Page 85 sur 176

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mars 25, 2009 6:11 pm
par stephane27
Aujourd'hui j'ai commencer mon syteme de gonflage embarqué. Découpage de mon compresseur donneur :
Image

Ensuite sudage sur mon extincteur : 3 troue, un pour l'arrivé d'air avec soupapes anti retour, un pour les mano, le presostat 8 bar, avec soupape 9 barres integrées, et un pour faire une petite puges. En fait l'idée de la purges et pas mal car ca permet de virée les qq goutte d'huile qui pourrais passer, malgré le deshuileur.+ bouchage du troue de la lance :)

Image

Et voila sa lace dans la voiture

Image

Ensuite j'ai attaquer le support compresseur

Confection de la plaque moteur, et des oreilles :

Image
Image
Image

Et ensuite demontage du compresseur pour bouchage du passage d'huile entre la culasse, et le bas.

Image

Y'as bien 7 pistons :D

Image

Par contre le fait de fabriquer le support compresseur me fait peur, j'ai la trouille que ca pete a 3000 Tours, je vous laisse imaginer les degats. Si je ne suis pas en alignement ou autre, j'ai un copain a qui ca fait peur, et pour le coup il m'as refiler sa trouille
:malade: :mad:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mars 25, 2009 6:30 pm
par Abdias
stephane27 a écrit : j'ai un copain a qui ca fait peur, et pour le coup il m'as refiler sa trouille
:malade: :mad:
il te l'a filer, alors file la a quelqu'un et tu en sera débarrassé :mad:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mars 25, 2009 8:10 pm
par brunal 38
sois fort stephane ,on est tous derrière toi ! :rolleyes:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mars 25, 2009 8:32 pm
par FRED
Avec le snorkel, il a de la gueule !

Courroie

Posté : mer. mars 25, 2009 8:36 pm
par rbena
Et si tu lui fais une courroie rien que pour lui en doublant la poulie en place la plus proche ? Moins de soucis d'alignement et pareil en cas de casse.
Cela dit, c'est pas forcément réalisable.









A part ça...

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mars 25, 2009 10:46 pm
par stephane27
rbena a écrit :Et si tu lui fais une courroie rien que pour lui en doublant la poulie en place la plus proche ? Moins de soucis d'alignement et pareil en cas de casse.
Cela dit, c'est pas forcément réalisable.


A part ça...
Il aura sa propre poulie, le vilo est prevue d'origine, il y as une une gorge en rab :)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mars 25, 2009 11:18 pm
par Satamax
Moi perso, j'aurrais plus peur que le résérvoir me pète a la gueulle! Pas confiance dans ton extincteur!

re: preparation transaf pour un 80

Posté : jeu. mars 26, 2009 6:35 am
par ontrack
Satamax a écrit :Moi perso, j'aurrais plus peur que le résérvoir me pète a la gueulle! Pas confiance dans ton extincteur!
bonjour +1 vire cette bonbonne :hein:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : jeu. mars 26, 2009 6:43 am
par Abdias
pour plus de sécurité va voir un magasin de matériels de plongées et demande de faire éprouver ta bouteille

re: preparation transaf pour un 80

Posté : jeu. mars 26, 2009 7:57 am
par morocan
Satamax a écrit :Moi perso, j'aurrais plus peur que le résérvoir me pète a la gueulle! Pas confiance dans ton extincteur!
Bonjour
et tu as bien tord car moi j'avais installé ce système dans mon 61 avec deux corps d'extincteur fixé le long du chassis a l'exterieur et avec une pression moyenne de 7 bars J'amais eu de problème malgré quelques bosses faites En TT les extincteurs sont tarés bien au dela de 7 bars