Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18751
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#841

Message par cedricfred »

Débutante a écrit :On peut dire un différentiel ouvert ???

Et c'est quoi d'ailleurs un différentiel ? :hein:
Ce qui permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes pour satisfaire les différences de trajectoires entres roues de droites et roues de gauche.
Un différentiel ouvert est libre sans possibilité de blocage.
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#842

Message par chelele »

Pour accompagner l'explication de cedricfred

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentiel
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
Débutante
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : juillet 2008
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#843

Message par Débutante »

Je sens que je risque de me faire taper sur les doigts parce que ça a déjà été dit mais "high pinion" ça se traduit pas par "haut pignon" n'est-ce pas?
Avatar du membre
Débutante
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : juillet 2008
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#844

Message par Débutante »

cedricfred a écrit :Ce qui permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes pour satisfaire les différences de trajectoires entres roues de droites et roues de gauche.
Un différentiel ouvert est libre sans possibilité de blocage.
Ah ok !! Et après il dit que pour régler ça, il va installer des "lockers" sur les roues mais je trouve pas ce que c'est... une idée ??????????????
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18751
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#845

Message par cedricfred »

Faut relire les 85 pages :D
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6832
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#846

Message par Kurios »

Débutante a écrit :On peut dire un différentiel ouvert ???

Et c'est quoi d'ailleurs un différentiel ? :hein:
Différentiel ouvert c'est bon, ou différentiel libre, ça permet à un véhicule de pouvoir tourner en effet les roues intérieures et extérieures ne parcourant pas la même distance dans un virage elles ne tournent pas à la même vitesse, le différentiel est un système mécanique qui compense cette différence.

A noter que si c'est bien sur la route et les manœuvres, ça pose problème en franchissement, en effet si une roue se retrouve délestée toute la puissance ira sur celle ci et le véhicule sera immobilisé, c'est la que les blocages de différentiel (diff lock) sont utiles.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#847

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :On peut dire un différentiel ouvert ???

Et c'est quoi d'ailleurs un différentiel ? :hein:
http://www.dailymotion.com/birmabright/ ... ionne_auto

Merci à Christian.Styling au passage
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Débutante
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : juillet 2008
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#848

Message par Débutante »

Kurios a écrit :Différentiel ouvert c'est bon, ou différentiel libre, ça permet à un véhicule de pouvoir tourner en effet les roues intérieures et extérieures ne parcourant pas la même distance dans un virage elles ne tournent pas à la même vitesse, le différentiel est un système mécanique qui compense cette différence.

A noter que si c'est bien sur la route et les manœuvres, ça pose problème en franchissement, en effet si une roue se retrouve délestée toute la puissance ira sur celle ci et le véhicule sera immobilisé, c'est la que les blocages de différentiel (diff lock) sont utiles.
Ouais justement là le véhicule se retrouve immobilisé et c'est là qu'interviennent les "lockers" mais kézako ? Des bloqueurs ?
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6832
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#849

Message par Kurios »

Débutante a écrit :Ah ok !! Et après il dit que pour régler ça, il va installer des "lockers" sur les roues mais je trouve pas ce que c'est... une idée ??????????????
Les lockers ne sont pas dans les roues mais dans les ponts, dans les roues (en fait au bout des ponts) il peu y avoir des moyeux débrayables (free hubs) mais c'est pas le même usage
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

#850

Message par chelele »

Anjuna a écrit :http://www.dailymotion.com/birmabright/ ... ionne_auto

Merci à Christian.Styling au passage
pour ca aussi

"high pinion" couple conique (petit)

http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... stcount=63
"Rhum sweet Rhum"
Répondre