiel ouvert ???
Et c'est quoi d'ailleurs un différentiel ?
Ce qui permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes pour satisfaire les différences de trajectoires entres roues de droites et roues de gauche.
Un différentiel ouvert est libre sans possibilité de blocage.
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 4:02 pm
par chelele
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 4:02 pm
par Débutante
Je sens que je risque de me faire taper sur les doigts parce que ça a déjà été dit mais "high pinion" ça se traduit pas par "haut pignon" n'est-ce pas?
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 4:03 pm
par Débutante
cedricfred a écrit :Ce qui permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes pour satisfaire les différences de trajectoires entres roues de droites et roues de gauche.
Un différentiel ouvert est libre sans possibilité de blocage.
Ah ok !! Et après il dit que pour régler ça, il va installer des "lockers" sur les roues mais je trouve pas ce que c'est... une idée ??????????????
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 4:03 pm
par cedricfred
Faut relire les 85 pages

re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 4:04 pm
par Kurios
Débutante a écrit :On peut dire un différentiel ouvert ???
Et c'est quoi d'ailleurs un différentiel ?
Différentiel ouvert c'est bon, ou différentiel libre, ça permet à un véhicule de pouvoir tourner en effet les roues intérieures et extérieures ne parcourant pas la même distance dans un virage elles ne tournent pas à la même vitesse, le différentiel est un système mécanique qui compense cette différence.
A noter que si c'est bien sur la route et les manœuvres, ça pose problème en franchissement, en effet si une roue se retrouve délestée toute la puissance ira sur celle ci et le véhicule sera immobilisé, c'est la que les blocages de différentiel (diff lock) sont utiles.
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 4:06 pm
par Anjuna
Débutante a écrit :On peut dire un différentiel ouvert ???
Et c'est quoi d'ailleurs un différentiel ?
http://www.dailymotion.com/birmabright/ ... ionne_auto
Merci à Christian.Styling au passage
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 4:06 pm
par Débutante
Kurios a écrit :Différentiel ouvert c'est bon, ou différentiel libre, ça permet à un véhicule de pouvoir tourner en effet les roues intérieures et extérieures ne parcourant pas la même distance dans un virage elles ne tournent pas à la même vitesse, le différentiel est un système mécanique qui compense cette différence.
A noter que si c'est bien sur la route et les manœuvres, ça pose problème en franchissement, en effet si une roue se retrouve délestée toute la puissance ira sur celle ci et le véhicule sera immobilisé, c'est la que les blocages de différentiel (diff lock) sont utiles.
Ouais justement là le véhicule se retrouve immobilisé et c'est là qu'interviennent les "lockers" mais kézako ? Des bloqueurs ?
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 4:07 pm
par Kurios
Débutante a écrit :Ah ok !! Et après il dit que pour régler ça, il va installer des "lockers" sur les roues mais je trouve pas ce que c'est... une idée ??????????????
Les lockers ne sont pas dans les roues mais dans les ponts, dans les roues (en fait au bout des ponts) il peu y avoir des moyeux débrayables (free hubs) mais c'est pas le même usage
re: Besoin d'aide !!
Posté : mar. août 05, 2008 4:09 pm
par chelele